As-tu visiter les grosses par le biais des excursions proposées par Costa? Est-ce que ça vaut le coup quand même (malgré le prix!)?
Hello Caco !
Les "grosses" (Arta) et les "petites" (Hams) ne sont pas proposées par les Tour-Opérators, et donc pas par Costa... j'ai visité tout ça au cours d'une semaine passée à Palma il y a... hum... quelques temps... Et j'y suis retourné avec des amis qui ne connaissaient pas (location de voiture préréservée, qui attendait au pied du bateau) un jour d'escale 12h-24h... Là, en rentrant avant la nuit, on risquait pas de rater le bateau...

Autrement, les grottes du Drach valent quand même le coup, et le fait d'être en groupe fait que tu n'attends pas, et qu'il n'y a pas à faire la queue à la billeterie. Si tu aimes les "curiosités naturelles", ça vaut quand même le coup d'être vu... Même si, comme je le disais, la même excursion inclut la fabrique d'objets d'art en verre, et la fabrique de perles de Manacor, avec chacune leur magasin...
Sinon, y a plein de choses à voir dans Palma (très belle cathédrale, château de Belver, surtout pour la vue... et le Paseo Maritimo vaut bien la Promenade des Anglais...) et pour ça, c'est pas forcé de prendre l'excursion Costa...
Et les romantiques nostalgiques de George et Frédéric (non, non, pas Clooney, ni Mathieu !) pousseront jusqu'à la Chartreuse de Valdemosa, même si, à mon avis, y a pas grand chose à voir... Et comme c'est pas très loin, pas trop de risque en taxi...
Mais pour les grottes, à l'extrémité sud est de
Majorque, la distance et la durée de l'escale me font personnellement préférer ne pas prendre de risque et faire l'excursion Costa...