Akhesa80 · 3 mars 2015 à 9:33 · Une photo 47 messages · 11 participants · 9 531 affichages | | | | 3 mars 2015 à 9:33 Croisière Costa au départ de Stockholm Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 7 086 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'embarque le 16 mai prochain pour une croisière en mer baltique sur le Luminosa au départ de Stockholm (puis Helsinki, St-Pétersbourg 2 jours, Tallinn et retour à Stockholm). J'ai acheté une croisière sans transport (volontairement). Ma question est donc la suivante : les transports aéroport - centre ville étant onéreux à Stockholm, y a-t-il moyen de prendre une navette Costa au départ de l'aéroport pour se rendre au port, moyennant finance bien entendu ? Merci ! Martine | | | À: Akhesa80 · 3 mars 2015 à 16:14 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 7 024 affichages · Partager pour rejoindre le centre ville de Stockholm qui se nomme cityterminalen depuis l'aéroport le plus économique est le bus flygbussarna qui coute environ 19euros, le train étant un peu plus cher.En admettant que ce soit possible la navette costa coutera aussi cher voire plus.En tapant"port of Stockholm" vous cliquer sur vessels puis au lieu de "in port" vous mettez expected et la bande déroulante vous permettra de voir que le luminosa se trouvera au terminal de frihamnen.nous faisonsla meme croisiere du 23 au 30 mai 2015.Y aura t-il d'autres membres du forum a cette date?Nous arriverons avec un vol Ryanair direct depuis le sud de la France.il me reste a chercher comment aller du centre ville au port de frihamnen.Si je trouve ce renseignement je vous le donnerais. Je vous souhaite de faire un très beau voyage. | | | À: Minibotte · 4 mars 2015 à 7:31 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 7 001 affichages · Partager Bonjour !
Oui, j'ai trouvé déjà que le bateau serait au port de Frihamnen, c'est malheureusement le plus éloigné du centre ville. D'après mes renseignements, le trajet en train express et le trajet en taxi reviens plus ou moins au même prix : aller/retour, le train coute 900 couronne auxquels il faut rajouter environ 20 ou 30 couronnes pour aller de la gare au port. Le taxi coûte environ 500.- couronne un aller simple. Le bus est une option en effet, il faudra ensuite rajouter le prix d'un taxi pour se rendre au port, soit je pense environ EUR 7.- ou 8.- euros + 19 euros par personne, cela se rapproche également du taxi (que j'estime à environ EUR 25.- ou 30.- / personne) pour un aller simple. Le taxi, bien qu'un peut plus cher, me paraît la solution la plus confortable. A voir combien coûte une navette Costa ! Je sais qu'il y a un bus public aussi pour aller au port depuis la gare, mais je n'ai plus le numéro de ligne en tête. Bon voyage à vous aussi | | | À: Akhesa80 · 4 mai 2015 à 20:36 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 6 777 affichages · Partager Bonjour, Nous (2) faisons la même croisière. Nous arrivons à l'aéroport d'Arlanda par Lufthansa à 14h10. Avez vous avancé dans votre recherche de transport? Si c'est une bonne formule on pourrait partager le taxi? Hubert | | | À: Melezeski · 5 mai 2015 à 7:18 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 6 749 affichages · Partager Bonjour Hubert !
Non, je n'ai pas avancé beaucoup... Peu de croisières partent de Stockholm donc peu d'info.
Je pensais aviser sur place : à mon avis, la navette Costa reste la première option, moyennant finance bien sûr mais là, aucune info ; je vois mal Costa nous refuser le transport. Puis le taxi qui devrait être de l'ordre de 500-550 couronnes selon ce que j'ai pu trouver comme prix sur Internet et dans le Routard. L'option la moins cher est le bus depuis l'aéroport jusqu'à la gare centrale puis un taxi pour le port, mais le trajet en bus (1h je crois) est bien long par rapport à l'économie d'argent !
Nous arrivons à 12h40 par Swiss à Arlanda de Genève, cela fait un peu long de vous attendre (notre vol a été avancé d'une heure, dommage le timing aurait été parfait, nous devions arriver à 13h50). Par contre nous pourrions envisager cette option au retour. Notre vol est à 14h30.
Martine | | | À: Akhesa80 · 6 mai 2015 à 16:11 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 6 661 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons la même croisière, départ 16 mai, nous serons à Stockholm dès le vendredi (pas de vol le samedi). Nous avons choisi un hôtel dans les environs du port. Nous avons pris les tickets de bus de la société Flygbussarna pour un montant de 556 sek pour un trajet aller/retour 2 personnes de l'aéroport de Skavsta vers le centre. Nous prendrons les renseignements à l'hôtel pour nous rendre au port. Sur le plan de métro, il y a une ligne qui "semble" aller près du port au départ du centre de Stockholm. Comme vous nous n'avons pas trouver de renseignements précis. Même sur le site Costa le port de Stockholm n'est pas repris. Je vous souhaite de trouver une solution de transport idéale. | | | À: Scarlet71 · 6 mai 2015 à 17:38 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 6 642 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous faisons cette même croisière mais départ le 27 juin. J'espère que vous pourrez nous donner des bons renseignements car nous serons 4 adultes et deux de nos petits enfants. Pour le moment nous avons note as renseignements trouves sur le forum, nous arriverons d' Amsterdam puisque nous sommes belges et que nous prendrons l'avion pour arriver a 9 h 50 a Stockholm donc nous pensons prendre soit le train ou le bus jusqu'au centre, puis sûrement un taxi car les enfants seront très fatigues puisque nous quitterons notre domicile vers 1 h 30 le matin ayant 3 h de route pour l'aéroport. Si nous pouvons donc avoir votre avis a votre retour nous en serions heureux. A l'avance merci et surtout bon voyage. Patrick. | | | À: Scarlet71 · 6 mai 2015 à 18:56 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 6 628 affichages · Partager Pour aller de la gare (cityterminalen) au port (Frihamnen) par le bus: a cityterminalen prendre le 56 vers Hakberget, changer à Stureplan (4 arrets) et prendre le 1 vers Frihamnen (14 arrets). D'après la cie de transport (httpsl.se/en/fares) le ticket coute 36 SEK et le trajet dure 33 minutes. Mais nous prendrons peut etre un forfait journée pour aller un peu partout (135 SEK), sauf si on trouve à partager un taxi. cordialement Hubert | | | À: Melezeski · 6 mai 2015 à 19:36 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 6 618 affichages · Partager Ce trajet a l'air bien laborieux ! Trajet en bus aéroport - gare centrale = 45 mins (prix = 200 couronnes /personne A/R) + encore 30 mins de bus si les correspondances fonctionnent bien... Je reste sur mon idée du taxi si costa ne nous prend pas dans une navette. Je ferai un compte rendu ! Martine | | | À: Akhesa80 · 14 mai 2015 à 9:50 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 6 491 affichages · Partager J'ai finalement demandé à mon agence de voyage de réserver une navette costa aéroport - port. Le prix est de 30 euros. Bon voyage à tous | | | À: Akhesa80 · 21 mai 2015 à 10:52 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 6 404 affichages · Partager J'ai finalement demandé à mon agence de voyage de réserver une navette costa aéroport - port. Le prix est de 30 euros. Bon voyage à tous  | | | À: Akhesa80 · 21 mai 2015 à 11:19 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 6 397 affichages · Partager Bonjour Martine, J'espère que la croisière se passe bien et sur tous les plans. Nous ferons la même, départ 13 juin. Et pour nous aussi le petit souci non résolu est comment aller de l'aéroport au port.nous avons pris la croisière sans transport mais nous avons demandé à Costa s'il était possible de prendre leur navette, pas de réponse, ils disent seulement d'attendre........ Si vous avez un petit moment à votre retour, pourriez-vous nous donner quelques informations à ce sujet. Bonne suite de croisière et nos remerciements sincéres
Lucie | | | À: Suchat · 21 mai 2015 à 14:04 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 6 381 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Nous faisons aussi cette croisière mais le 27 juin et je compte aussi sur ceux qui l'ont faite avant nous donner des conseils, notamment comment se rendre au port, quant aux excursions que nous faisons nous mêmes à part la Russie ou nous avons réservé une guide privée, aussi savoir à quelle heure vous avez pu monter sur le bateau. Merci d'avance pour vos précieux conseils d'autant que nous avons avec nous deux enfants. A l'avance bonne croisière. Patrick. | | | À: Patchris · 21 mai 2015 à 14:48 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 6 370 affichages · Partager Bonjour Patrick Sympa votre message. Comme nous partons avant vous, je vous donnerai tous les renseignements qui vous intéressent à notre retour. J'espère que Martine pourra dèjà nous "éclairer ". Nous avons également pris une guide pour SP (Irina), peut-être est-ce la même pour vous. Pour les autres escales, on se débrouillera, j'ai collecté le plus de renseignements possibles sur VF Cordialement Lucie | | | À: Suchat · 21 mai 2015 à 15:39 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 6 364 affichages · Partager Bonjour Lucie,
Un tout grand merci pour votre réponse aussi rapide. Pour St Pétersbourg nous avons pris Narine qui travaille avec Irina, pour le reste nous comptons comme dab de faire les excursions nous mêmes, j'ai aussi déjà récolté des informations sur le forum, mais je reviendrai vers vous pour certaines questions à votre retour. Merci encore d'avance. Patrick. | | | À: Patchris · 24 mai 2015 à 9:22 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 6 301 affichages · Partager Bonjour à tous ! Rentrée hier soir, belle croisière (sous la pluie malheureusement à Helsinki et Tallinn). Comme dit plus haut, j'avais finalement réservé via mon agence un transfert port - aéroport pour 30 euros par personne. J'ai réservé le transfert retour sur le bateau à 30 euros également (le faire rapidement, places limitées). Un couple rencontré sur le bateau a payé un taxi 675 couronnes (env. 72 euros). Trajet d'environ 35 mins, pas de navette pour aller en ville le samedi. Au port de Stockholm, j'ai vu un panneau indiquant le prix pour port - aéroport à environ 600 couronnes (dépend du trafic). A Helsinki, il y a une navette qui nous amène en ville pour EUR 12.95. Nous nous sommes baladé en ville, visite de l'église orthodoxe (fermée le lundi, extérieur uniquement), de la cathédrale luthérienne puis nous sommes remontée sur Esplanadi (avenue bordée d'arbres et de magasin de luxe), jusqu'au grand magasin Stockmann pour faire le plein de réglisse très appréciée par les finlandais puis repas sur le marché (saucisse de renne et viande d'élan, vous pouvez aussi gouter la soupe de saumon) et café accompagné d'un "cinnamon roll" aux halles commerciales couvertes (sur le port) où vous pouvez aussi déjeuner d'ailleurs ou acheter du saumon. St-Petersbourg nous avions organisé deux jours par Irina, c'est Nariné qui nous a servi de guide, très très intéressant, malgré un petit malentendu sur l'heure à laquelle nous avions rendez-vous le premier matin, rien de grave. Premier jour très venteux, nuageux et froid, plus chaud et un peu meilleur le deuxième jour. A Tallin, navette également pour le centre (EUR 8.95), vieille ville à visiter, monté sur la colline pour voir l'église orthodoxe (culte le matin de notre visite) et l'église luthérienne ainsi que la vue. Puis descente pour balade dans le reste de la vieille ville basse, place de l'hôtel de ville, déjeuner dans un resto sur la place pour 30 euros pour deux (délicieux hareng et soupe de pois). Enfin Stockholm, navette pour le centre dès 10h pour EUR 14.95. Visite de la vieille ville, déjeuner dans un super resto plein de suédois pour Eur 10.- par personne (buffet de salade, plat chaud et café compris, je peux donner l'adresse), encore un délicieux plat de hareng, avec purée de pommes de terre. L'après-midi, nous avons pris le ferry depuis Slussen pour aller visiter le musée Vasa. Vrai coup de coeur pour moi, superbe musée, on apprend plein de chose. Attention, longue file quand nous sommes arrivées, attente d'environ 20 mins. Prix du ferry 60 couronnes/personne et prix du musée 130 couronnes / personne. A disposition si vous avez d'autres question  Martine | | | À: Akhesa80 · 24 mai 2015 à 10:12 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 6 290 affichages · Partager Cela fait toujours plaisir de lire un compte rendu, aussi bref soit il ! merci | | | À: Jany95 · 24 mai 2015 à 10:27 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 6 289 affichages · Partager mais de rien ! si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas, notamment sur le bateau. Cela restera mes impressions personnelles cependant ! | | | À: Patchris · 24 mai 2015 à 10:41 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 6 284 affichages · Partager de retour de croisière, voici quelques infos: transfert en taxi: les prix sont libres.le prix maxi affiché entre aeroport Arlanda et port Frihamnen (vérifier le port, tous les bateaux Costa n'arrivent pas au même) est de 600 SEK. Nous en avons réservé un (taxi KURIR) au téléphone: 470 SEK annoncés, 493 demandés par le chauffeur. Nous n'avons pas cherché à savoir pourquoi. Notez qu'ils prennent les Euros. Autre moyen: à la sortie du Luminosa, juste en face, il y a un petit bateau navette entre Frihamnen et Nybroplan, en plein centre ville, au prix de 36 SEK (20 pour les vieux), gratuit si vous avez la carte pass de Stockholm.Le trajet dure 50 min, et il y en a ttes les heures. En plus, on peut s’arrêter en route et prendre le suivant. Attention, les tickets se vendent dans les bureaux de presse en ville (pas à l'aéroport), et ils sont valables sur tout le réseau pendant 75 minutes à partir du départ. Pour les amateurs de bus, il y a: le bus rouge hop-off qui de temps en temps fait un détour par le quai plusieurs lignes de bus qui vont jusqu'à Frihamnen mais pas jusqu'au quai (1 km à pied). Attention aux horaires qui ne sont pas les mêmes le samedi... on a fini par tout faire à pied bon voyage Hubert | | | À: Akhesa80 · 24 mai 2015 à 10:52 Re: Croisière Costa au départ de Stockholm Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 6 278 affichages · Partager Dommage qu'on ne se soit pas rencontrés à bord! A St Petersbourg, comme nous n'avions pas voulu suivre le parcours du combattant en France pour obtenir un visa, nous avions réservé 2 excursions Costa: Peterhof et "l' Hermitage en soirée".  Surprise: ils nous donnent les 2 billets pour le même jour.   re-surprise: l'excursion du soir était déjà partie quand nous sommes rentrés.    Et paraît-il toutes les autres excursions étaient complètes. Nous avons donc passé la deuxième journée à bord sans pouvoir mettre pied à terre. Bravo l'organisation !!! | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |