Bonjour Vinsandra,
Je prends enfin le temps pour te répondre et te remercier de toutes ces infos que tu m'as donné, cela m'a beaucoup aidé.
A mon tour je te donne un peu de notre planning afin que tu peaufine ta croisière.
Pour nous ce fut des vacances très réussies, nous en gardons un excellent souvenir avec plus de 2 000 photos au compteur.
Le bateau est juste splendide et l'équipage au top, on nous chouchoute, il n y a rien à redire la dessus.
Tu verras les serveurs sont vraiment adorables, nous en avions 2 géniaux (au resto albatros, 2eme etage, 1ere grande table sur la droite, je n'arrive plus a me souvenir de leurs prénom (1 son nom etait alcantara et l'autre lazzaro il me semble) lol)
Pour ce qui est du mal de mer, rien à signaler, tout c'est super bien passé.
Merci encore à toi et je te souhaite de très bonnes vacances ;-)))
Caroline
Prendre un plan au service client du bateau la veille de chaque excursion.
Il faut compter une bonne vingtaine de minutes a pied pour sortir de chaque port.
Barcelone :
Pas le temps de tout faire il faut faire un choix sur ce que l on souhaite visiter car cette excursion passe tres vite a notre grand désarrois. Nous avons passé cette excursion au pas de course car trop gourmand au départ de vouloir tout découvrir.
A la descente du bateau il faut prendre des plans de la ville pour pouvoir se diriger facilement.
Il faut prendre les bus bleus pour sortir du port 3,50€/pers l aller-retour.
Pour aller a la
sagrada familia, prendre le metro drassanes (L3), changement a diagonal (L5).
Moi je conseille de prendre un carnet 10 trajets pour 9,80€, c est moins cher et on peul utiliser pour plusieurs personnes.
Pour aller au
parc guell, reprendre le métro (L5), changement a diagonal (L5) jusqu a vallcarca. Descendre la rue et prendre la rue baixada de la gloria a gauche et prendre l escalator jusqu en haut (c est sympa ca fait gagner du temps qui nous manque).
Pour le parc de
montjuic, prendre le funiculaire a paral-lel (1 ticket) et apres le telephérique, 10,50 €/ pers A/R.
Casablanca :
Excursion trop longue a mon gout, celle qui m a le moins plus aussi.
A la descente du bateau, il y a des taxis, attention il y a beaucoup de tarifs differents, nous etions 4 et nous avons payé 40€/pers pour 3h de visite, le taxi tres gentil mais je pense qu on c est fait arnaqué lol. Apres discussion avec d autres passagers il faut compter 30€/2 pers.
La mosquée hassan 2 ne se visite plus apres 11h car il y a la priere.
On peut faire beaucoup de choses a pied.
Ne pas faire la médina entre 11h et 14h, les "commercants" sont fermés pour cause de priere, ils prient dans la rue.
Canaries :
Excursion le dimanche, tous les magasinssont fermés.
A la descente du bateau il y a des navettes gratuites pour sortir du port, nous ne les avons pas vu, 15 min a pied.
Pas loin il y a un tres grand marché, le "mercado nuestra senora africa " (a gauche).
Bus nº910 (vert) 2,10€/pers A/R pour aller a la plus belle plage de l ile : las teresitas, 15 min.
Il y a une belle architecture dans la ville et de beaux arbres.
Madeire :
Ma destination préférée, depuis le temps que beau-papa me parle de son ile j ai enfin pu gouter a la beauté de cet endroit.
20 min pour sortir a pied du port.
On peu aller a pied au marché ou il y a beaucoup de fruits locaux a decouvrir, puis continuer pour prendre le telepherique (10€/p ou 15€/p A/R), arrivée a Monte, il y a le parc botanique (10€/p), plus loin une tres belle eglise.
Pour la descente prendre les cestinhos (30€/couple), 2km seulement, la photo souvenir est a 10€ ; je conseille de le faire, c est sympa et folklo.
Ensuite on peu redescendreau centre a pied (c est ce quel on a fait), ou on peut prendre bus ou taxi.
Je vous conseille de prendre le temps de vous arreter dans un petit resto pour gouter la nourriture locale, le sabre noir est un delicieux poisson de l ile.
Malaga :
Nous n avons pas reussi a trouver les bus de la ville, nous y sommes allé a pied (environ 20 min) mais c est tres beau.
Nous avons juste visité la forteresse, 2,20€/p environ 45 min (il faut compter 2h pour faire aussi gibralfaro).
Avant d'arriver à cette forteresse il y a 2 parcs très jolis remplis de belles fleurs.
Il faut absolument visiter la cathédrale elle est magnifique.
Prendre des churros, ils sont délicieux.
Excursion beaucoup trop courte, on a envie d'y rester plus longtemps.
Rome :
Il y a un bus qui nous sort du port gratuitement, ensuite prendre à droite en direction de la gare, il faut marcher 10 bonnes min, et prendre les billets à la gare, 12€/p A/R (ne pas prendre forcément les billets à la descente du bus car il faut faire la queue, donc perte de temps, de plus ils essaient de vendre des billets train+bus à 16€, mais honnetement on a le temps de traverser la ville en voyant pas mal de monuments).
Voici le parcours que nous avons fait. Train a destination de San Pietro (40min), on commence par une visite de l'extérieur du
vatican (pas tres loin a pied), car pour aller à l'intérieur il faudrait avoir la journée pour faire la queue.
Passage par le chateau angelo, la plazza navoria, le
pantheon, la
fontaine de trevi (avoir absolument pour y jeter une piece et faire un voeux), la plazza
venezia, des ruines qui nous menent jusqu'au
colisée, on remonte par l'eglise maria maggiore, et on poursuit jusqu' a la gare de
rome direction le bateau.
Pour ce qui est de la nourriture je conseille de s'acheter des sandwichs ou des parts de pizza qui seront certainement meilleurs que les pizzas attrape touristes (nous avons perdu + d '1 heure à nous arreter pour manger des pizzas pas terribles).