|  |  |
 | | | | Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Arcocéan · 8 janvier 2010 à 15:28 · 8 photos 12 messages · 4 participants · 4 802 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 15:28 Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 1 de 12 · 4 711 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des plans de Bari, de Rhodes et de Dubrovnik avec l'endroit ou le Costa Fortuna est suceptible d'accoster ou de jeter l'encre. Je recherche cela pour préparer les excursions dans ces villes.
Merci par avance
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arcocéan · 8 janvier 2010 à 15:38 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 2 de 12 · 4 707 affichages · Partager bonjour, A dubrovnik, Costa accoste dans le vieux port - on accède à la vieille ville en chaloupe et vous arrivez directement dans la vieille ville - vous passez sous la porte sud et arrivez à côté du Palais des Recteurs et en face vous pouvez voir Saint Blaise vous etes juste en face de la porte pile et dans la rue commerçante de la vieille ville si d'autres questions sur Dubrovnik pas de pb choco67 | | | À: Arcocéan · 8 janvier 2010 à 17:02 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 3 de 12 · 4 659 affichages · Partager bonsoir. à rhodes, le bateau accoste au pied de la ville. vous sortez du port et vous tournez à droite. quelques centaines de mètres plus loin vous avez la vieille ville. | | | À: Arcocéan · 8 janvier 2010 à 17:22 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 4 de 12 · 4 655 affichages · Partager  Bonjour,
Pour Bari : le paquebot accoste au niveau de la nouvelle gare maritime donc tout près de la ville. Vous avez la possibilité de prendre des petits trains qui font des ballades en villes. Bari est une ville sans grand intérêt. Que vous propose Costa comme excursions ? Lors de notre première escale nous avions pris l'excursion Costa à Alborobello, très bien et la 2 ème escale en novembre 2009 nous avions une escale très courte donc nous sommes resté à bord.
Pour Dubro : Choco 67 (qui est ma fille) vous as donné des bons renseignements. Costa est le seul croisièriste a accoster dans le vieux port les autres vont au nouveau port tout près du pont. Mais allez lire mon Carnet de bord (lien sous ma signature) très long mais prenez ce dont vous avez besoin. A Dubro n'oubliez pas le marchand de glaces (j'y tiens!!!!)
Le Fortuna est un bateau agréable assez important mais personnellement je l'ai préféré" au Sérena.
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Choco67 · 8 janvier 2010 à 20:31 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 5 de 12 · 4 643 affichages · Partager Bonsoir choco67,
Merci pour les renseignements sur Dubronik. Nous comptons faire le tour de la ville par nous même, pourriez vous nous dire ce qu'il ne faut pas rater Merci encore
@+ | | | À: Bruno06220 · 8 janvier 2010 à 20:35 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 6 de 12 · 4 642 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Merci pour ces renseignements. Nous comptons aller à Lindos par nous même et visiter la ville de rhodes s'il reste du temps.
@+ | | | À: Capucine18 · 8 janvier 2010 à 21:14 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 7 de 12 · 4 640 affichages · Partager Bonsoir Capucine,
Merci pour vos renseignements. A Bari, nous comptons faire la ville par nous même, bien sur Costa propose plusieurs excursions : les Sassi de Matera, la visite de Bari, Alberbello et Castel del monte et basilique de St Nicolas. Que faut il faire en si peu de temps pour éviter de passer à coté de quelque chose de vraiment interressant.
@+ | | | À: Arcocéan · 8 janvier 2010 à 21:25 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 8 de 12 · 4 638 affichages · Partager je ne sais pas si vous avez vu mon C/R sur le concordia en janvier 2009. on a fait lindos le matin et rhodes l'après midi. ca fait un peu juste en allant à lindos en bus local. j'explique tout dans mon C/R. lien dans ma signature. je pense que le mieux c'est de louer une voiture ou d eprendre un taxi afin de disposer d'un peu plus de temps. surtout qu'il n'y a pas de bus entre 11h30 et 13h30 si je me souviens bien. le bus local met entre 1h20 et 1h30 pour faire un aller. autant pour le retour.
bien réfléchir a ca. | | | À: Arcocéan · 8 janvier 2010 à 23:17 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 9 de 12 · 4 631 affichages · Partager  Bonsoir,
Bari : Si Costa vous propose Alborobello je vous conseille de faire cette excursion bien sur si celà vous intéresse et si votre budget le permet. Personnellement j'avais beaucoup aimé cette excursion c'est typique de la région des Pouilles avec ses trullis. C'est la région ou est produit le gros raisin de table italien. Une région assez méconnue mais trèsintéressante.
Rhodes : suivez les conseils de Bruno
Dubro : ne prennez pas d'excursion, vous arrivez en plein dans le vieux port et la ville est à deux pas avec son marché et ses dentellières. Etes vous allez donner un coup d'oeil sur mon carnet de bord. C'est vrai c'est long mais ne prenez que ce qui vous intéresse.
Voilà quelques photos d'Alborobello prisent en 2000 ma première croisière avec Costa sur le Costa Tropicale.
Capucine 18 Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 9 janvier 2010 à 11:45 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 10 de 12 · 4 615 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai lu votre CR du Concordia c'est comme cela que j'ai appris l'existence de Lindos. Nous pensions faire l'excursion par nous même bien que Costa propose "Lindos et la Rhodes antique" durée 8h pour 105€. Ce n'est pas une question de finances mais j'aimerais voir un maximum de choses en un minimum de temps (escale 8h-18h). Qu'en pensez vous? | | | À: Arcocéan · 9 janvier 2010 à 12:01 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 11 de 12 · 4 465 affichages · Partager nous sommes repartis vers 16h/16h30 ! en partant à 18 h vous avez largement le temps de visiter lindos et rhodes.
faites impérativement lindos le matin ! en cas de retard il vaut mieux être à rhodes l'après midi. logique.  les boutiques de lindos ferment entre midi et 14 h.
à vous de voir pour le moyen de transport mais même en taxi ca vous coutera moins cher qu'en excursion. on est rentrés en taxi car on avait loupé le bus de 11 h 30 et nous avons payé 40 € pour le retour. on a trouvé sur place un autre couple pour partager les frais du retour.
mais avec une escale de 10 h, ne loupez pas lindos car c'est sympa à visiter. le problème c'est assez loin. (en taxi 50 mn à 1 h je crois) | | | À: Capucine18 · 9 janvier 2010 à 12:21 Re: Croisière Costa Fortuna: plans de Bari, Rhodes et Dubrovnik? Message 12 de 12 · 4 461 affichages · Partager Bonjour,
Pour Bari, tout compte fait nous allons peut être faire l'excursion avec Costa à Alborobello car il semble pas que la ville soit des plus interressante. Alborobello a l'air d'être un joli petit village. A Rhodes nous suivrons les conseils de Bruno Et à Dubrovnik nous allons visiter la ville par nous même. Pour les autres escales nous connaissons donc pas de problèmes Encore merci @+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |