| Croisière sur le Costa Diadema Jeanchrisca · 7 novembre 2014 à 17:40 · 53 photos 101 messages · 31 participants · 28 553 affichages | | | | À: Eterlous · 25 novembre 2014 à 18:41 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 3 365 affichages · Partager Et pas de pliage de serviette sur le lit, et pas que notre cabine generalisation chez Costa!
A présent, Costa donne des cours de "pliage de serviettes", dans le cadre de ses animations... 
oui et bientot on va refaire le lit soi meme | | | À: Jacks738 · 26 novembre 2014 à 15:37 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 3 279 affichages · Partager bjr oui dautres personnes ont eu lpliage de serviettes aussi !! pour la corbeille de fruits il a fallu la reclamer pour certains et ca a ete dur les avoir ! pouma part au pont 9 a larriere un bruit continu de moteurs ou autres pas tres fort mais continu quand meme | | | À: Guerinelsylv · 26 novembre 2014 à 15:47 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 3 278 affichages · Partager bjr oui dautres personnes ont eu lpliage de serviettes aussi !! pour la corbeille de fruits il a fallu la reclamer pour certains et ca a ete dur les avoir ! pouma part au pont 9 a larriere un bruit continu de moteurs ou autres pas tres fort mais continu quand meme 
Nous aussi on eu droit un grand bruit comme une explosion et gros tremblement vers 2h30 du matin dans la nuit du vendredi au samedi... | | | À: Eterlous · 26 novembre 2014 à 16:06 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 3 274 affichages · Partager bientot ils vont donner des cours pour la vaisselle et debarasser la table COSTA CAMPING arrive ! | | | À: Poupou10 · 26 novembre 2014 à 18:47 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 3 223 affichages · Partager bientot ils vont donner des cours pour la vaisselle et debarasser la table COSTA CAMPING arrive !
Dans peu de temps on va se retrouver avec des serviettes en Papier et des set de table en Plastique si on les laisse faire, mais les prix des croisières ne vont pas baisser en Conséquence, par sur le Diadema les serviettes et les nappes viennent de Voiron pres de chez moi cocorico Image attachée: | | | À: Jacks738 · 1 décembre 2014 à 15:12 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 3 088 affichages · Partager  Et ça c'est un autobus ?

Cabine 12003 Suite Samsara avec veranda et jaccuzi Je crois que cela viens plutôt de la femme de ménage Bonne journée | | | À: Jeanchrisca · 7 décembre 2014 à 9:48 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 2 930 affichages · Partager Désolée je n'ai pas vu ce message.
J'ai dit ce que je pense du bateau mes impressions personnelles au 6 décembre.
Cordialement | | | À: Jacks738 · 7 décembre 2014 à 10:25 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 2 913 affichages · Partager bientot ils vont donner des cours pour la vaisselle et debarasser la table COSTA CAMPING arrive !
Dans peu de temps on va se retrouver avec des serviettes en Papier et des set de table en Plastique si on les laisse faire, mais les prix des croisières ne vont pas baisser en Conséquence, par sur le Diadema les serviettes et les nappes viennent de Voiron pres de chez moi cocorico 
Et les radars aussi. Ainsi que les jaccuzi mais là on se calme car le notre était en panne. Mon appréciation personnelle est favorable. J'ai trouvé la restauration très bien, même s'il faut aller aux restos le matin pour avoir du lard grillé (ma gourmandise je n'en consomme que lors des croisières) ou des œufs. Par contre des petites attentions supplémentaires comme le proséco 3 bouteilles, les fruits renouvelés tous les jours et toujours les sourires du personnel. Bref un bon souvenir. On verra comment c'est sur MSC à Tenerife en avril. Bon dimanche JCD | | | À: Jeanchrisca · 7 décembre 2014 à 10:28 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 2 911 affichages · Partager La promenade est une reussite, une vraie promenade des etapes ses cafes terrasses alterné avec des points de vue en surplomb... et sans joggers qui se faufilent au risque de vous bousculer Pas mal d'info aussi sur le site de mer et maritime et sur www.www.aviscroisieres.com/forums/topic/croisie... | | | À: EnVogue · 7 décembre 2014 à 19:51 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 2 835 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'étais sur le Diadema, départ le 23 novembre de Marseille (cabine balcon premium, pont 8) pour une des 3 croisières inaugurales.
D'inaugurale la croisière n'avait que le nom avec rien de spécial par rapport à une croisière normale. J'ai un avis très mitigé sur le bateau avec plusieurs points pas très positifs.
Pour un bateau neuf, le Diadema ne comporte aucune innovation. Il est très très classique et habitué de la compagnie, je retrouve le même mobilier dans les cabines que Costa utilise depuis 15 ans - Pas très exaltant.
Bien que la bateau ne soit pas plein, le théatre est sous dimensionné et refusait du monde tous les soirs.
Les prestations continuent de baisser (plus de cocktail du commandant dans le théatre) ou deviennent payantes (glaces, café...) Le buffet est assez indigent par rapport à concurrence avec peu de choix et des produits un peu cheap (charcuterie bas de gamme) Le Diadema est une "cash machine", avec beaucoup de passagers peu de personnel et des prestations réduites au minimum. Il permettra à Costa de se battre sur les prix pour une clientèle de primo croisièristes.
Ceux qui recherchent un rapport qualité prix convenable pourront continuer à naviguer avec Costa, surtout hors des vacances scolaires. Quant aux demandeurs d'une certaine idée un peu nostalgique de la croisière, ils iront voir ailleurs. | | | À: JFK232 · 8 décembre 2014 à 7:49 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 2 778 affichages · Partager quel dommage COSTA savait faire de la qualite il y a encore 10 ans..... | | | À: Poupou10 · 8 décembre 2014 à 9:28 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 2 749 affichages · Partager quel dommage COSTA savait faire de la qualite il y a encore 10 ans..... 
Je confirme, ma première croisière COSTA sur l'Atlantica il y a une dizaine d'année, c'était autre chose........ | | | À: JFK232 · 8 décembre 2014 à 12:01 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 2 707 affichages · Partager Bonjour
Nous étions également sur l'Atlantica il y a 10 ans pour une transat..... c'était LA CROISIERE ! pas un camp de vacances !...
Retour d'une semaine sur le Costa Diaména voir notre CR du 7 décembre 2014 à 15:38
Costa Diadema omnibus de la mer Méditerranée
Bonne journée
Joël | | | À: JFK232 · 8 décembre 2014 à 12:05 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, mêmes conclusions. Nous sommes rentrés Samedi après une semaine sur le DIADEMA et.... sommes très déçus.
Ce n'est plus de la croisière, tant par le navire, que par les "prestations" en baisse.
Nourriture quelconque, quantités irrégulières, tenues suggérées pour les soirées de moins en moins suivies, trop de bagages dans les couloirs et le paliers, beaucoup d'enfants à courir dans les couloirs, alors que nous n'étions pas en période de congés scolaires...
Non, COSTA n'est plus ce que nous avons connu.
Dommage. | | | À: Lucy83 · 8 décembre 2014 à 16:40 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 2 639 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous sur la baisse de qualité du buffet mais ke restaurant reste correct, je tiens à souligner aussi la qualité des orchestres et musiciens gaché par certaines animations style club med trop presentes le soir sur les pistes de danse. Et musique trop forte partout. | | | À: Jacks738 · 3 janvier 2015 à 19:10 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 2 305 affichages · Partager De retour hier du Diadema, beau bateau, belle croisière, bonne musique et musiciens, bons spectacles, mais service en baisse dommage... Et pas de pliage de serviette sur le lit, et pas que notre cabine generalisation chez Costa! je ne comprends pas cette mesure : c'etait pour moi, la cerise sur gateau qui coute pas cher et fait parti de la magie de la croisiere. Je vais ouvrir un post special pour savoir si c'est general sur tous les bateaux et toutes les classes de cabines (nous en premium niet) et pour essayer de les faire reagir. Donc si vous aussi ça vous deçoit n'hesitez pas à reagir...
Salut Jacks, Tu veux parler de la serviette pliée en forme de lapin... étoile... souris... etc... que fait le cabinier lors du nettoyage du soir ? Je ne crois pas que ce soit des ordres de la Compagnie ou du Capitaine... c'est une amabilité que fait volontairement votre cabinier sans y être tenu.
