|  |  |
 | | | | Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Allender · 10 février 2019 à 23:47 · 3 photos 11 messages · 3 participants · 653 affichages | | | | 10 février 2019 à 23:47 Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 1 de 11 · 653 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à organiser le 7 mars la visite du Palazzo Gangi de Palerme qui est un palais privé mais accessible à condition de former un groupe de 20 personnes minimum. Nous sommes 3 pour le moment. Merci de me contacter sur ce forum pour me signifier votre intérêt. Ce palais est sublime et a prêter sa salle de bal pour le tournage du film le Guépard en 1963 avec Claudia Cardinal, Burt Lancaster et Alain Delon entre autres. Ce palais est très proche du port de croisière de Palerme. A vous lire, Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Allender · 11 février 2019 à 8:51 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 2 de 11 · 637 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Je viens d'aller voir sur le site du palais et effectivement il a l'air superbe  . Avant d'en parler à mon mari, voir si cela l'intéresse, j'aimerais avoir toutes les cartes en main pour lui vendre cette visite  : La visite se fait elle en français et combien faut il compter par personne pour le prix de la visite ? 20 personnes cela va être difficile à obtenir mais bon, qui ne tente rien n'a rien | | | À: Jany95 · 11 février 2019 à 10:17 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 3 de 11 · 629 affichages · Partager Si vous n'y arrivez pas et que vous tenez à un palais, il y aurait le Palais Mirto près de la Piazza Marina, plus facile d'accès et moins cher également... | | | À: Mguibentif · 11 février 2019 à 11:58 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 4 de 11 · 619 affichages · Partager Bonjour Mathilde  J'ai fini par trouver le prix de la visite (700 euros à 20 si c'est ça) et je trouve en effet que c'est un peu cher  Donc, comme tu le dis Mathilde, le palais Mirto serait peut être une bonne alternative (10 euros apparemment). Merci !!!  As tu d'autres propositions pour Palerme sachant que je connais les principaux sites de cette ville, la crypte du palais des Normands et Monréale ? | | | À: Jany95 · 11 février 2019 à 15:13 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 5 de 11 · 608 affichages · Partager Le château de la Ziza + parc autour par ex. | | | À: Jany95 · 12 février 2019 à 6:27 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 6 de 11 · 578 affichages · Partager Bonjour Jany, La proprietaire du palais est française (originaire de Lyon) donc cela ne devrait pas poser de problème pour la visite. Et j'ai lu qu'il fallait compter environ 35€ effectivement. C'est vrai que c'est une visite assez chère mais ce palais est d'une telle beauté et a son histoire. De plus la propriétaire se bat pour l'entretenir et cela a un coût, il n'est pas laissé à l'abandon. Combien de personnes sont intéressées ? Bonne journée à tous, et merci pour votre réactivité  Sylvie | | | À: Allender · 20 février 2019 à 7:10 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 7 de 11 · 536 affichages · Partager Sinon, le 8 mars à Rome, grève générale des secteurs privé et public et Semaine de la Culture du 5 au 10 mars, donc, si pas en grève, certains musées gratuits à Rome (ne concerne pas les musées du Vatican en principe)... | | | À: Mguibentif · 20 février 2019 à 9:21 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 8 de 11 · 530 affichages · Partager Mince !!!!  j'espère que cela ne va pas trop nous impacter à Rome !!!!  cette grève est elle beaucoup suivie d'après toi Mathilde ? (je sais que tu préviens souvent quand il y a grève et je t'en remercie) du coup j'hésite à utiliser Civitatours pour me rendre à Rome. Qu'en penses tu? En tout cas grand merci pour l'info, vaut mieux être prévenu | | | À: Jany95 · 20 février 2019 à 10:31 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 9 de 11 · 525 affichages · Partager Alors ça, à voir sur place, peut-être éviter le train régional déjà... Le métro peut être tout ou partie fermé. On espère que Civitatours lui-même ne fait pas grève... | | | À: Jany95 · 1 mars 2019 à 7:58 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 10 de 11 · 494 affichages · Partager A la période où vous serez à Palerme, il y a un truc marrant dans le jardin d'hiver du Musée Riso (via Vittorio Emmanuele 365), à savoir une exposition de papillons tropicaux vivants = "Casa delle Farfalle". Cela pourrait plaire aux enfants...
www.palermoviva.it/...casa-delle-farfalle/ | | | À: Mguibentif · 1 mars 2019 à 11:10 Re: Croisière Costa Diadema du 3 mars et visite du Palazzo Gangi de Palerme Message 11 de 11 · 478 affichages · Partager Merci pour l'info Mathilde  . Cela peut être sympa en effet. Nous verrons sur place. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |