|  |  |
 | | | | Cat19 · 28 octobre 2012 à 18:06 · 6 photos 63 messages · 16 participants · 9 059 affichages | | | | 28 octobre 2012 à 18:06 Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 5 057 affichages · Partager Bonjour, Après une croisière "Civilisations Antiques" sur le Costa Magica" en avril 2012, nous envisageons de repartir en avril 2013 pour une croisière sur le Fortuna au départ de Nice en direction de l' Espagne, le Portugal et le Maroc ("au delà des colonnes d'Hercule", nom donné en 2012).
Qui a déjà réservé ? Nous pourrions échanger des infos. Merci et bonne fin de week end. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cat19 · 28 octobre 2012 à 21:31 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 5 020 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé pour le 12 avril 2013 "au delà des colonnes d'hercules" sur le Fortuna, je suis maman seule avec ma fille de 11ans, et première croissière.
au plaisir de converser.
Sophie. | | | À: Cat19 · 29 octobre 2012 à 19:23 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 4 970 affichages · Partager Départ le 21 avril 2013 pour cette même croisière, une première pour ma soeur et moi | | | À: Cat19 · 16 novembre 2012 à 14:43 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 4 883 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons aussi de réserver sur cette croisière ! Ce sera la 1ère avec Costa, nous sommes déjà parti 2 fois avec MSC. Avez-vous fait la réservation de votre côté ? A bientot ! | | | bonjour à tous, nous venons de réserver cette croisière, avec départ le 29/04/13 de Barcelone (c'est beaucoup plus prés pour nous que Nice) ou en êtes vous dans vos recherches pour les excursions, vous les faites par vous même ou vous les réservez par Costa? pour nous sera la 7eme dont 5 avec Costa et déjà une sur le fortuna. dans l'attente de vos messages à bientôt | | | À: Gsnc65 · 3 décembre 2012 à 15:07 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 4 819 affichages · Partager Bonjour !
Nous n'avons pas trop fait le point encore pour les excursions mais on a l'habitude de prévoir les sorties nous-mêmes. On pique qq idées que l'on trouve sur internet ! Avez-vous déjà fait des escales que nous allons faire sur cette croisière ? Car vous en avez déjà fait pas mal sur costa ! Vous connaissez donc le Fortuna, comment est le bateau ?? A bientot ! | | | bonjour, effectivement nous avons deja pris le fortuna, c'est un beau bateau. mais tout est relatif car si vous avez deja pris le splendida ou le divina chez MSC, vous risquez d'etre deçu car la barre est haute. la deco costa est plus tape à l'oeil, pleines de couleurs, moi j'aime bien. je suis retournée chez Costa en novembre 2012 apres deux ans chez MSC et je trouve qu'en 2 ans les prestations costa ont baissées. ou peut être que l'on devient de plus en plus critique???????????????? pour les excursions Barcelone nous connaissons mais pas du port, il y a un bus à la descente du bateau qui enmene dans le centre.
valence nous venons de le faire, pleins de choses à voir, dans le terminal du port il y a un point info, nous avons pris une carte (gratuite et + detaillée que celle de costa) nous sommes sortie du port à pied (10 min de marche) et nous avons pris le bus de ville (bus n°19 et 1€50 le trajet) qui nous a amené au centre ville ensuite nous avons tout fais à pied. un bus costa enmene egalement en centre ville 9€/personne. la prochaine fois nous faisons l'aquarium.
pour le reste nous faisons comme vous nous cherchons des infos sur le site. je mettrai ici les infos trouvées, qu'elle est votre date de depart? à bientôt sandra | | | À: Gsnc65 · 3 décembre 2012 à 16:25 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 4 806 affichages · Partager Re bonjour Sandra !
En effet, nous sommes partis avec le splendida et le fantasia... nous avions envie de changer un peu et de comparer avec Costa ! Je vois aussi que les bateaux costa sont très colorés ! Nous partons de Nice/ Savone le 30 avril, c'est dommage car on aurait préférer partir de barcelone aussi (nous sommes de Bordeaux) car de Nice il faut prendre le bus dont le trajet dure 2 heures je crois jusqu'a Savone ! C'est sur que les bateaux MSC sont "énormes" et que pour nos 2 premières croisières, on en a eu pleins les yeux ! On a lu que l'accés au "spa" sur les costa est gratuit, ainsi que les glaces.. vrai ?
Nous serons avec nos enfants de 7 ans et 4 ans (ils étaient déjà avec nous pour la 2ème et avaient bcp apprécié !!) Merci pour les renseignements de ces escales, nous avons déjà fait Barcelone et avons bcp aimé la ville. On peut s'échanger les infos qu'on trouvent ! | | | coucou Myriam, nous serons donc sur le bateau à la même periode, j'ai fais ma reservation sur un site allemand ou l'on peut embarquer presqu'à chaque escale et moins cher que sur le site costa ou mon agence habituelle car pour les enfants c'est entierement gratuit même les taxes portuaires. nous sommes huits 4 adultes et 4 enfants, que des filles (une de 9 ans, une de 12 ans et deux de 14 ans) Entre les deux compagnies quelques differences en mieux et en moins bien. c'est quoi pour toi l'acces au spa gratuit? dans mes souvenirs sur le fortuna tu as acces gratuitement au hammam, sauna et salle de sport qui est vraiment bien, pour le reste, je pense que c'est payant. sur le serena c'etait payant concernant les glaces, rien à voir avec celle du splendida car ce sont des distributeurs de glaces italiennes en libre service au moments des repas. pour le petit dejeuner, au restaurant c'est sous forme de buffet. On te sert juste les boissons. Par contre pas d'attente aux serviettes pour la piscine car elles sont en libre service. Leurs totems electroniques sont tres pratique il y en a un peu partout sur le bateau (tu peux y reserver tes excursions consulter tes depenses, voir le repas du soir, consulter le today et pleins d'autres choses) et l'enregistrement de la CB ce fait sur le bateau aux bornes destinées à cette effet, donc pas de manipulation par une tierce personne. pas de probleme pour l'echange d'infos, avec plaisir à bientôt sandra | | | bonjour Myriam rebonjour sandra.. et bonjour les autres..
