Asthea · 25 janvier 2017 à 2:14 · 30 photos 157 messages · 17 participants · 6 851 affichages | | | | À: Monn56 · 26 février 2017 à 11:32 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 21 de 157 · Page 2 de 8 · 878 affichages · Partager Hello Sylvie !! Ravi de voir que quelqu'un de la maison sera avec nous à l'autre bout du monde !!! Comme quoi le monde n'est pas si grand que ça! En plus vous avez le prénom de ma maman (Vsylvie sur le forum). Alors pour Ste Lucie nous allons faire l'excursion Costa avec les tyroliennes et pour la Barbade ma maman étant déjà allé plusieurs fois là-bas nous a donné un lieux pour pouvoir aller faire du snorkeling (palmes, masque, tuba) sur des épaves juste sous la surface de l'eau avec une multitude de poissons et même des tortues ! Tout ça en partant à pied du bateau. (Escale sans taxi ni transport). Ce sera avec plaisir de vous rencontrer sur Lorient avant le départ ou alors sur le bord du Favolosa le jour des poissons d'avril ! J'ai ouvert un sujet sur notre séjours et notre programme sans voir qu'il y avait cette conversation déjà ouverte. le lien est ici ( voyageforum.com/...s-14-avril-d7788823/ ) A très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | |  je me doute... ça devrait être une super croisière tout le monde à l'air tellement sympa sur ce forum !! | | | Bonsoir, J'avance sur mes escales. Pour St Lucie, j'ai réservé un tour avec Cosol tour. Il vous prenne à la sortie du bateau, un tour sympa dans l'île plus un tour en bateau et du snorkelling, entre 6 et 7 h de promenade pour 75 $ et repas du midi inclus. C'est parfait pour moi. Pour la Barbade, je ferais un tour en ville et j'irais à pied à la plage de Carlisle qui est accessible du bateau. Et un peu de snork. Je me tâte encore pour Tenerife... et pas réfléchis pour Giblatar. Je serais seule à bord mais je pense que d'autres personnes seront dans mon cas. De toutes manières, j'emmène mes livres et je veux me reposer. Je vois que nous sommes déjà nombreux sur cette discussion. J'espère vous rencontrer car moi je louperais vos rencontres car je monte à bord le 1er Avril. Au plaisir d'échanger avec d'autres croisiériste. Bien amicalement. | | | À: Monn56 · 26 février 2017 à 23:38 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 24 de 157 · Page 2 de 8 · 843 affichages · Partager Ré coucou, Un tour super sympa à faire à Antigua, tapez ceci dans Google Eco tour, Adventure Antigua et vous aurez tout les renseignements. Ils sont sur la droite à la sortie du bateau, mais réservez à l'avance. Pour St Kitts, j'avais pris un tour de l'île avec Beuhlas, elle parle français. Pareil, vous pouvez consulter son site sur Google. Bonne croisiere à tous. | | | À: Asthea · 27 février 2017 à 0:52 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 25 de 157 · Page 2 de 8 · 835 affichages · Partager Bonsoir, Je serais aussi sur la croisiere mais à partir du 1er Avril. Avez vous des projets pour l'excursion à Tenerife et Gibraltar. Merci de votre réponse. | | | À: Monn56 · 27 février 2017 à 11:57 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 26 de 157 · Page 2 de 8 · 819 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Nous y serons aussi mais dès LA GUADELOUPE le 25 mars Pour Ste Lucie, nous avons pris la même excursion avec COSOL TOURS pour la journée, ça serait bien de se regrouper entre membres VF pour être dans le même car... Pour la Barbade; Ténérife et Gibraltar rien de prévu pour l'instant 
Pas de rdv au bar ni le 24 ni le 25 mars mais ça serait bien de faire connaissance avec les autres membres qui arrivent le 1er avril comme vous, j'ai vu qu'il avait 2 membres ou 3. Vous arrivez vers quelle heure?
A très bientôt | | | À: Vivalex · 27 février 2017 à 13:09 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 27 de 157 · Page 2 de 8 · 814 affichages · Partager Bonjour Alex, J'arrive à PAP, a 14 h20 car j'ai pris moi même le vol. Il y aura pas mal d'arrivée vers 15 h, ceux qui volent pas Costa et qui viennne de Paris Orly. Effectivement, un regroupement pourrait être sympa pour St Lucie. J'avais aussi envie de réserver une excursion pour le volcan à Tenerife mais il faudrait être 9 pour remplir le mini bus et pouvoir profiter d'un prix de 53 euros. Y aurait il des personnes intéressées ? Voilà pour l'instant mon programme. Si quelqu'un a des idées pour Gibraltar, je suis preneuse. Amitiés à tous et le compte à rebours est partit... | | | À: Asthea · 27 février 2017 à 17:43 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 28 de 157 · Page 2 de 8 · 797 affichages · Partager On continue le voyage : Philipsburg - Saint Martin (jour 6) le 29/03/2017 Escale de 13h à 22h Nous avons réservé une excursion pour tour de l'ile, baignade et shopping (env.5H) avec Bernard Tours - Prix 45$ "Visite Iguana Farm - Arrêt à la frontière française et hollandaise - Bref arrêt à Oyster Pond sur l'île de St Barths - Orient Beach où vous pourrez nager et déjeuner - Marigot - marché libre (Capitale française) - Maho Beach (voir les avions à basse altitude) - Traverser la marina de Simpson Bay - Harold Jack Hill (Vue de Simpson Marina, aéroport et Anguilla) À votre retour à Philipsburg, le transfert retour au navire sera fourni gratuitement ou vous pouvez choisir de rester à Philipsburg pour faire du shopping ou faire du tourisme à votre guise. Marcher vers le navire prend entre 12 et 15 minutes, ou un taxi peut vous prendre pour environ $ 3." | | | À: Monn56 · 27 février 2017 à 18:46 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 29 de 157 · Page 2 de 8 · 784 affichages · Partager Salut à tous, Je n'ai pas pu vous répondre hier car le site VF ne voulait pas que je le fasse (quotas de message max atteint en 24H visiblement, il fallait patienter 24H pour écrire de nouveau). Pour nous à Ténérife on loue une voiture avec CICAR pour aller au Volcan et ce balader, c'est moins couteux de faire ça que avec Costa, puis on a plus de liberté aussi (on loue pour 55€ une petite Corsa). Et pour Gibraltar depuis le bateau à pied on peut aller jusqu'au téléphérique qui monte au rocher pour aller voir les singes et la belle vue sur le détroit. Je crois qu'il y a déjà un RDV pour ceux qui embarquent le 1 Avril, si ce n'est pas le cas il y a moyen d'arranger ça ! | | | À: Monn56 · 28 février 2017 à 1:51 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 30 de 157 · Page 2 de 8 · 769 affichages · Partager bonjour Sylvie Moon56 et bienvenue à bord... j'ai déjà recensé 28 personnes du forum qui seront du voyage au départ soit du 23 à FDF comme nous, soit du 25 de Pap, le plus grand nombre soir du 1er avril pour la transat. Tout le monde n'est pas enregistré dans le calendrier des départs mais j'ai glané les membres du forum au fur et à mesure des discussions que je lis avec passion. En ce qui nous concerne, nous ferons principalement des excursions, avec du snork, car c'est notre 1er séjour aux Caraibes nous avons donc réservé quasiment partout... sauf pour la partie post- transat (on a le temps de se rencontrer au cours des 6 jours de mer !!!) Nous proposons un rendez vous le 1er avril, après l'excercice de sécurité qui est obligatoire lol!!!, le lieu restant à définir mais ce n'est pas urgent. pour St Kitt nous avons réservé avec Grey mais nous comparons avec l'autre agence qui est moins chère mais moins longue et permet de venir déjeuner sur le bateau. Symphonie33 (mon équipière) attend des réponses à ce sujet). nous avons aussi déjà réservé à Ste Lucie mais rien décidé pour la Barbade... à suivre... | | | jour 7 - Antigua - 30 mars 2017
Nous nagerons avec des Raies...
soit à 11h avec Costa 65 euros depart du bateau à 10h 1h30 dans l'eau au milieu de la foule des 4 bateaux de Croisière qui seront à l'escale ce jour là.. (info donnée par Stringray) shopping facultatif de raies en peluche à Stringray City et retour au bateau
soit en taxi collectif départ même heure que Costa (ou un peu après) avec un petit tour de l'île et nage avec les raies au 3eme show à 13h.
cette 2eme solution serait bien sûr privilégiée si d'autres voyageurs sont intéressés. le tarif direct stringray étant de 50 euros p/P. Aucune idée du coût du taxi pour cette balade, je n'ai pas encore trouvé cette info sur le forum. mais même 20 ou 25 euros par personne, avec plus qu'un simple transfert et une baignade en petit groupe me semble bien plus intéressante... j'attend des réponses sur ce sujet... | | | À: Asthea · 28 février 2017 à 13:11 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 32 de 157 · Page 2 de 8 · 749 affichages · Partager Salut Asthéa, Pour nous aussi ce sera pas mal de snorkeling, on nous a donné un bon plan (sans transport) pour aller voir les tortues et des petites épaves juste sous la surface à la Barbade. Pour Antigua ce sera aussi avec les Raies mais avec Costa. J'ai fait cette escale et cette excursion avec le méditerranéa, il y a quelques années elle est vraiment géniale. Et même si il y avait plusieurs paquebots en escale à ce moment-ci, nous étions dans l'eau juste le groupe Costa. L'acces à la plage avec les raies n'étant pas à côté du port, le transit nous fait passé par des endroits jolis d'Antigua. J'ai de très bon souvenirs de cette excursion et ma famille aussi, d'ailleurs je crois que mes parents l'ont refaite aussi et ils ont étés très satisfait ! | | | À: Asthea · 28 février 2017 à 19:37 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 33 de 157 · Page 2 de 8 · 713 affichages · Partager bonjour Dominique
pour le taxi a Antigua j'ai une adresse de taxi pour les raies et autres balades à faire
mais il faut au moins être 6 à 8 personnes et mettre un acompte de réservation pour les raies pas facile de gérer cela | | | bonjour Rcoucou (et les autres!) je veux bien les coordonnées de ton taxi à Antigua (si tu ne me l'as pas déjà donné lol). On ne sait jamais si d'autres voyageurs souhaitent faire cette excursion en taxi collectif plutôt qu'avec Costa. Si on doit la faire avec Costa, nous l'achèterons sur le bateau... je viens de relire un passage du compte rendu de Vsylvie, sur son embarquement à Pap... quel bonheur d'embarquer la veille à FDF!!! mis à part la journée de plus, on ne sera pas nombreux à embarquer... par contre le lendemain... difficile apparemment de passer en escale... espérons que Costa aura cette fois prévu 2 files !!! | | | À: Asthea · 1 mars 2017 à 11:18 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 35 de 157 · Page 2 de 8 · 656 affichages · Partager bonjour Dominique
pour l'embarquement à Pointe a Pitrenous sommes arrivé vers 14H avec nos valises et pas de problème pour embarquer de suite nous avions rempli notre carte d'embarquement avec le code bar sur internet
3 boxs de prise en charge des grosses valises mais il faut remplit un papier "état de santé" à la dernière minute  prévoyez un stylo
et 4 Boxs d'enregistrement pour les nouveaux
il y avait effectivement 2 "files" une pour les suite et pour les transit (ceux qui étaient en escale) et une file d'embarquement pour les nouveaux il y avait donc moins de monde à la file" nouveaux "
20mn après nous étions à bord avec la photo d'identité juste a l'entrée du bateau
ils ont donc fait des progrès chez Costa 
bonne croisière | | | Merci Rcoucou pour vos infos ! Comme nous arrivons la veille sur PAP nous essayerons d'arriver vers 14 heures aussi alors ! En croisant les doigts que nous serons pas obligé d'attendre 17 heures pour embarquer (comme prévue initialement). Même si la cabine n'est pas encore prête et qu'on peut embarquer c'est pas trop grave ! ça laisse le temps de visiter ! | | | À: Asthea · 2 mars 2017 à 20:10 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 37 de 157 · Page 2 de 8 · 585 affichages · Partager Allez il faut avancer :
FORT DE FRANCE (Jour 8) - le 31 Mars 2017
Nous avons réservé avec Planète Dauphins - 55€ - Excursion de 4h30 environ RDV 13H sur le quai. Cap sur le grand bleu ! Après la traversée de la baie de Fort de France, l’aventure commence vraiment. Armez vos appareils photos, vos camescopes...et ouvrez l’œil car cétacés, dauphins, orques et parfois même baleines, ne sont jamais loin ! Au retour une pause Ti-Punch, baignade (masques et tubas fournis), au milieu des tortues marines et des poissons exotiques aux couleurs éclatantes. | | | À: Monn56 · 2 mars 2017 à 20:53 Re: Croisière Costa Favolosa Caraïbes + transatlantique, départ Fort-de-France 24 mars 2017 Message 38 de 157 · Page 2 de 8 · 568 affichages · Partager Sylvie, je serai intéressée éventuellement par l'excursion sur le volcan à Ténérife.... Est ce que vous avez un lien de site pour voir éventuellement cette excursion ou pouvez vous me donner plus de renseignements et détails. Merci par avance Joelle | | | Bonjour,
Donc à partir du 1er avril, c'est ça?
" Sainte-Lucie avec cosol tour" : nous le ferons aussi, il serait bien de se regrouper entre francophones, pour avoir un guide en français
" Gibraltar ballade à pied et téléphérique jusqu'au rocher": vous connaissez? c'est loin pour prendre le téléphérique?
Ténérife : j'aimerai bien faire le volcan el teide, par nous mêmes, faisable? OU par costa? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |