|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Christel30 · 12 mai 2013 à 8:38 · 2 photos 27 messages · 8 participants · 6 354 affichages | | | | 12 mai 2013 à 8:38 Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager bonjour, histoire de rassurer mon homme, pouvez vous nous enlever d'un doute. nous embarquons sur le deliziosa le 12 juillet à partir de 13h et nous serons sur Nice à partir de 10H. et là grande angoisse masculine, pourrons nous manger sur le bateau, même si nous embarquons tard??? (le depart du bateau est prévu à 16h30). merci beaucoup de venir en aide à cette âme torturée.... | | | À: Christel30 · 12 mai 2013 à 10:20 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager | | | À: Artaban1987 · 12 mai 2013 à 10:23 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir rassuré mon homme! j'éspère que l'embarquement se passera vite (et bien), mais d'après ce que je voit le deliziosa sera le seul le 12 juillet à Savone. | | | À: Christel30 · 12 mai 2013 à 10:42 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager on est jamais monté sur le DELIZIOSA, mais à la cafétéria on fait toujours un tour vite fait pour voir les plats, et puis chaque fois que l'on peut on va au restaurant Bonne croisière | | | À: Artaban1987 · 12 mai 2013 à 10:50 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager merci beaucoup c'est une grande première pour nous, la croisière!!! mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce très bon forum, on a vite le virus après! en tout cas ça nous tarde!!!! | | | À: Christel30 · 12 mai 2013 à 11:03 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager GRANDE PREMIERE !!!!! donc, un bon conseil, bien lire le programme tous les jours pour ne rien manquer.... spectacles, animations, etc etc etc.....mettre deux étiquettes "" bateau "" sur les valises.... ""perso"", je rajoute une sangle.... | | | À: Artaban1987 · 12 mai 2013 à 11:08 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager euh...les etiquettes sont dans les doc de voyage c'est ça? pour quoi faire la sangle? là c'est plus mon homme de stressé, mais mon âme d'organisatrice de bagages.....on a droit à combien de valise? (je précise qu'on a une fille de 16 ans.....) | | | À: Christel30 · 12 mai 2013 à 11:20 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager oui, les étiquettes, c'est celles ou est inscrit le N° de cabine.... la sangle c'est une sécurité au cas ou une fermeture déconne  pour le nombre de valises.. pas de problème, nous on a opté pour deux grande (pour nous deux) plutôt que 3 ou 4 petites un sac à dos pour les papiers, appareils photos etc..... | | | À: Christel30 · 12 mai 2013 à 11:24 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager bonjour.
les jours d'embarquement, le buffet est ouvert plus tard que les jours normaux. donc pas de souci. monsieur pourra bien commencer à prendre des kilos.
la sangle, c'est pour sangler la valises. les valises. parce qu'elles ont manipulées un peu brutalement. d'ailleurs faut éviter de transporter du cristal...  
c'est deux valises par personne. mais c'est pas vraiment limité en fait. mais costa donne 2 étiquettes par passager.
par contre, si transfert par avion, la, c'est limité. et 20 kgs par valise en moyenne. | | | À: Ocean0654 · 12 mai 2013 à 11:41 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager ok merci, on aura des valises pour avion donc qui ont pris quelques coup déjà!!!!  elles sont livrées rapidement dans la cabine? bon ben on espère que tous se passera bien...en fait on est plus habitué à des locations de vacances en totale liberté...;donc là gros changement cette année! | | | À: Christel30 · 12 mai 2013 à 12:42 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Bonjour,
Les valises ne sont pas toujours livrées rapidement. Si vous voulez vous changer pour le souper prévoyez d'apporter quelques vêtements dans votre valise à main.
Bonne croisière Aline | | | À: Anélia · 12 mai 2013 à 12:52 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager ok c'est bon à savoir! en sachant que je suis sur le pont 8 en balcon premium (tout en haut!!!), là où il y a une partie des suites, avec un peu de chance, tout mon étage sera livré dans les premiers même si je suis pas prioritaire  ??? mais là peut être que je rêve un peu....mais c'est pas grave ça, elles arriveront toujours à temps les valises!!!!! | | | À: Christel30 · 12 mai 2013 à 13:53 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager bonjour, histoire de rassurer mon homme, pouvez vous nous enlever d'un doute. nous embarquons sur le deliziosa le 12 juillet à partir de 13h et nous serons sur Nice à partir de 10H. et là grande angoisse masculine, pourrons nous manger sur le bateau, même si nous embarquons tard??? (le depart du bateau est prévu à 16h30). merci beaucoup de venir en aide à cette âme torturée.... 
bonjour, je vais être un peu plus prudent que les réponses précédentes : en effet, le bus nous prend en charge à partir de 10h 10h30 devant la gare de Nice, mais si peu de voyageurs ont acheté le transfert en bus nice / Savone, vous pouvez attendre un peu plus ou passer aussi par l' aeroport compter ensuite 2 h voire un peu plus jusque Savone, avec ou pas un arrêt dans une station sur la route si le chauffeur doit faire une pause ensuite, nouvelle attente au palacrociere de Savone : ça peut aller très vite, ou moins vite si de nombreux bus sont arrivés en mêle temps : bref, vous pouvez être très vite a bord, ou moins vite ! et s'il est exact qu'il y a un buffet sur le bateau et que, lors de la croisière, on a plutôt tendance a prendre 3 kgs qu'à les perdre, le jour de l' embarquement, je prends TOUJOURS un encas ou carrement un sandwich a grignoter dans le bus ou sur la route si le bus fait un arret, car on peut aussi attendre jusque 15h30-ou plus - pour le buffet et personnellement j'ai du mal à tenir aussi tard sans manger (7 croisières a notre actif, j'ai appris a prévoir !) quitte a compléter par un tour au buffet pour le fun une fois l' embarquement ok ! accessoirement, ne pas avoir l' estomac vide permet de profiter dès la première minute plutôt que s' énerver ou s'inquiéter.... bonne croisière ! | | | À: Sisivelo · 12 mai 2013 à 14:17 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager ok je prevoyerais pour mes 2 ogres....un mari et une ado!  on prend la navette à l'aeroport et on essayera d'y être tôt, pour avoir les premieres navettes. on a la chance d'habiter seulement à 3 h de nice en voiture. | | | À: Christel30 · 12 mai 2013 à 14:35 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Bonjour que votre mari s'inquiète pas depuis le temps j'ai toujours déjeuner a la caféteria en arrivant même en partant de nice, en plus après ils enchaînent le gouter...attention aux kilos une fois mon mari a eu + 4kg en 7 jours... pour les valises pas de souci elles arrivent vites  souvent quand nous revenons de déjeuner elles sont la et si pas encore arrivée un petit tour sur le bateau pour repérer les lieux  et hop a votre retour miracle... pour l'exercice d'abandon du navire surtout ne pas oublier vos cartons rouge déposés sur le lit, prendre les cartes pour l'ouverture de la porte.. et surtout bien lire le today d'ailleurs sur votre lit vous en aurez un en arrivant, et après chaque soir vous aurez aussi un petit carton avec le nom du resto pour le soir et votre numéro de table après inutile de le prendre repéré l'après midi de votre arrivée ou il se trouve cela vous évitera de chercher le soir sur le today il y a les heures du retour a bord, du départ du bateau, les heures d'ouvertures (resto et cafeteria) c'est une mine d'or ce today surtout a chaque fois que vous quittez le bateau ne pas oublier vos cartes costa celle qui sert pour l'ouverture de votre cabine...le today en cas ou et ne pas rater la réunion d'informations voila... ces infos qui j'espère vous seront utiles je vous souhaite une très belle croisière  en général le virus est vite attrapé | | | À: Domireig · 12 mai 2013 à 17:50 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager merci pour toutes ces infos! toujours concernant les repas, on a choisi le 1er service pour le soir et comment ça se passe quand on rentre plus tard d'excursion? on peut toujours manger au restaurant? pour le midi c'est moins compliqué je pense car on a pas d'heure pour le restaurant ou le buffet, non? merci encore | | | À: Christel30 · 13 mai 2013 à 17:32 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager  Bonjour Christelle,
Vous allez embarquez sur un très beau bateau, un conseil faite attention à la climatisation, pensez à prendre foulard et gilet, encore que vous partez en juillet et peut-être la méditerranée vous aurez plus chaud mais la clime marchera surement sur labateau. Nous avons fait le tour du monde 2013 et je peux vous dire qu'il y a eu des malades et que cela coûte cher sur le bateau. A part cela, nous mangeons très bien aussi bien au restaurant ALBATROS qu'au 9ème au buffet. Nous avons embarqué aussi vers 14h et nous avions mangé avant d'embarquer.. Je ne sais pas si vous aurez le repas car bien souvent le bâteau débarque le matin du monde et rembarque l'après midi, je pense que vous pourriez passer un coup de file à costa, vous serez plus sûr. Mais vous allez vous régalez, on est un peu perdu au début sur le bateau. Le restaurant ALBATROS se trouve au 2ème et 3ème pont et à la queue du bateau, si vous avez votre cabine à l'avant vous avez de longs couloirs à parcourir, et au pont 9 vous avez le buffet pour le midi et là vous avez le choix. Je vous souhaite de passer une agréable croisière. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 13 mai 2013 à 17:44 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager merci Marie Thérèse pour tous ces renseignements! je pense que l'on grignotera avant d'embarquer et on verra après! mais je vais appeler costa avant quand même, histoire de ne pas me charger pour rien! vous etiez sur quel pont pendant votre tour du monde??? | | | À: Christel30 · 13 mai 2013 à 18:02 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager  Coucou,
Nous étions au pont 5 côté paire cabine 5223. Si vous avez d'autres questions je suis là. Amicalement. Marie-Thérèse. | | | À: Tonymtp · 13 mai 2013 à 18:07 Re: Croisière Costa Deliziosa: repas le jour de l'embarquement... Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager merci pour votre disponibilité! nous serons au pont 8 à tribord. petite question : est ce que lors des excursions avec costa en Israel et turquie, il faut mieux changer de l'argent ou l'euro sera accepté pour les souvenirs? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |