Hello
Je suis rentrée de croisière, donc je répond à mes propres questions, si ça peu aider quelqu'un

Hello
Je me joins aussi à votre conversation car nous aussi, nous partons dans 2 mois mais avec MSC avec notre fils qui aura 20 mois. J'espère qu'il n'aura pas le mal de mer, je demanderai peut-être à sa pédiatre si nous devons lui donner quelque chose...
J'avais pris cocculine que je lui ai donné avant de partir, mais en fait, la mer a été très très calme, et il n'a montré aucun signe de mal de mer...
Nous sommes déjà partis avec Costa pour la croisière "magique méditerranée" avant sa naissance, donc on connait un peu le fonctionnement des croisières et comment nous pourrons nous organiser pour les repas/spectacles/excursions.
Sinon, nous avons acheté une poussette canne pas cher et légère (comme ça, si on la perd ou si elle est endommagée par le voyage, ça ne nous dérangera pas

). Nous allons l'utiliser presque tout le temps (excursions et sur le bateau), mais nous avons également acheté un porte bébé dorsale qui ne prend pas de place (genre écharpe) pour les deux excursions où c'est difficile d'accès avec la poussette.
En effet, les deux nous ont été très utiles... pour les escales où il fallait se dépêcher, ou si ça montait beaucoup, nous avions le porte bébé. Pour les autres, c'était la poussette... Par contre, comme il marche très bien, nous n'avons utilisé aucun des deux dans le bateau, mais beaucoup de parents avec des petits bébé avaient toujours la poussette avec eux...
Sur le MSC Poesia, il semble y avoir des espaces jeux pour enfants, je pense que ça lui plaira !!
Malheureusement, même en présence des parents, aucun jeu n'était permis pour les enfants de moins de 3 ans !!!! J'ai trouvé ça très très dommage, car il y avait des petits toboggans ou des trucs à ressorts sur lesquels il pouvait très bien allé !!! Il était très décus et nous aussi... n'oubliez pas de lui amener des jouets, au moins, il a pu jouer avec dans la cabine, ou dans les bars
Nous prévoyons d'amener toutes les couches... Pour ce qui est de la nourriture, il mange comme nous, donc on choisira juste des plats adaptés pour lui au restaurant... et pour le matin, on prendra juste le biberon, et je pense qu'ils nous mettrons du lait et nous le ferons chauffer sans soucis (on est passer au lait "normal" depuis 1 mois)...
Pour le lait, aucun soucis, tous les matins, mon mari allait au buffet remplir le biberon avec moitié de lait chaud (vers le café), et moitié de lait froid (vers les céréales), et demandait du cacao en sachet auprès des serveurs et du coup, notre loulou avait son lait tiède tous les matins...
Pour le restaurant, c'était dommage, car il n'y avait que des plats de pates, des hamburgers/frites ou des hot dog pour les enfants. Ils n'avaient pas de soupes ou purées adaptés pour les enfants... du coup, nous avons acheté des pots de légumes en pharmacie à chaque escale, et nous lui donnions dans notre cabine juste avant chaque repas, pour qu'il ait au moins quelque chose d'équilibré à manger, avant qu'il se jette sur les frites, le pain et les saucisses !!! (le midi au buffet, nous lui donnions des légumes, des carrés de jambon ou de fromage, c'était plus facile)
Pour l'eau, nous allons prendre les forfaits bouteilles, tant pis si ça nous revient cher, mais je ne veux pas qu'il boive l'eau du robinet, je ne crois pas que ce soit très bon ni pour nous, ni pour nos bébés...
En effet, nous avons pris le forfait bouteille qui nous a suffit pour nos 8 jours en mer.
Nous avons demandé un lit bébé et pris une grande chambre avec balcon, mais d'après ce que je lis, j'ai peu d'espoir que le lit soit là lorsque nous arriverons... Apparemment, pour beaucoup d'entre vous, avec MSC, il faut réclamer quand on est sur le bateau. Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience avec MSC ? Ce serait bien de ne pas devoir courir dans tous les sens pour être sur d'avoir le lit pour le soir !!
En effet, le lit bébé n'était pas là à notre arrivée dans la cabine à 14h30. Mais nous avons demandé tout de suite à la personne qui s'occupait de notre cabine, il nous a dit qu'il nous l'amènerait le soir en même temps qu'il préparerait notre lit, mais nous avons insisté car nous voulions faire faire la sieste tout de suite à notre bébé, et après 10 minutes, le lit était installé dans notre cabine