|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Diadema Jeanchrisca · 7 novembre 2014 à 17:40 · 53 photos 101 messages · 31 participants · 28 554 affichages | | | | À: Costa2009 · 17 novembre 2014 à 15:46 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 2 878 affichages · Partager Nous partons pratiquement aux mêmes dates 22 MAI au 1/06 mais départ de Marseille destination Madère et les Baléares. Soleil également.... | | | À: Domi22 · 17 novembre 2014 à 16:53 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 2 839 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me dire le circuit que fait cette croisière car je viens de contacter un croisiériste qui me soutient que le DIADEMA ne fait pas ces escales et si cela ne vous dérange pas par quelle agence ou croisiériste étes vous passes merçi pour toutes ces informations
michele | | | À: 13008 · 17 novembre 2014 à 17:24 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 2 827 affichages · Partager Bonjour
Il s'agissait de la croisière de vernissage, permettant d'amener le bateau du chantier naval à savone. Donc effectivement il s'agit d'une croisière spéciale et "ONE SHOT"!!!! | | | À: Domi22 · 17 novembre 2014 à 17:47 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 2 811 affichages · Partager Bonsoir, Domi je vous ai poser une question page 2 et c'est une autre personne qui ma répondu | | | À: Domi22 · 17 novembre 2014 à 17:53 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 2 810 affichages · Partager Ce qui est ambigu, je pense, c'est que le Diadema ne semble pas aller à Madère au mois de mai 2015... | | | À: Mguibentif · 17 novembre 2014 à 19:17 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 2 777 affichages · Partager Bonjour Mathilde, oui je suis désolée ma réponse concernait uniquement Béatrice, et j'aurai dû préciser le bateau.... | | | À: Nath34300 · 17 novembre 2014 à 19:24 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 2 775 affichages · Partager Bonjour Nathalie Nous étions au Pont 1 1369 pas de photos.... Je n'en prends jamais dans le bateau. Vous pouvez prendre un forfait de bouteilles d'eau n'importe ou, il est crédité sur votre carte, et vous les prenez ou vous voulez, notamment au restaurant, et oui vous pouvez les amener avec vous si pas terminées. Pas de buffet de minuit. S'agissant d'une croisière spécifique, je n'ai pas parlé des escales volontairement, en majorité des escales à la demi journée, ce qui ne permets pas d'organiser grand chose de compliqué. Nous essayons de faire seuls la plupart du temps. DUBROVNIK, nous connaissions, nous avons refait le tour des remparts, avec le beau temps c'est toujours agréable. LA VALETTE, le centre ville à pied, CORFOU idem NAPLES, le bus HOP ON HOP OFF Génes, centre ville à pied. Voilà voilà | | | À: Sisivelo · 17 novembre 2014 à 19:55 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 2 757 affichages · Partager bonjour, nous revenons d'une croisière sur le costa favolosa : même remarque sur le bruit, au pont 2 en cabine extérieure vue mer, surtout pendant la navigation en pleine mer, la nuit...bonjour le sommeil !!le bruit diminue lors de l' approche des ports cabine "premium " donc parmi les "meilleures " de leur catégorie et au milieu du navire aucune explication- ni solution bien sûr- de la part du guest service "c'est le bruit des navires... " c'est la première fois que cela nous arrive...
Bonsoir, Je pense que c'est le problème des ponts 1,2 et 3 : on est près des moteurs du navire et de l'hélice, donc forcément c'est bruyant. Je pense que c'est valable pour tous les navires, et toutes les compagnies.... sauf peut-être le ClubMed 2, qui a des voiles d'appoint.... donc moteur moins gros et moins bruyant. J. | | | À: Domi22 · 22 novembre 2014 à 8:33 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite à réserver une croisière en février sur le Diadema. 2 choses me font essentiellement hésiter : - la période : février pour la Méditérrannée. <je pense que le beau temps ne sera pas forcément au rendez-vous ce qui peut gâcher les excursions et surtout l'état de la mer. Je garde un très mauvais souvenir de la traversée du golf du lion sur le Costa Classica en avril. Mais peut-être que sur un bateau aussi grand que le Diadema les effets de la mauvaise mer se font moins ressentir? - la taille du bateau : n'est pas trop impersonnel ? J'ai l'impression qu'il ne doit pas être facile de sympathiser avec les autres passagers car on ne se croise pas systématiquement comme sur les petits bateaux.
Sinon à priori vous n'avez pas parlé des piscines du bateau. Je voulais savoir s'il y a bien une piscine couverte et chauffée et qui soit autorisée pour les enfants?
Je suis également preneuse de toute information par rapport aux activités proposées aux enfants.
Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien me donner. | | | À: Pati94 · 22 novembre 2014 à 9:13 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 2 568 affichages · Partager Concernant la taille du bateau tu ne dois pas t inquiéter contrairement aux idées recues on a plûs de place que sur les petits Concernant la meteo tu as raison de t inquiéter il be fera pas bien chaud et peut être pas beau du tout C est pour cela que les croisierres sont bradées a cette époque
Aux dernières nouvelles COSTA ne chauffe plus les piscines... Mais je n ai jamais fait de croisiere en fevrier, peut être que l hiver ils font un effort Tu devrais aller voir des comptes rendus de croisiere en hiver | | | À: Poupou10 · 22 novembre 2014 à 9:46 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 2 557 affichages · Partager Merci pour tes commentaires. Concernant la taille du bateau ce n'est pas la place qui me pose problème mais plutôt la convivialité.
| | | À: Mondialist · 22 novembre 2014 à 17:31 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 2 516 affichages · Partager bonjour, nous revenons d'une croisière sur le costa favolosa : même remarque sur le bruit, au pont 2 en cabine extérieure vue mer, surtout pendant la navigation en pleine mer, la nuit...bonjour le sommeil !!le bruit diminue lors de l' approche des ports cabine "premium " donc parmi les "meilleures " de leur catégorie et au milieu du navire aucune explication- ni solution bien sûr- de la part du guest service "c'est le bruit des navires... " c'est la première fois que cela nous arrive...
Bonsoir, Je pense que c'est le problème des ponts 1,2 et 3 : on est près des moteurs du navire et de l'hélice, donc forcément c'est bruyant. Je pense que c'est valable pour tous les navires, et toutes les compagnies.... sauf peut-être le ClubMed 2, qui a des voiles d'appoint.... donc moteur moins gros et moins bruyant. J.
bonjour, je citais cette expérience là précisément parce que c'est la 1ère fois en 10 croisières et 9 bateaux!!  cela n'entame en rien notre enthousiasme mais je regrette de lire qu'il se produit la même chose sur un superbe navire à peine sorti du chantier, on pourrait imaginer que l'insonorisation ait fait des progrès  cordialement | | | À: Sisivelo · 24 novembre 2014 à 11:43 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 2 423 affichages · Partager Je reviens de faire la croisière sur le Diadema, nous étions au pont 2 et je vous assure qu'il n'y a aucun bruit la nuit pendant la navigation c'est seulement le matin qu'en il arrive pour accoster, ce bateau est magnifique pour une première croisière on est ravis | | | À: Guiguite33 · 24 novembre 2014 à 13:12 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 2 392 affichages · Partager Avez vous fait des excursions par vous même ? | | | À: Nath34300 · 24 novembre 2014 à 13:25 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 2 381 affichages · Partager Avez vous fait des excursions par vous même ?
Oui car le prix des excursions est élevées, pour Palma de Majorque pas de soucis beaucoup de gens le font a pieds et en plus avec le beau temps c'était super, une bonne paire de basket et c'est partis, tout dépend aussi de ce que vous voulez voir. Port de Naples pas génial Par contre si vous ne faites pas les excursions n'hésitez pas a sortir sur les ports, boire un verre Bonne croisière | | | À: Guiguite33 · 24 novembre 2014 à 14:32 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 2 355 affichages · Partager Avez vous fait pise ? | | | À: Nath34300 · 24 novembre 2014 à 15:04 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 2 344 affichages · Partager De retour hier du Diadema, beau bateau, belle croisière, bonne musique et musiciens, bons spectacles, mais service en baisse dommage... Et pas de pliage de serviette sur le lit, et pas que notre cabine generalisation chez Costa! je ne comprends pas cette mesure : c'etait pour moi, la cerise sur gateau qui coute pas cher et fait parti de la magie de la croisiere. Je vais ouvrir un post special pour savoir si c'est general sur tous les bateaux et toutes les classes de cabines (nous en premium niet) et pour essayer de les faire reagir. Donc si vous aussi ça vous deçoit n'hesitez pas à reagir... | | | À: Jacks738 · 24 novembre 2014 à 16:54 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 2 306 affichages · Partager bonjour nous etions sur la meme croisiere nous aussi on est descendu hier ! nous avons eu le pliage des serviettes sur le lit un soir ; daccord avec vous que leurs services sont en baisse mais tres bonne nourriture et ils manquait le sourire aux serveurs | | | À: Guerinelsylv · 25 novembre 2014 à 0:17 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 2 250 affichages · Partager bonjour nous etions sur la meme croisiere nous aussi on est descendu hier ! nous avons eu le pliage des serviettes sur le lit un soir ; daccord avec vous que leurs services sont en baisse mais tres bonne nourriture et ils manquait le sourire aux serveurs 
Es ce que vous avez discuté avec d'autres personnes sur le bateau pour les serviettes? avez vous laissé un pourboire? parce que moi je n'en ais pas laissé à cause de ça mais j'ai un peu de remord car si c'est la volonté de Costa le personnel n'y est pour rien c'est pour ça que je voudrais en Avoir le coeur net...j'ai dû aussi demander la fiche petit dejeuner en Cabine à 5€ (complet) le gratuit on a eu la fiche en Russe une fois.et une fois servi une demi heure avant l'heure demandée. Et oblige de reclamer la corbeille de fruits.. | | | À: Jacks738 · 25 novembre 2014 à 17:40 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 2 166 affichages · Partager Et pas de pliage de serviette sur le lit, et pas que notre cabine generalisation chez Costa!
A présent, Costa donne des cours de "pliage de serviettes", dans le cadre de ses animations... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |