Bonjour,
Je pars faire cette même croisière sur ce même bâteau le 9 février.
Pour l'ambiance, il y a des animations italiennes tout le temps (on aime ou on aime pas !). C'est plus jeune en période de vacances scolaires !
Pour les excursions, celles proposées par costa sont pas mal, bien qu'un peu chères... Mais avec ce site on peu dénicher beaucoup d'infos pour minimiser le coût des escales.
Pour la cabine, je prends toujours une cabine extérieure (juste avec hublot). Mais quelqu'un de mon entourage vient de refaire une croisière en cabine intérieure et il a été très satisfait !
Pour le repas, je te conseille le premier service ! Par expérience, si tu choisis le 2ème, tu ne pourras pas bien profiter de ta soirée et ton estomac ne sera pas prêt à accueillir le buffet de minuit...bien agréable !
Pour la tenue, je te conseille des tenues confortables et décontractées pour les excursions et les promenades sur le bâteau (on marche beaucoup !). Prévois une ou deux tenues de soirée pour le gala et le cocktail du commandant. Et le tour est joué !
Je te souhaite une excellente croisière et suis à ta disposition pour d'autres infos si besoin.
Hélène