j'ai fait le splendida.. comme a dit sandra : la barre est tres haute. Mais le coté tape à l'oeil de costa me plait aussi.. Concretement, les deux compagnies ont des points plus et des points moins mais nous avons bien aimé les deux... en regle général..
je suis allée à casablanca en decembre 2011 sur le splendida et à valencia egalement et barcelone egalement. Je suis allée le meme jour que sandra, à valencia, a l'aquarium... à la toussaint 2012..
Nous descendons comme d'habitude tres vite du costa serena. on montre la carte.. et hop... on descend dans le terminal La porte s'ouvre...
et hop.. on voit ca
on va dans la fille de taxi qui avance tres vite.... on decide de prendre deux taxis.. puisque nous sommes 6 avec la famille echovictor... il est 9h45 à peu près..
alors une explication. sur la photo ci dessus..
A gauche et à droite ce sont les bornes d'entrée.. ou je suis restee avec ma fille presque qu'une heure. A gauche plus loin, la file ou l'on doit acheter les billets; A droite : plus loin tout vide.. la file ou l'on valide les billets pré achetés.. par le net par exemple..
je précise que ca ne vaut pas marineland ou autre.. c'est quand pas si genial et super cher.... | | | frederique, comme d'hab tu es au top, on devrait te decerner une medaille sur ce site du coup tu me met le doute, une apres midi à valence seulement, est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller au centre oceanographique vu le prix?????? à voir je suis allée sur tes cr, super je commence à avoir les infos. merci pour tout | | | À: Gsnc65 · 4 décembre 2012 à 6:39 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 4 517 affichages · Partager franchement, pour un am... au mois d'avril... profite du bateau ou trouve une balade en bord de mer.. puisque tu as deja fait le centre de valencia.
garde tes soussous pour cadix, lisbonne et malaga... c'est facile d'aller a valence en taxi, c'est clair... pour le retour sans taxe on a meme payé 5 et quelques;. mais pour entrer on a fait la queue pour les billets.. et bof bof..
pour les petits enfants ca peut etre sympa.. mais y a bcp mieux en france... | | | Bonsoir Myriam, pour Casablanca nous allons essayé de tout faire à pied. et nous allons essayé de faire :
nous avons fait Rome cette année et les enfants ont tous super bien marché et si la fatigue se fait sentir, nous aurons toujours l'option des taxis à bientôt sandra | | | À: Gsnc65 · 5 décembre 2012 à 15:41 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 4 466 affichages · Partager Bonjour à tous !
Merci pour ces infos, le sauna et hammam sont donc gratuit, ca c'est bien !! OK pour les glaces, c'est déjà bien de pouvoir se prendre une glace au moment des repas en espérant qu'elles soient bonnes !! Je vois qu'il existe pas mal de différrences avec MSC concernant la CB, les totems sur costa... Ca va nous changer tout ca ! Est-ce que quelqu'un connait les cabines "premium" car qd on a réservé il n'y avait plus de places en cabine balcon donc AB croisière nous a orienté vers cette cabine ? | | | bonsoir, tu es en prenium sur quel type de cabine ? car il y a du prenium sur toute les categories interieures, vue mer et balcons se sont des cabines exactement comme les autres (les classiques) mais avec des avantages en plus (comme le choix de l'heure du dîner, le doublement des points costa.........) à bientôt | | | voici les totems... et un truc super sympa.. avec mon telephone (samsung galaxy note.. = je pouvais me connecter au totem en wifi du bateau et reserver le ciné ou autres;. et voir les today et les plans en pdf.. génial..
en images
et ca
| | | À: Gsnc65 · 5 décembre 2012 à 21:36 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 4 426 affichages · Partager Re ! En premium sur une cabine balcon. Merci Friquette pour les photos des totems !! | | | bonjour Myriam, sera une cabine balcon comme toutes les autres, mais avec des avantages en plus comme:
- petit dej en cabine gratuit sur demande
- choix entre premier et deuxieme service
- 10% de reduc sur ta prochaine croisiere costa, si reservée dans les 2 ans
- doublement des points costa
à bientôt sandra | | | À: Gsnc65 · 1 janvier 2013 à 22:04 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 4 303 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas encore réservé mais je pense le faire courant janvier. Nous allons opter pour une cabine balcon premium pont 9 ou 10. Nous serons 4 adultes et deux fillettes (13 et 8 ans). Pour les excursions, nous les ferons seuls. Et vous sur quel pont avez vous réservé ? Avez vous trouvé des infos pour les excursions ? Merci et au plaisir de vous lire | | | À: Cat19 · 1 janvier 2013 à 22:19 Re: Croisière sur le Costa Fortuna du 30 avril 2013 - Espagne- Portugal- Maroc Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 4 296 affichages · Partager bonsoir Cat19, seriez vous de correze ? concernant le pont nous seront au pont 8 et nos amis au pont 2, nous avons reservé sur un site allemand et il n'y restait plus deux cabines au même pont, nous avons pris des cabines interrieur. oui je sais en gros ce que nous pensons visité (grace à Friquette et pleins d'autres) je pense mettre tout ça en ligne dans le mois de Janvier. je vous souhaites à tous une tres bonne année 2013 à bientôt de vous relire Sandra | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |