Bonjour, j'ai fait il y a 3 ans une croisiere
Valparaiso/ Buenos Ayres sur l'Infinity qui est un des 4 bateaux de la class Millenium: Habitué à de nombreux bateaux
France, Norway, Mermoz etc..;je peux vous dire les points forts/ Tres beau bateau, une piscine couverte géniale des soirées tres Brodway et cuisine tres tres bonne. Ne" pas hesiter à dejeuner avec supplement au restaurant chic sur reservation. Foie gras poelé...Sauna oui avec coin deshabillage chic Hammam ? Ne pas manger le soir à sa place reservée certainement possible, mais manque d'egard avec les autres occupants. Sur ces bateaux la rigueur anglosaxonne est de mise et on est severe pour les, fumeurs. Le seul probleme: il n'y a pas beaucoup de francophones à part les Canadiens mais il y a un journal de bord en français tous les jours.
Je suis parti en septembre avec le Century de la même compagnie, mais legerement plus petit et encore satisfait. il y a 10 joursn je revenais d'une croisiere interessante Costa Savonne/
Dubai par
Naples port said charm el cheik, Petra aden
Mascate....tres bien mais................Costa, ce qui veut dire on laisse fumer les gens dans les salons, les italiens en groupe sont tres bruiyants, le niveau est un degré en dessous grace à des prix inferieurs (la classe concierge sue Celibrity est chere mais bien) les gens ne s'habillent pas ou presque ! tout dépend ce que l'on recherche et l'âge que l'on a; les jeunes y font moins attention !
Evidemment rien ne vaut le Queen Mary2; Je viens de faire en novembre Southampton/
NYC avec au 11eme etage aavec balcon 6 jours de traversée et...3 soirées de gala. Cà c'est un bateau et quel finition, quel chic. Il venait d'etre refait à neuf 5 ans apres son inauguration pour etre impeccable et où, pour un navire construit à St Nazaire ? et bien à
Brême bien sûr, on ne prend plus de contrats chez nous, les acheteurs ont peur des greves et des retards de livraison §§§No comment
amicalement alain-guillermond@bbox.fr