Hello Roane !
- Nous arrivons la veille et avons l'hotel sur mestre, le mieu pour rejoindre le port, bus ou train plus train suspendu ou bien taxi et qu'el est le prix mestre port en taxi?
Je sais pas...
- La table, pour avoir une bonne table, nous souhaiterions dans l'ideal une table double en bord de fenetre.
A mon souvenir, sur le Pacifica ou sur le Serena, il n'y a pas de table double *en bordure de fenêtre* (sauf au Samsara)
Qui devons nous allez voir, où est il situé et devons nous y alez dès l'embarquement ou on a le temp et d'abord de prendre possession de la chambre?
En arrivant dans ta cabine, tu vas trouver sur le lit un carton avec ton numéro de table et ton service. Si le restaurant est ouvert, tu peux y aller en disant que tu voudrais juste voir ta table... SI ça te convient pas, La "cible" est le maître d'hôtel en chef, qui se trouve le 1er après-midi en un lieu et à une heure que tu trouveras sur le Today en arrivant dans ta cabine. Vas-y 1/2 heures avant l'heure indiquée, tu vas alors attendre un peu mais tu passeras dans les premiers...
Une solution pour avoir une table pour deux en bordure de vitres est le restaurant Samsara... Tu peux prendre l'abonnement Samsara sans les "trucs" du SPA,
pour peu qu'il reste de la place, après les passagers Samsara, pour 180 euros par personne pour toute la durée de ta croisière. Et pour ce prix, tu as droit aux trois repas par jour, mais le matin et le midi, tu peux manger ailleurs si tu veux... Ce forfait est indiqué sur le petit bouquin que tu trouves dans ta cabine, mais comme c'est jamais sûr, il n'est pas évoqué ni sur le site Costa, ni sur le catalogue Costa.
- Le bateau fait il du change pour
Dubrovnik
La
Croatie n'est pas encore en euros (1er juillet prochain) et je ne crois pas qu'on peut trouver des kunas à bord. Mais il y a un bureau de change très pratique à l'entrée de la vieille ville (en règle là où les navettes te déposent). et puis tous les commerçants dans la vieille ville prennent les euros... ce serait absurde de le refuser, ce sera leur monnaie nationale dans 8 mois...
- Je n'ai pas reussi a trouver le tarif du wifi a bord
d'abord, une seule fois pour la croisière, un genre de "frais de dossier" à 3 euros.
Ensuite, deux forfaits possibles :
- une heure 10 euros
- trois heures 24 euros
Si tu es membres Costa-Club (même Aquamarine), tous ces chiffres sont à diminuer de 20% (ça met les 3 heures à 19.20)
- les mini-suites ont elle le droit au petit dejeuner en cabine "gratuit" cette cabine est un peu entre deux categorie donc c'est compliqué de trouver les infos.
Si on s'en tient strictement au catalogue Costa 2012, je dirais "non". Costa considère les mini-suites comme de "grandes cabines". Elle n'ont pas les "avantages" des suites (en contrepartie, c'est moins cher...).
Maintenant, comme ces cabines seront en "premium" en 2013, il est possible que le pas soit déjà pris sur les croisières de cette fin 2012...
- Le Spa est il limite en nombre de persones, souhaitant prendre une journée lors de la journée en mer faut il reserver en avance?
Oui, le jour en mer, le SPA est bien sûr plus rempli... si tu veux y aller, vas y dès le premier jour pour réserver... A noter que les jours en mer, il n'y a strictement aucune promotion sur les soins et massages divers... SI on te rpopose à l'achat des produits, parfois de façon hum... insistante, et que tu n'en veux pas (ces produits sont excellents, mais il y a la même différence de prix sur ces produits, quand ils sont "de marque", entre le bateau et ta boutique en ville que pour la bouteille de Dom Perignon au Sofitel ou au Leclerc du coin...

), tu dis que tu es allergique à plein de choses, et que tu es suivi de très près par un dermatologue... Magique, le mot "dermatologue"... la fille n'insiste plus ET garde le sourire (dixit Mme PAP)
- Faisant que des escale europeenne y a t il de la vente de cigarette sur place et de parfum detaxé et y a t il des "promo" sur les parfum en fin de croisiere?
J'ai pas bien compris cette histoire de "juste européenne"... en tous cas, sur ma dernière croisière, sur le nR, il n'y avait ni cigarettes, ni alcools à la boutique... Contrairement à mes croisières Costa précédentes, mais qui, effectivement, avaient à chaque fois au moins une escale hors UE...