rebonjour domy
alors tes escales ne sont pas très longues mais il sera facile de s'organiser par soi même exceptée pour l'escale de
CASABLANCAMALAGASi tu ne connais pas cette ville pour une premiere visite, tu peux aller visiter le
centre ville rue pietonne cathedrale (payante

)
je te deconseille vivement les navettes payantes de COSTA jamais rentable si on est au moins 2, l escale n est pasl ongue alors nous avions pris un taxi justqu'au centre (demander cathedrale) je pense que ct aux environs de 10 / 12 euros)
tu peux visiter et revenir a pied
CASABLANCAAlors autant te prevenir
CASABLANCA est une ville moche et sale !! le seul interet est la visite de la mosquée HASSAN 2 tres belle, elle est assez loin du bateau 45mn environ
tu peux aller voir sur internet pour l'heure des visites
ce que je te conseillerais c est de visiter la mosquee le matin et aller a RABAT l apres midi ou la il y a de quoi visiter de beaux coins ou si la visite de la mosquee ne te dit pas aller à rabat pour la journée, va fouiner sur internet tu trouveras sans doute des tours a partir de
CASABLANCA moins cher que chez COSTA
CADIXCharmante ville tres agreable, accesible facilement à pied a partir du bateau
nous avions suivi un circuit de couleur a travers le
centre ville le matin etions retrouné manger sur le bateau le midi puis repris un parcours pedestre d'une autre couleur l'apres midi qui nous avait mene jusque la plage, unh EXCELLENT SOUVENIR !
LISBONNEJe te conseille d'acheter un plan type berlitz plastifié super pratique
il faut marcher à pied jusqu'a une place puis prendre un bus jusqu'au fort et une cathedrale.. me souviens plus des noms mais tu retrouveras facilement, l'apres midi nous avions pris un tram tres typique pour monter en haut de la ville ct beau mais il a plu des cordes donc on a du ecourter notre visite helas !!
VALENCELescale n est pas longue, je te conseille vivement un taxi pour aller au centre il y a des bus mais tu risques de perdre un temps precieux, la ville est tres agreable c est une belel surprise, belle architecture, rue etroites, jardins... tres sympa !
BARCELONELa encore escale courte, attention de ne pas tomber dans le piege COSTA met en place des navettes pour t'amener au bord de la rambla pour 6 / 7 euros par personne et les bus bleus de la ville qui tattendent au pied du bateau pour te mement au même endroit coutent 2 euros par personne !! ils sont bleus et immanquables a la sortie du bateau
tu peux aller promener sur les ramblas, prendre aussi le metro pour aller au parc guell c est tres facile direct en metro peu d arrets regarde sur internet tu vas trouver, il faut prendre le metro a l arret DRASSANNES au bord de la rambla....
VOILA ! n hesite pas si tu as des questions