En tous cas, lors de ma dernière croisière (Octobre dernier) sur le Costa Fortuna, le cabinier asiatique le faisait très souvent... il a été débarqué lors d'une escale (fin de son service)... son successeur ne l'a plus fait. J. | | | À: Mondialist · 3 janvier 2015 à 19:58 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 2 275 affichages · Partager Dommage... | | | À: Jacks738 · 6 janvier 2015 à 18:44 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 2 160 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons effectué notre première croisière Costa sur le dDadema à Noël. Nous avons fait 3 croisières CDF et la prochaine sera MSC en août prochain. Franchement, si le bateau est clinquant, très beau et gigantesque, il est évident que le ration passager/personnel n'est pas à la hauteur. J'y reviens dans quelques lignes. J'ai trouvé l'ambiance du bateau assez sombre. Le grand bar theodora...on était limite dans le noir et sur l'ensemble du bateau j'ai trouvé cette ambiance sombre un peu pesante. Mais là tout le monde sera d'accord pour dire que les goûts et les couleurs chacun y trouve à redire! Nous étions en cabine intérieure pont 8. le choix de la cabine intérieure est parfaitement volontaire. Nous sommes 4 et pour avoir tenté une cabine extérieure sur une croisière précédente, nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas beaucoup profité de ce hublot. Finalement, on s'y couche le plus souvent vers minuit et on en sort après une bonne nuit pour n'y retourner qu'après l'excursion prendre à nouveau une bonne douche et se préparer pour le dîner. La cabine nous a semblé moins spacieuse que celles de CDf mais nous y avons rangé tout notre linge et calé toutes nos valises quand même! Un bémol quand même pour l'absence de chaise devant la coiffeuse qui aurait été bien pratique. Venons en au service cabine...Pas top du tout en ce qui nous concerne. Nos amis sur le pont 9 dans la même catégorie de cabine ont été plus gâtés. Cela vient donc bien du personnel. Les serviettes piscine ne nous ont pas été remises. Il a fallu les réclamer et lorsque nous les avons utilisées...elles n'étaient pas remplacées, juste enlevées de la cabine.
Aucun pliage de serviette. A notre arrivée le produit douche du distributeur était vide, il l'est resté toute la semaine. Ce sont des détails..mais nous avions autre chose à faire que de courir après le personnel de cabine ou d'aller chouiner à la réception. Parlons en de cette réception. A notre arrivée après avoir validé nos forfaits boissons que nous souhaitions découvrir à bord, on nous demande de repasser à la réception pour obtenir la carte mentionnant la notion "extra" dessus. Pas de problème. Nous commençons donc à faire la queue après avoir tenter de récupérer un ticket à une borne qui n'en distribue plus. Au bout de 15 mn de queue la borne est ré approvisionnée...les derniers arrivés se retrouvent donc ainsi avec des numéros...que nous n'avons pas puisque pas de tickets. Nous restons dans la file d'attente et lorsque la personne devant nous passe nous approchons à notre tour du comptoir de réception. Nous expliquons le problème de panne de la borne. La réceptionniste nous envoie balader n'essayant pas de comprendre le problème. "Vous les français, ce n'est pas bien ce que vous faîtes, c'est impoli...etc". Une autre personne s'occupera finalement de nous faire ces cartes en 3mn. Anecdote..au comptoir à côté de nous un monsieur expliquait que sa carte n'ouvrait pas sa cabine (un français encore!). Véridique, la jeune femme lui répondait séchement "Monsieur vous êtes dans la cabine numéro 8265 et votre carte est 8165. " Non madame je suis bien dans la cabine 8265, c'est la carte qui n'est pas la bonne. Mais monsieur je vous dis que...etc Il a fallu qu'il sorte son bagage à main étiqueté des étiquettes Costa avec son numéro de cabine pour se faire entendre! Finalement le personnel de cabine avait déposé les mauvaises cartes dans les mauvaises cabines. Quand vous embarquez, vous rejoignez votre cabine qui est grande ouverte où sont déposés vos bagages et vous trouvez sur vos lits vos cartes Costa. Mauvais point dès le départ à la réception on est tombé sur une personne vraiment désagréable.
