.................excursions:
: mon coeur balance entre les excursions : 1) nager avec les raies, 2) iles caymans : le paradis des raies et tortues ou 3) les tortues marines ???
A grand turks : je n'ai rien vu qui est attiré mon attention. je vous remercie pour vos remarques
bonjour
Jurgen,
Nager avec les raies est la principale attraction de Grand
Cayman.
Je te conseille vivement 1)
nager avec les raies.
Stingray City Sand-Bar est un endroit fabuleux. Les eaux peu profondes (1 à 1½ mètre) sont ceinturées d'un ruban de coraux, l'eau est d'un bleu limpide - pas un enclos ou une mare comme sur certaines autres îles...
Pour nous, cette nage avec les raies demeure une expérience
unique et
inoubliable!
Es-tu certain de ne pouvoir choisir une excursion combinant 2 ou 3 attractions (la ferme d'élevage des tortues est super intéressante, unique sans être excitante comme celle de nager avec les raies.
Notre tour combinait 3 attractions principales. Mais c'était avec Carnival Cruise (en mars 2001), excursion: "
Stingray City and Island Tour".
- On a d'abord pris un autocar - le guide nous a raconté la petite histoire de l'île et décrit ce qu'on rencontrait au cours du trajet le long de la plage (peu en fait...)
- Visite de la: «Breeders,
Cayman Turtle Farm, Grand
Cayman»
- Arrêt de quelques minutes dans la ville dite «
Town of Hell», une aire dantesque de formation de rocs noirs pointus, un bureau de poste et quelques magasins
- Puis, on s'est rendus à une marina dans l'ouest de l'île, d'où on a pris un catamaran pour se rendre au
Sand-
Bar de Stingray City dans la baie de North Sound (30 min. environ).
On nous prête une veste de sécurité, un masque et un tuba (apporte les tiens de préférence)
On dispose de 45 minutes à 1 heure pour observer, nourrir et flatter les raies. On peut faire du snorkeling aussi.
Retour au bus,
Rum punch à la main.
(Apporte une grande serviette).
Les raies de Grand
Cayman sont grises, à peau veloutée et queue râpeuse - attention de ne pas leur marcher sur la queue!

Elles sont gentilles, nous frôlent avec douceur; elles sont apprivoisées mais à l'état sauvage. Des précautions s'imposent. Le guide les nourrit au calmar, je pense. Leur histoire est intéressante.
Ne rate pas cette chance!
Bon voyage et bonne chance!
PS On a fait une autre croisière quelques années plus tard avec escale prévue à Grand
Cayman mais... cette fois le navire n'a pu laisser descendre les passagers à cause des vagues trop fortes.
Une autre fois, le Commandant a changé de port (un port dans l'est je pense), mais on a pu descendre. Mes enfants sont allés nager avec les raies par eux-mêmes, en bus et en taxi je pense, jusqu'à la marina: mais attention c'est loin et pas super facile de s'y rendre. Ils étaient pas mal nerveux, surtout au retour... et nous donc...