Moogli83 · 21 décembre 2019 à 18:35 · 2 photos 48 messages · 14 participants · 3 639 affichages | | | | Bonsoir pour info, le Costa Smeralda n'accostera pas à Marseille demain. Les passagers devront aller le prendre à Barcelone... des bus sont prévus au départ du port de Marseille. Joyeux Noel à tous. | | | Son arrivée a Barcelone est prévue a 12h le 22 | | | Son arrivée a Barcelone est prévue a 12h le 22
Costa va affréter des bus à partir de 10h pour transférer les croisiéristes qui devaient partir de Marseille à Barcelone.... vu qu'il faut entre 6h et 8h pour le transfert... les premiers bus n'arriveront pas avant 17h... | | | Son arrivée a Barcelone est prévue a 12h le 22
Le Smeralda a bien pu acoster ce matin à Marseille. plus d'une heure de retard pour récupérer nos bagages. Pas besoin de dire que les croisiéristes qui avaient des trains ou des avions a prendre étaient très très énervés.... | | | Bonjour Lisa Nous comptons sur vous pour nous donner quelques détails sur le smeralda ! Nous avons lu quelques points négatifs tels que absence de nappes, de mini bar et quelques difficultés au théâtre ! Avez vous passé une bonne semaine ? | | | Bonjour Lisa Nous comptons sur vous pour nous donner quelques détails sur le smeralda ! Nous avons lu quelques points négatifs tels que absence de nappes, de mini bar et quelques difficultés au théâtre ! Avez vous passé une bonne semaine ?
Non. On est extrêmement déçus. Pourtant nous sommes des fidèles de Costa. Et a ce niveau là, l'absence de nappes, croyez moi est un moindre mal... suivez les commentaires sur les réseaux sociaux dans les jours à venir, vous pourrez vous faire votre opinion. Quand vous venez de faire le Deliciosa en avril et le Pacifica en juillet... le Smeralda est très décevant. Mais le personnel lui est très bien c'est le concept du bateau, la nourriture et les couacs qui posent problème. | | | Ça n'est pas trop grave, le bateau est en rodage............... | | | Ça n'est pas trop grave, le bateau est en rodage............... 
Allez dire ça aux croisiéristes qui ont eu leur semaine de Noel gachée... | | | bonjour apparemment ce n'est pas qu'un problème de rodage... mais surtout une baisse de la qualité des prestations ! je comprends leur déception ! franchement supprimer les nappes et les frigos en cabine toujours augmenter le nombre de passagers proportionnellement au tonnage !!  faire payer une carte perdue !!!  COSTA a beaucoup perdu de sa splendeur.. mais bon ça ne date pas d'aujourd'hui.. MAis le plus triste c'est que le nivellement par le bas se poursuit  pour un bateau qui se voulait innovant... c'est décevant | | | Bonjour et merci pour votre commentaire.
Pourriez-vous, quand vous trouverez le temps, nous faire un CR de cette croisière ? J'attendais les retours des croisièristes pour commander une croisière sur le SMERALDA. J'étais tentée par une suite, qui semble super, mais quand j'ai appris que même dans le restaurant club il n'y avait pas de nappes sur les tables, cela m'a refroidie.
Merci de bien vouloir partager vos impressions sur ce bateau qui séduit par l'absence de pollution. | | | Bonjour,
merci pour vos premiers ressenti, j'espère que dès vous aurez le temps, vous nous en direz plus  . j'étais également impatient d'aller sur le Smeralda, mais au final, je commence sérieusement à me demander si cela vaut vraiment la peine, avec tous les échos qui apparaissent...
Apparement concernant le SPA sur le Smeralda, d'après le mail de Costa:
Le Spa met à votre disposition des soins spéciaux dédiés aux couples, aux familles ou aux parents avec enfants (l’accès au Spa est autorisé à partir de 16 ans, et à partir de 13 ans pour les enfants accompagnés). L’atmosphère est confortable et chaque détail a été soigneusement pensé.
le liens ici Fini la tranquillité au SPA apparemment  .. Si cela est véridique cela vient vraiment du n'importe quoi, A suivre, en attendant impatiemment les prochains retour de croisière.
bien cordialement. Séb | | | En effet ! C’est lamentable | | | Bonjour Michèle. Nous devions faire la croisière du 17 novembre sur le Smeralda mais par obligation nous l' avons reportée au 10 mai.Il me tarde d'y être et je me ferais ma propre opinion. J'ai lu beaucoup de choses négatives (vraies ou fausses): une seule séance au théâtre à 23h30 debout ou sur les côtés derrière de gros piliers, plus de soirée de gala, menus dignes d'une cantine, plus de frigo, cabines minuscules...et plus de nappes sur les tables! Le Smeralda est présenté comme "ecolo".Alors je trouve très bien qu'il n'y ait plus de nappes.Imaginez la pollution en moins.Calculez la quantité de lessive non utilisée pour laver chaque jour des centaines de nappes et le gain d'électricité pour leur lavage, leur séchage et leur repassage. Dans de nombreux restaurants chics et cosy il n'y a plus de nappes.Près de chez moi il y a un restaurant gastronomique étoilé, dans un château; il n'y a jamais eu de nappes et les tables sont superbes.Il ne désemplit pas. Un passager du Smeralda a publié des photos des différents restaurants, en effet, sans nappes, mais magnifiquement dressées.Il a également ajouté des photos de différents plats et c'est bien loin d'être des mets de cantine. J'ai fait 26 croisières de qualité inégale mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir voyager sur de telles merveilles et à chaque fois je n'en retiens que le positif. Cordialement. | | | bonsoir pourrais tu nous dire le nom de ce restaurant étoilé sans nappe ? merci | | | Bonjour Colette
Peut-être avez-vous raison. Il est certain que la pollution due au lavage et repassage des nappes est importante. Mais je n'ai jamais vu de belles tables sans nappe et encore moins dans des restaurants gastronomiques. Maintenant, demeurant entre Cannes et Saint-Tropez, peut-être sommes-nous encore de l'ancienne garde. A Paris, les restos sont peut-être plus au top que par chez nous. Lors de nos dernières croisières fin 2018 et fin 2019 en YC, même lors du thé de l'après-midi ils mettaient des nappes sur les petites tables du TOP SAIL !! J'attends les retours de ceux qui ont voyagé la semaine dernière sur le Smeralda pour me décider..... Comme vous, j'en suis à ma 26 ème croisière, et je suis toujours fan, malgré quelques déceptions quand même ces dernières années, c'est pourquoi nous avons opté pour le YC de MSC qui nous a ravi jusqu'à présent. Bien à vous | | | Bonsoir Je partage votre avis Les premières photos que l’on voit du Costa smeralda avec les restos sans nappe... ce n’est en rien un progrès ! Juste une économie supplémentaire Je n’ai encore jamais vu de bons restaurants ni même de salons de thé raffiné sans nappe. C’est pour cela que je suis curieuse de connaître le nom de ce restaurant étoilé sans nappe ! Si c’est une nouvelle mode jje n'adhère Pas 
Voici une photo du restaurant principal sur le Costa smeralda... ça fait beaucoup plus cafétéria que restaurant 
| | | Bonjour Michèle. Nous devions faire la croisière du 17 novembre sur le Smeralda mais par obligation nous l' avons reportée au 10 mai.Il me tarde d'y être et je me ferais ma propre opinion. J'ai lu beaucoup de choses négatives (vraies ou fausses): une seule séance au théâtre à 23h30 debout ou sur les côtés derrière de gros piliers, plus de soirée de gala, menus dignes d'une cantine, plus de frigo, cabines minuscules...et plus de nappes sur les tables! Le Smeralda est présenté comme "ecolo".Alors je trouve très bien qu'il n'y ait plus de nappes.Imaginez la pollution en moins.Calculez la quantité de lessive non utilisée pour laver chaque jour des centaines de nappes et le gain d'électricité pour leur lavage, leur séchage et leur repassage. Dans de nombreux restaurants chics et cosy il n'y a plus de nappes.Près de chez moi il y a un restaurant gastronomique étoilé, dans un château; il n'y a jamais eu de nappes et les tables sont superbes.Il ne désemplit pas. Un passager du Smeralda a publié des photos des différents restaurants, en effet, sans nappes, mais magnifiquement dressées.Il a également ajouté des photos de différents plats et c'est bien loin d'être des mets de cantine. J'ai fait 26 croisières de qualité inégale mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir voyager sur de telles merveilles et à chaque fois je n'en retiens que le positif. Cordialement.
Bonsoir. Nous n'en sommes qu'à notre 8ème croisière sur Costa. Cette année nous avons fait le deliciosa et le pacifica, et en 2018 le favolosa et 2 fois le Diadema, ce qui me permet de vous dire que assurément si les repas sont corrects sur le Smeralda ils sont loin, très loin de la qualité de tout les autres... | | | Bonjour Michèle. Nous devions faire la croisière du 17 novembre sur le Smeralda mais par obligation nous l' avons reportée au 10 mai.Il me tarde d'y être et je me ferais ma propre opinion. J'ai lu beaucoup de choses négatives (vraies ou fausses): une seule séance au théâtre à 23h30 debout ou sur les côtés derrière de gros piliers, plus de soirée de gala, menus dignes d'une cantine, plus de frigo, cabines minuscules...et plus de nappes sur les tables! Le Smeralda est présenté comme "ecolo".Alors je trouve très bien qu'il n'y ait plus de nappes.Imaginez la pollution en moins.Calculez la quantité de lessive non utilisée pour laver chaque jour des centaines de nappes et le gain d'électricité pour leur lavage, leur séchage et leur repassage. Dans de nombreux restaurants chics et cosy il n'y a plus de nappes.Près de chez moi il y a un restaurant gastronomique étoilé, dans un château; il n'y a jamais eu de nappes et les tables sont superbes.Il ne désemplit pas. Un passager du Smeralda a publié des photos des différents restaurants, en effet, sans nappes, mais magnifiquement dressées.Il a également ajouté des photos de différents plats et c'est bien loin d'être des mets de cantine. J'ai fait 26 croisières de qualité inégale mais je mesure la chance que j'ai de pouvoir voyager sur de telles merveilles et à chaque fois je n'en retiens que le positif. Cordialement.
Bonsoir. Nous n'en sommes qu'à notre 8ème croisière sur Costa. Cette année nous avons fait le deliciosa et le pacifica, et en 2018 le favolosa et 2 fois le Diadema, ce qui me permet de vous dire que assurément si les repas sont corrects sur le Smeralda ils sont loin, très loin de la qualité de tout les autres...
PS : perso, ça ne m'a pas choquée qu'il n'y ai pas de nappe sur les tables, mais vu le prix qu'on a payé pour une suite la semaine de Noel sur le Smeralda, j'espérais me régaler et garder un merveilleux souvenir de cette semaine. Comme cela avait été le cas sur les autres bateaux... or, Nous revenons déçus et dépités. Il y a eu pleins de couacs assez désagréables et le personnel toujours désolé pour vous, mais incapable de vous apporter des réponses satisfaisantes... nous gardons un goût amer de cette semaine. Nous venons d'ailleurs d'envoyer un mail à Costa pour expliquer notre déception. Nous sommes tristes car nous aurions préférés revenir enchantés et impatients de repartir... comme lorsque nous sommes descendus du Diadema. | | | Bonsoir Je partage votre avis Les premières photos que l’on voit du Costa smeralda avec les restos sans nappe... ce n’est en rien un progrès ! Juste une économie supplémentaire Je n’ai encore jamais vu de bons restaurants ni même de salons de thé raffiné sans nappe. C’est pour cela que je suis curieuse de connaître le nom de ce restaurant étoilé sans nappe ! Si c’est une nouvelle mode jje n'adhère Pas 
Voici une photo du restaurant principal sur le Costa smeralda... ça fait beaucoup plus cafétéria que restaurant 
![]()
Honnêtement vu tout les couacs qu'il y a eu cette semaine sur le Smeralda, et le nombres de croisiéristes furieux qui n'ont pas arrêtés d'aller se plaindre à la réception, je suis surprise que cette histoire de nappe vous perturbe... on s'en fou un peu qu'il n'y ai plus de nappe du moment que les tables sont jolies. Par contre la qualité des repas servis, là ça me pose un vrai problème. Quand vous venez de faire 2 croisieres sur Costa ou vous avez mangé excellemment et que vous passez une semaine sur le Smeralda, vous ne pouvez pas ne pas remarquer la différence. Et le diner et déjeuner de Noel sur le fleuron de Costa qui arrose en plus son inauguration était une HONTE. Du courage de gueule tout simplement. Quand vous connaissez les diner de gala de Costa... c'est incompréhensible. | | | Bonsoir Vous n'arrêtez pas, au cours de cette discussion, de parler de " nourriture " et de " couacs " qui vous posent problèmes sur le Smeralda sans détailler ces fameux " couacs ". Peut-on avoir plus de précisions ? Cordialement | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Poupou10. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |