Voici quelques excursions lors des escales:
- Dubrovnick : un bus (ticket sur le bateau 8 euros/pers je crois je me souviens deja plus)vous emene jusqu'au coeur de la ville puis visite des remparts et ballade dans les rues pavées c'est trés beau et il se degage une sereinité de cette ville vraiment un coup de cœur.
Santorin
: Oia, semble un incontournable, tout le monde le dit.
Pirée (
Athènes) Journée. Autonome. Bus 843 puis métro N°1 pour se rendre à l'acropole. Pas besoin de Costa ici. D'autant que la circulation est difficile et le bateau a dû attendre le dernier bus. Je ne sais pas combien de temps il aurait attendu en plus, mais à un moment donné il doit partir. On a tout vu en peu de temps: musée archéologique, Acropole, temples divers situés autour, parlement et ses ridicules soldats en jupe. Derrière l'Acropole dans le petites rues on déjeune très bien en terrasse pour trois sous. Règle d'or: éviter les endroit fréquentés, les bons restos sont toujours un peu cachés.
Athènes est une ville bruyante, agitée et fatiguante. Ayez de bonnes sandales pour tenir le coup pendant une journée. Vos pieds vous
remercieront.
Naples : Sorrente, pas mal mais 2 heures de train genre train de banlieue, pas très confortable. Vous pouvez faire aussi un tour vers le haut de la côte d'Amalfi.