Pour le personnel des bars rien à dire, tous souriants et au top. Les chanteurs et musiciens finissaient même par bien nous reconnaître et nous saluaient facilement sur les derniers jours de croisière. Venons en à la restauration... Une désorganisation totale au buffet le midi. Impossible de savoir où commence et où fini ce buffet. Les gens circulent dans tous les sens et c'est assez perturbant. Bravo par contre pour le service en salle où le personnel venait à table vous demander si vous souhaitiez une boisson pour le repas. Les choix du buffet sont variés mais je n'ai jamais mangé un plat chaud au cours de la croisière. J'entends chaud un plat CHAUD...tout était tiède et parfois limite froid. J'ai trouvé cela très désagréable. Au dîner le soir même souci et là par contre le service était catastrophique. le vin n'a jamais été servi sans qu'il y en est partout sur la nappe. Les plats arrivaient n'importe comment. Ma fille recevait son potage d'entrée quand nous recevions notre troisième plat (toujours tiède). Les quantités sont vraiment petites mais ça c'est une constatation sur l'ensemble des 3 dernières croisières. Pour le fromage c'est juste hilarant vu la taille des morceaux et la variété au cours de la semaine. Mais je reviendrai sur les détails croustillants dans un prochain post. Pour ne pas finir sur l'impression que tout était mauvais il faut préciser que nous avons beaucoup aimé nos escales, la mer a été excellente presque d'huile tout le temps et la météo vraiment top sur l'ensemble de la croisière. Nous avons trouvé à bord des bars relaxant piano...violon..etc et quand nous le souhaitions des plus dynamiques. Pour cela il suffit de bien lire le journal de bord. Je poursuivrai demain...mon travail m'appelle (la chance je suis restaurateur!). Bonne soirée à tous | | | À: Kiero · 7 janvier 2015 à 0:18 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 2 105 affichages · Partager Bonjour, mon amie, moi-même, et ma grand-mère avons effectués une croisière sur le Diadema pour Noël.
Si perso j'aime bien Costa pour différentes raisons et les petits avantages des membres, et que je vais quand même faire une croisière chez MSC pour "tester", et que je vais refaire prochainement une autre croisière Costa aussi, j'en viens à faire quelques critiques aussi sur le Diadema.
Oui ça restes un beau bâteau, après ça dépend des goûts. Mais franchement, ils auraient pu innover le "design" des chambres....histoire que ça fasse un peu plus classe ou un peu plus vacances. Nous avions une chambre avec hublot au pont 1 au milieu, avec une salle de douche et une salle de bain, sympa ^^.
Par contre les gros poins noirs pour moi sont les suivants  :
- Le premier, imaginez ma grand-mère de 73 ans, un peu sourde d'oreille qui me dit "c'est extrêmement fort cette musique" dans le salon piano bar, moi qui ai l'habitude de la musique forte, je n'ai pas pu y rester, exagéré....et d'autres salons de musiques pareils.
- Ensuite, les buffets à midi, comme déjà dit, tout était tiède, rien de chaud, ce n'est pas agréable.
- Repas du soir, pareil tout tiède voir froid, je ne parle pas des Risotos pas bon...
- Repas de Noël, quelconque, pas bon, viande tiède, trop cuite etc, alors oui il parait que les francophones sont des râleurs, mais j'ai juste trouvé dommage (par contre la table à côté, leur viande avait l'air bonne et rosée miam)
- Système interactif sur la TV qui bug plusieurs fois par jour, comme un vieux PC ^^ et dommage qu'on ne puisse pas commander le petit déjeuner en chambre directement depuis là (comme sur le Fascinosa).
Pour les points positifs  :
- Serveurs de tables très sympathiques le soir (pour ceux qu'on avait ^^) - Service de chambre impeccable, disponible (on avait Ruben), petits chocolats sur le lit, habits pliés etc - Très bon repas au resto Club (d'ailleurs qui a été gratuit pour nous 3 parce que je suis Pearl, tiens je croyais que c'était gratuit que pour une personne, pas pour toute la table, mais bon, bonne surprise) - Bonne idée du bar Country, décor sympa et excellente musique, chansons, le top, me suis régalé l'ouïe (et ce n'était pas trop fort !) - Service client rapide, efficace et sympathique, SEULEMENT quand c'est ma copine (d'origine italienne) qui gérait cela, avec le tact et le ton haut ^^ (sinon j'ai remarqué que quand c'était moi, ça ne fonctionnait pas, j'étais remballé direct !)
D'ailleurs pareil à l'embarquement, je me suis dit que j'allais utiliser l'avantage "Pearl" pour l'embarquement prioritaire, je suis allé demander à l'hôtesse d'accueil qui s'en occupait et m'a dis ok pour moi et ma copine mais refusé pour la grand-mère qui accompagnait, je me suis donc résigné je n'allais pas la laisser là. Ma copine m'a dit tu verras avec les italiens ils sont plus sympa, elle y est allé dans sa langue et comme par magie, hop les 3 on a embarqué directement sans attendre quoique ce soit....j'avais déjà lu des trucs dans ce sens sur Costa et MSC mais je pensais pas 
Tout cela reste très personnel, mais j'en partage juste mon expérience. Mes anciennes croisières sur le Fascinosa et le Fortuna, c'était TOP.
PS : désolé pour les fautes d'aurthografe  il est tard et je suis claqué | | | À: Ygogniat · 7 janvier 2015 à 9:55 Re: Croisière sur le Costa Diadema Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 2 055 affichages · Partager Bonjour à tous; mon grain de sel rentrant aussi de la croisière Diadema à Noël. Une bonne habitude des croisières (une 20 aine) me fait dire de celle ci en particulier : LE BATEAU : décoration "costa" flashy"... certains diront "tape à l'oie" et en effet plutôt sombre, mais bateau confortable, malin dans le positionnement de ses différentes salles et une partie SPA (hammam, sauna, jaccuzy, massage) particulièrement superbe en taille, luxe et dominant l'a mer à l'arrière.... LES REPAS : à l'identique de ce qui se fait dans des compagnies de même catégorie (MSC, SDF...) faible quantité mais plutôt bien présentée et diversifiée et légumes et poissons de bonne qualité. Pour ce qui est des quantités restaurant, ne pas hésiter à redemander une autre part, sur ce bateau ou un autre je n'ai jamais essuyé de refus en le demandant normalement, cad poliment. Mais à rappeler aussi que même en petites portions, celui qui mange, une entrée, 1er plat, 2 eme lat, salade, fromage et dessert ne se leve pas le ventre creux Au sef service, comme partout, faut se battre, on mange à l'envers si on veut manger chaud, on mange peu du meilleur et on y retourne En ce qui me concerne, c'est aussi rapide de descendre à idi déjeuner au restaurant et remonter a la piscine les jours de mer: on y mange servi, dans le calme, à volonté, pres des fenêtres. plus de self le soir mais l'excellente initiative assez nouvelle chez Costa de proposer un service le soir à l'heure qu'on veut sans prévenir (pour certaines catégories de cartes). le 1er service est très tôt quand on rentre d'excursion et vouons nous débarbouiller ou nous faire beaux et le 2 eme service 21 h ou 21 h 30 trop tard. Les spectacles ont été d'excellente qualité e diversité et excellence ; de nombreux salons de musique, deu tango au Jazz et country avec orchestre live. Quant à l'accueil Costa.... un grand classique de mauvaise volonté, mauvaise humeur...incompréhension totale du pb client. Essayez donc de rappeler à Costa que le client les fait vivre sera peine perdue quand on est persuadé qu'on rend un grand service à l'humanité en la transportant! Ceci dit le rapport qualité/prix est imbattable par rapport à un autre mode de vacances ou déplacement et comme en toute chose, voiture ou restaurant, la qualité des repas sera fonction du prix global que l'on paye et que sur les compagnie plus chères la qualité (pas la quantité) des menus et des ingrédients est en corrélation avec le prix payé Pour conclure sur ce nouveau paquebot, il est très stable, confortable, intelligemment conçu. À signaler toutefois l'absence de jaccuzy intérieurs et en plein vent (en hiver gal....gla!)....mais c'est pour mieux te vendre les jaccuzy (payants) au SPA!!! Tout comme les glaces et les pizza qui ont disparu des repas....mais se retrouvent en ventes dans un resto spécial italien et un coin glace très diversifié!! Eh! oui, ce qui était gratuit passe doucement au payant (eau, pizza, glaces, jaccuzy couverts, hamams et saunas...)...mais en étant objectif, cela devient payant mais pas tout à fait le meme produit : la glace quelconque du repas gratuite est remplacée payante mais le choix et la qualité sont très supérieurs, idem pour le reste, le jaccuzy payant est une véritable thalasso... Alors faire des tarifs de base pour attirer de nouveaux croisiéristes et les faire monter en gamme....... c'est toute la stratégie marketing classique de fidélisation de clientèle et de la montée en gamme. cordialement Francis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |