Bonjour
ilemorris,
Merci pour votre aimable message. Je vais tenter d’y répondre, mais vous auriez probablement plus de précisions en communiquant avec
loloh33 qui revient de croisière (voir l’adresse de sa discussion ci-dessous) et d’autres tels
Emieetlolo, Zumblum,
Nouba31,
mcfly86 qui s’en rappellent peut-être mieux que moi.
1. Combien coute une bouteille d'eau sur le bateau?Si je me rappelle bien, une bouteille d’eau coûtait environ 2 euros.
Cependant, je peux vous assurer que le commandant lui-même (le capitaine, 1er à bord après tout) a dit au groupe anglais (nous assistions toujours à leur réunion; ils étaient plus de 200) que l’eau du robinet était bonne à boire dans le navire
Costa Europa (et on lui a demandé 2 fois au cours de sa présentation pour éviter toute équivoque); il a dit qu’il effectuait les tests requis à chaque ravitaillement en eau. Toutefois, le Service à la clientèle nous disait que non...! Vous imaginez aussi les conséquences avec plus de 1500 personnes à bord si l’eau du robinet n’était pas potable...
De toute façon, il n’y a aucune gêne à prendre l’eau des distributeurs si vous êtes mal à l’aise avec l’eau du robinet (comme on a fait du reste); chacun met son argent là où ça lui plait, nous, certainement pas en eau si c’est inutile... on n’aime pas jeter notre argent à l’eau
2. Comment est l'ambiance sur le bateau? Est-ce que les gens de differentes nationalites se parlent entre eux ou bien c'est chacun pour soi? Point de vue ambiance, c’était correct. Les passagers qui parlent français sympathisent entre eux, les Italiens ensemble, les Allemands aussi, etc. C’est aussi facile de ne parler à personne que c’est facile de se lier d’amitié si ça nous tente, surtout si vous avez des enfants. Mais de façon générale, sur
notre croisière - qui durait 29 jours - les gens étaient plus âgés en général et c’était plutôt chacun pour soi! Certains avaient le sourire facile, d’autres pas du tout... Certains étaient agressifs, très agressifs..., passaient en avant des files d’attente sans s’excuser, etc. mais c’était l’exception heureusement.
3. Les enfants s'amusent-ils vraiment sur le bateau? Vous avez des details sur le Kids club du bateau.
Il y avait peu d’enfants lors de notre relativement longue croisière. Il y en aura sûrement plus sur la vôtre. J’ai vu le Kids club, une petite salle plein de couleurs près de la disco; mais je n’ai pas prêté grande attention malheureusement.
4. Les soirees sont comment? Quelles tenues sont normalement recommande pour les adultes et les enfants?Il y avait de très bons spectacles le soir : magie, danse et autres. Des places sont réservées pour les enfants aussi dans le théâtre. La tenue vestimentaire le soir est «
sport chic» i.e. tenue décontractée, pas trop de Tshirt ou jeans pour les hommes, pas de shorts évidemment. On a eu 5 soirées «
formal ou gala»; vous en aurez 3 je suppose. Cela requiert un habit pour les hommes, habit noir ou foncé de préférence avec chemise et cravate ou mieux : chemise blanche et boucle noire. Pour les enfants, peu importe, ils sont toujours tellement cute... un petit pantalon et chandail ou blouse, quelque chose de simple
Les femmes porte habituellement une robe ou jupe longue ou un bel ensemble pantalon de soirée, mais ce n’est pas terriblement chic pour la majorité.
J’ai réuni quelques adresses de discussion concernant cette croisière; vous les connaissez déjà probablement... D’autres sauront peut-être mieux répondre à vos questions ou vous donner un point de vue différent.
Discussions sur la croisière Costa dans l’Océan IndienDémarrée par loloh33 (croisière sur le Costa Europa du 15 janvier au 29 janvier 2009)
voyageforum.com/...ean_indien_D2168552/
Démarrée par MoniqueM (croisière sur le Costa Europa du 22 novembre au 20 décembre 2008 :
voyageforum.com/...embre_2008_D2266133/
Démarrée par sslats (croisière sur le Costa Europa du 12 au 27 février 2009):
voyageforum.com/...222899&;#2365574
Démarrée par ilemorris (croisière sur le Costa Europa le 28 février 2009)
voyageforum.com/...ost=2360385;#2360385
Démarrée par
lydavoyageforum.com/...ost=2356445;#2356445
Démarrée par mamieweb (croisière sur le Costa Europa du 22 novembre 2008)
voyageforum.com/...ost=2285415;#2285415
Démarrée par
jusev42 (croisière sur le Costa Europa du 14 avril 2009 –
Naples Égypte,
Chypre) :
voyageforum.com/...ser_username=jusev42
;
Romans dont l’action se déroule à l’île
Maurice ou à
Madagascar :
voyageforum.com/...6;page=unread#unread
Démarrée par
Bruno06220 (discussion intéressante et animée; utile pour l’escale en
Égypte - croisière autre)
voyageforum.com/...histoire_D2349483-3/
J’espère que ces quelques remarques puissent vous aider. Vous me donnez des nouvelles sans faute à votre retour.