Je fais la même croisière sur le Costa Méditérranéa du 22 au 29 juillet 2017. J'ai choisi Costa d'abord parce qu’ils font une escale de 2 jours à
St Pétersbourg et ensuite pour garder ma perla diamante.
L'avion :Tous les low coast partent de Beauvais et se posent à Skavsta qui est à 100 km de
Stockholm.
Et tous demandent un supplément pour les bagages. J'ai fait la simulation avec arrivée à Arlanda, le plus proche et celui des lignes régulières (Lufthansa, Air France...) donc moins cher de taxi ou autre mais pas rentable. Donc on reste sur Ryanair.
Les transports à Stockholm :J'ai comparé les taxis, les transports privés style Blacklane et Holidays Taxis, le bus, le train et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux louer une voiture pour la semaine. Si on compte les transferts, les balades en ville, l'acheminement au bateau et autre on est largement gagnant.
L'hotel à Stockholm :
J'ai retenu l'Ibis Style Jarvä 4 * au Nord de
Stockholm car j'ai des réductions avec ma carte Accor et comme j'ai décidé de louer une voiture cela ne pose pas de problème.
Les excursions à St Pétersbourg :J'ai retenu Nariné (trouvée dans des discussions) qui me parait très bien et fait l'objet d'éloges sur d'autres posts. Je suis en relation avec elle pour les visas et ce que nous allons visiter.
Quand j'aurais bloqué tous les transports je pourrais vous communiquer les prix.