Sabrina83250 · 12 avril 2012 à 14:45 · Une photo 55 messages · 12 participants · 10 838 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous partons le 29 avril sur le costa atlantica (si vous avez des commentaires sur ce bateau ils sont les bienvenus) cabine grand balcon pont 6. Quels tuyaux pouvez vous me donner pour faire les escales par soi même dans ces villes Barcelone, Palma de majorque et Ibiza. Je ne me souviens plus à Barcelone si l'arrêt du bateau est proche des commerces. Idem pour palma. Ibiza je ne connait pas du tout. Merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Sabrina,
Nous serons aussi sur cette croisière ! Enfin d'autres personnes qui participent à ce voyage ! Nous connaissons déjà Barcelone et Palma ; nous ferons toutes les escales par nos propres moyens. Il parait qu'il y a des navettes à 9 euros qui partent du port pour aller au centre ville à Ibiza. A confirmer... Barcelone et Palma, nous avions utilisé les bus touristiques "sightseeing tours" pour visiter les villes. Cette fois-ci, mon fils veut visiter le Nou camp, donc nous utiliserons les bus de ville ou les taxis...
Avez-vous des enfants ? Nous, nous avons deux enfants, une fille de 14 ans 1/2 et un fils de 12 ans. Nous partons en bus depuis l'aéroport de Nice.
Isabelle | | | Merci pour votre réponse ! Nous avons en effet avec nous 2 garçons de presque 14 ans notre fils et son copain et nous partons aussi de l'aeroport de nice. C'est notre 4eme croisière avec costa la première nous sommes allé à Barcelone et à Palma mais avions prit les excursions costa on avait visité le stade qui n'a cela dit rien d'extraordinaire à voir sauf la boutique (pas donné du tout) ou notre fils a pu acheter sa tenue de foot. Je ne me souviens plus de la sortie du bateau près ou loin à Barcelone et Palma, on se débrouillera par nous même de toute façon. On se verra peut être, ou nos enfants vont se rencontrer étant d'age identiques. | | | Bonjour,
Oui je pense que nous nous verrons peut-être à l'aéroport.
Nous c'est notre 3ème croisière ; enfin, la deuxième a été un peu particulière... Nous sommes restés en cale sèche au port de Marseille avec le Déliziosa pendant 4 jours... C'était au mois de décembre 2011. Nous avions donc fait Savone- Marseille- Savone !
Notre première croisière était avec le MSC Splendida au mois d'avril 2011.
Pour Barcelone, le bateau accoste loin du centre ville ; il y a soit les bus bleu de ville à 3 euros ou bien les navettes costa ou encore les taxis. Personnellement, nous avions pris le taxi car c'était la cohue pour prendre les bus ! Ce jour là, il pleuvait et il y avait énormément de monde. Et ensuite, nous avions donc pris les bus touristiques rouges à 2 étages. Très pratique car tu peux monter et descendre autant de fois que tu veux et il y a trois circuit touristiques. Nous avons été à la boutique du stade de Barcelone, c'est effectivement très cher mais nous avions été pris par le temps pour faire la visite du stade... Donc on a promis à mon fils que la prochaine fois, ça serait la priorité !
Pour Palma, nous avions rejoint le centre ville à pieds, ce n'est pas très loin et le trajet est plutôt agréable (on longe le bord de mer) ; nous avions mis un petit quart d'heure. J'ai adoré cette ville, c'est très animé et il y a des petites boutiques sympas.
Par contre, on va découvrir Ibiza donc je suis aussi preneuse de toutes les infos possibles.
En ce qui concerne le bateau, nous avons pris une cabine balcon au pont 4, et nous avons opté pour la formule all inclusive. Comme ça, pas besoin de compter, les vacances, c'est fait pour en profiter ! Par contre il me semble avoir lu dans une discussion que le sauna et les jacuzzis, sur l'atlantica, étaient gratuits ? Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?
Merci par avance. | | | Bonjour, Nos 3 autres croisières avec costa Mediterranéa, Pacifica Noel 2010 et Deliziosa à noel 2011 (apres votre panne certainement) les jacuzzis et le sauna ont toujours été gratuit mais limité pour l'age.Uniquement les adultes ! ce n'est pas respecté sur tous les bateaux... je préfère le forfait boys and girl 20 boissons pour 42 € moins cher que le all inclusive ! ce forfait marche avec toutes les cartes de chaque passager de la cabine et 20 boissons en 5 jours pour ne pas dire 4 jours c'est largement suffisant ! en 8 jours on avait du mal à le terminer. Si je peux vous recommander d'essayer le spa, on s'est fait plaisir avec le massage couple membre du costa club on a une bonne remise sur le spa quand on est à quai... c'était génial 50 min de pure détente! Le seul point noir de cette croisière on embarque à nice et on débarque à marseille il va falloir s'organiser pour se faire ammener et ramener car on habite à La Londe Les Maures pile entre nice et Marseille... le tarif était super attractif sur AB croisière 340€ par adulte en cabine grand balcon. Reste plus qu'à attendre les vacances ! | | | Et oui, nous avons déjà gouté au massage en couple à bord du Déliziosa... pendant 4 jours à Marseille à quai, nous avons eu le temps de nous faire bichonner ! Nous avions pris un pass pour accéder au Spa qui est d'ailleurs magnifique. Que du bonheur ! Par contre nous embarquons à Savone et débarquons aussi à Savone mais c'est clair que nous avons payé plus cher ! Mais comme Costa nous avait remboursé intégralement le prix de la croisière de décembre (suite à l'annulation des escales) nous nous ne sommes pas privé... On attend avec impatience le 29 !!! | | | bonjour,
nous serons nous aussi du voyage et c'est notre 1ere croisière !! j'ai deux garçons de 18 et 13 ans et on part de Nice Aéroport... on se pose pas mal de questions !?? ce sera une découverte totale vu qu'on n'est jamais parti en croisière, mais on va se laisser faire... et en profiter au maximum !!
à bientôt | | | Bonjour, Vous verrez, quand on commence à y gouter, on ne peut plus s'en passer ! Vous avez raison, laissez vous faire, ce n'est que du bonheur !  Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j essaierai d'y répondre avec ma petite expérience de croisieriste... Isabelle | | | merci bien !! c'est vrai qu'on m'a prévenu qu' après... on en redemande !! pour la soirée de "gala", une tenue de soirée est demandée : on sort vraiment le grand jeu ou c'est juste pour éviter les "jeans basket" ?? pour les escales, on pense se débrouiller aussi par nous même ! Le soir le repas est obligatoirement au restaurant à des tables bien précises ?
merci pour ces petits éclaircissements !
maguie | | | Pour les soirées de gala (je pense qu'il y en aura 2) le smoking et la robe longue ne sont pas obligatoires mais il faut quand même jouer un peu le jeu... Pour ma part, la petite robe noire classique à accessoiriser fait parfaitement l'affaire ou bien pantalon noir et petits tops du réveillon, pourquoi pas... et pour Monsieur, un petit costume sympa ou pantalon chemise avec cravate (ou pas), ça le fait ! Pour ma part, je trouve que ça fait partie des plaisirs de la croisière... On n'a si peu l'occasion de s'habiller sur son 31... c'est presque un jeu ! Maintenant, il est vrai aussi que vous verrez des personnes qui ne font aucun effort sur leur tenue vestimentaire, on voit un peu de tout, donc pas d'inquiétude ! Pour les enfants ou les ados, du moment que ce ne sont pas des jeans déchirés ou sales, il n'y a pas de problème pour les tenues...
Pour les excursions, on va se débrouiller seul... c'est tout à fait faisable. Mais par contre je vous conseille de préparer un peu tout ceci à l'avance (bus, taxi, sites à visiter...).
Pour les repas du soir, oui, c'est toujours au même restaurant, à la même table et à la même heure... c'est un peu la seule contrainte... mais bon, honnêtement il y a pire ! Vous pouvez aussi demander à avoir une table pour vous 4 ou bien vous retrouver avec d'autres personnes au hasard. Personnellement, nous avons toujours fait des rencontres sympas à table ! | | | super !! merci beaucoup pour toutes tes réponses ! c'est clair qu'on veut jouer le jeu et on y va pour ça ! pas de problème pour les tenues et je rassure mes 2 ados !! un jean foncé et chemise blanche ce sera parfait !
quant au resto, on va prendre les choses comme elles viennent !.....on s'adapte tous bien et à tout le monde ! - quant est il de la boite de nuit ? tous le monde y a accès ? j ai 2 gars très intéressés.... et nous aussi pourquoi pas ! - j ai entendu dire que pour les 12 - 17 ans il y a pas mal de soirées spéciales ?
merci bien pour tes précisions c'est sympa ! | | | Pour la discothèque, sur le Deliziosa, la majorité des animations pour les ados se passait là (élections miss et mister, jeux,....). Je pense que le principe est le même sur la plupart des bateaux. La moyenne d'âge est donc assez jeune en première partie de soirée, enfin je parle pour nous, les quadras ! En tout cas, mon fils et ma fille se sont vraiment éclatés, jusqu'à certaines nuit à rentrer à 3 h du mat ! Ils étaient un bon groupe d'une quinzaine d'ados... Et pas de risque de consommation d'alcool vu que les cartes sont bloqués. Il ne faut pas que tes gars hésitent à aller vers les autres, dés le premier jour. Enfin, tu verras, tout le monde y trouve sont bonheur ! Les ambiances sont tellement différentes d'un coin à l'autre du bateau, que l'on ne peut que être satisfait. Allez encore 10 jours à tenir  !!!! | | | Bonjour Mag beau programme en perspective pour tes ados t inquiete pas ils vont se regaler pour l escale à Palma:tu sors du terminal et juste en face arret de bus je crois le n 1 prix 1.50e je ne confirme pas du tout que le trajet jusqu au centre ce fait en 1/4h c est vrai que tu longes le port trop de temps perdu et surtout tres long je dirai plus d une demie de marche et épuisant (ns en plein mois d aout)fait pour le retour au bateau Barcelone Bus bleu (3.50e A/R) il te laisse place Christophe Colomb) et tu montes la Ramblaensuite à toi de voir ce que vous voulez faire Cordialement.RCT | | | Bonjour,
merci pour les infos, on passe juste l' après midi à Barcelonne, alors on restera certainement dans le centre ville à profiter de l'ambiance, des boutiques et des tapas..! La Rambla a l'air d'être le bon endroit pour ça ! en tout cas merci à tous pour les infos !! c'est la première fois aussi que je me serre des forums pour en savoir plus et c'est sympa ! à bientôt, je compte les jours moi aussi ! | | | bonjour, Bon ben ma mémoire m'a fait défaut pour Palma, il me semblait vraiment que le trajet n'était pas si long que ça... Mais bon, c'est vrai que nous étions en groupe et en discutant, le temps passe plus vite. Merci Rct pour vos infos et pour avoir corrigé mon erreur... et oui, c'est dur la quarantaine... | | | T inquiete pas Zabou moi aussi la quarantaine bien depasse et parfois de plus en plus souvent je perds la niock  RCT | | | salut à tous, pas d'infos supplémentaire pour IBIZA ? ou en êtes vous de vos recherches et que comptez vous faire là bas par vous même ?  Merci Sabrina | | | Bonjour,
Et bien à ce jour, on ne sait pas trop encore... Mais en tout cas, pas d'escale organisée par Costa. Peut-être que le matin, on ira visiter la ville et que l'après-midi, on essaiera d'aller à la plage si le temps le permet  . Ce que je ne sais pas, c'est si les plages sont loin ou bien est-ce qu'il faut prendre des taxi ou bus ? Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur Ibiza... De plus, je ne sais pas s'il y a des sites intéressants à visiter autre que le centre ville ? Et vous, que comptez vous faire ? Merci.
Isabelle | | | Coucou Zabou c est la vieille qui vient à votre secours  va sur l discussion suivante (tu la tapes sur google ou VF et je pense qu elle sort) car je ne sais pas comment mettre le lien sinon si tu trouves pas je demanderai à Cricri C/R d une croisiere sur le sinfonia du 3 au 10 juillet 2011 de Cricri c est un ami qui a fait escale à Ibiza il explique un peu tout il y a des photos si ça peut aider moi aussi j y fais escale en aout donc je sais pas trop pour vous renseignez. RCT | | | Merci RCT !
Enfin quelqu'un qui vient à la rescousse !!! Heureusement que les anciens sont là pour aider les jeunes  !!! J'ai trouvé la discussion que tu m'as indiqué : Retour de croisière sur le MSC Sinfonia du 3 au 10 juillet 2011
C'est super et les photos permettent un peu de voir à quoi on peut s'attendre, merci donc aussi à Cricri pour toutes ses bonnes infos. J'essaierai d'en faire de même à mon retour  . En tout cas, ça m'a l'air bien sympa, reste plus qu'à espérer que le soleil soit de la partie !
Merci encore ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |