Sabrina83250 · 12 avril 2012 à 14:45 · Une photo 55 messages · 12 participants · 10 838 affichages | | | | ok je transmettrai l'info pas de souci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour tes mises en garde RCT, c'est vrai à palma lors de notre 1ere croisière un couple avait eu ses papiers d'identité de volés et à l'époque il les fallait pour embarquer à chaque escale... grosse galère pour eux qui ne pouvaient plus embarquer, ni prendre l'avion... ils sont doués ces pic pocket ! on est vigilant à chaque fois de plus mon mari est prof d'arts martiaux il vaut mieux pas qu'un d'entre eux essaie de lui tirer son porte feuille | | | Bien comme ça ils n ont qu à bien se tenir! A Lisbonne aussi ça craint enfin je crois qu il faut etre prudent partout meme chez nous j ai vu que tu habitais la Londe donc on est voisine moi ToulonEn esperant un jour vous rencontrez. RCT | | | Bonsoir à tous,
Je me permet de participer à ce sujet, car nous embarquons Dimanche pour la croisière saveurs d'été.
J'ai 23 ans, et je pars avec mes parents et ma soeur de 15 ans. Mon ami devait venir, mais carte d'identité expirée depuis deux mois...toujours quand il faut pas, et étant donné que nous avons réservé cette croisière hier...pour la faire refaire c'est pas possible.
Y'avait plus de cabines balcon pour 4, donc cela sera 2 de deux personnes.
Nous ne savons pas si nous prenons le bus de Nice ville ou l'aéroport, le mieux serait de partir avant 11H30 histoire de profiter plus au port de départ.
Pour nous c'est notre première croisière. Moi étant fan de paquebots, dont le Titanic, c'est enfin un rêve qui se réalise, depuis le temps que j'en rêvais! J’espère que je ne serais pas déçue. | | | BONSOIR DIAOULIK Desole mais je ne comprends pas un truc: tu dis que tu sais pas si tu pars de la gare ou l Aeroport de Niceje pense que tu as du confirmer aupres de ton agence vu que tu pars dimanche? je te conseille l aeroport surtout si tu dois stationner ton vehicule si tu as besoins d infos vu que primo croisieriste n hesite pas et si je peux t aider! RCT | | | Nous ne savons pas si nous prenons le bus de Nice ville ou l'aéroport, le mieux serait de partir avant 11H30 histoire de profiter plus au port de départ.
Hello Elodie,
Je pense que vous recevrez par mail votre carnet de voyage où votre lieu de rendez-vous sera indiqué (gare ou aéroport) Vous n'aurez pas vraiment le temps de visiter le port de départ, car vous devriez arriver vers 13-14 heures à Savone et vous aurez ensuite à attendre l'embarquement au Palacrociere.
Je vous souhaite une excellente première croisière | | | Bonjour, Le commandant du costa atlantica est Paolo Viscafé il est assez jeune ! Voili Voilà  Bon voyage si vous partez bientôt ! Sabrina | | | Bonjour, (ce message est plutôt destiné à Francis B... je n'avais pas fait attention à vos dates de croisières    )
C'était déjà ce commandant lors de notre croisière en novembre 2011 "Les civilisations antiques" sur l'Atlantica !
Capucine 18
Voilà une photo pour....faire connaissance    
capucine-18.blog4ever.com/...osta__atlantica.html Image attachée: | | | Je pensais qu'il s'agissait de l'autre Paolo... Benini.
Moi, j'embarque sur le Costa Atlantica le 20 mai. Me réjouis !!!! ça sera ma 2ème croisière¨
Dominique | | | Alors peut-être qu'on se croisera ! J'embarque avec ma mère (cadeau de ses 80 ans) et ma soeur. ça sera donc une croisière entre filles.
Je connais les escales de Barcelone et de Palma, mais c'est toujours un plaisir d'y retourner !
Alors peut-être à très bientôt | | | moi j'embarque avec mon mari et mes trois enfants! et nous connaissons aussi barcelone et palma!!! et également avec ma soeur son mari et ses trois enfants (2 filles et 1 garçons) A bientot sur l'atlantica!!! | | | Je vous envie !!
Nous n'arrivons toujours pas à nous remettre de ces 5 jours de croisière, c'est tellement magique...
Les spectacles sont magiques, le personnel à vos petits soins, le bateau magnifique, les cabines de même...
Un conseil :
Lors des escales si vous êtes 4 privilégiez un taxi à la place des navettes pour vous sortir du port, si vous ne prenez pas d'excursion. ça sera normalement moins cher et vous irez plus loin!
Et autre chose A palma, pour 80e, pour 4 pour un tour de 2h (palge, chateau, arène, fabrique de perle, cathédrale, centre ville), ça vaut le coup ! En plus on est tombé sur un conducteur de taxi qui parlait Français, donc qui nous a bien tout expliqué!
Si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | Bonjour à tous,
Oui je confirme, croisière magique !!! En plus, pour ne rien gâcher, le soleil et une mer d'huile ont été au rendez-vous !
Le bateau est tout simplement superbe et bien entretenue, il vieilli plutôt bien je trouve ! les chambres sont bien insonorisés, le balcon transparent super agréable, bref, vraiment, nous revenons enchantés.
Il y avait énormément de monde et les différents salons étaient toujours très animés avec une super ambiance. Par contre la cafèt avait tendance à saturer rapidement ce qui nous a poussé à nous retrancher assez régulièrement au restaurant pour les petits déjeuners et les déjeuners... et finalement, nous n'avons pas regretté.
Malgré le monde, nous avons toujours réussi à nous isoler sur certains ponts et à trouver des transats disponibles.
La nourriture à la cafèt et tout à fait convenable, les entrées un peu répétitives mais les plats variés chaque jour avec différents thèmes. Le resto du soir, super, les plats très gouteux avec des produits de qualité ; pas de foie gras ni de homard, mais la qualité et le gout étaient au rendez-vous !
Quant au personnel, ils ont tous étaient supers, très présents avec le sourire... un peu d'attente de temps à autres mais dû à la forte fréquentation aux bars.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Sabrina, Maguie (grâce à Sabrina qui a organisé un rendez-vous apéro à bord !) et leurs petites familles et nous avons passé de bons moments tous ensemble ! Dommage que nous n'ayons pas rencontré Elodie...
Enfin pour résumer, bilan très positif pour cette petite croisière de 5 jours ! | | | Salut zabou Nous avons passé également une agréable croisière, ravie d'avoir pu faire votre connaissance (vos 2 familles)... c'est sympas de pouvoir échanger ses expériences... Notre 4 eme contact semble avoir apprécié son séjour aussi d'après ce que j'ai pu en lire aucun moyen de l'identifier à bord pour l'inviter à se joindre à nous à l'apéro ! Nos enfants nous ont bien aidés sur ce coup là ! Pour les personnes qui se rendront à Ibiza : nous avons fait l'excursion costa pas très chère "tour de l'ile d' ibiza" cela nous a permis de voir différents aspects de l'ile salines, st antonio touristique et fête, la vielle ville également... c'est aussi faisable a pieds mais seulement pour voir la vieille ville ! Bonne continuation à vous, je vous souhaite beaucoup de belles croisières à venir  Sabrina | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |