Effectivement ces quelques incidents bien que mineurs, mais néanmoins désagréables peuvent gacher une croisière.

L'incident de la porte à souder avant le départ de
Marseille est rassurant, celà signifie quand même que la compagnie fait passer la sécurité avant toute démarche commerciale.

Pour le manque d'entretient de de suivi de la cabine, c'est anormal comme situation, je pense que les personnes responsables de ces manquements ont eues des remontées, le questionnaire de satisfaction remis à l'issue de la croisière sert à ça,

Pour les bruits du restaurant vous m'étonnez, les cuisines sont situées dans une zone non attenante aux cabines, par contre je présume que vous n'étiez pas loin des offices du service des petits déjeuner, là effectivement c'est le réveil assuré dés 4 heures du matin, j'ai eu ce problème sur le MSC Lirica, ainsi que les croisièristes de la cabine contigûe, on leur a mis un tel bordel à l'accueil dés 4 heures du matin que dés le 3° jour ils nous ont changés de cabines.

Signalez ces deux problèmes à Costa
France et demandez un geste commercial de compensation pour votre prochaine croisière !!! sait-on jamais, ça peut recevoir un avis favorable !!

Pour revenir à l'incident de
Marseille, certes ceci peut paraitre inquiètant, mais sachez que ces aléas font partie de tout moyens de transport, pour mémoire les principaux incidents que j'ai vécu lors de croisières : Collision avec une barge porte conteneurs au départ de Montevidéo (navire immobilisé 5 jours à quai, Choc avec le quai à Ushuaia (1 propulseur d'étarve H.S.) Black-Out général de 4 heures entre le
Cap vert et le
Brésil.
Black-out général de 6 heures entre Les
Malouines et le Cap Horn, tout ceci peut paraitre inquiètant, mais à aucun momment le navire ou les passagers n'on étés en danger, même si celà est éventuellement stressant pour un croisièriste, ces incidents font partie de la vie d'un navire, si l'on veut un navire silencieux, qui ne bouge pas, et sans incident, une seule solution, il faut aller sur une ile.