Bonjour
J'ai déjà fait une croisière sur le coste magica, le bateau est magnifique, les cabines superbes et la restauration, rien à redire. D'ailleurs, on envisage de repartir avec costa pour la croisière du 20 ocyobre 2011, encore sur le magica.
Pour les escursions
-
rome : on peux acheter à un kiosque à 10 minutes à pied de l'endroit où le bateau accoste des billets valables pour prendre le train qui va à
rome + le métro et sur place il y a les bus panoramiques avec les arrêts aux sites principaux. Cela revient beaucoup moins cher que de prendre l'escursion costa. Par contre, attention car c'est super chr dans les resto : nous on a même du payer le pain et pas de carafe d'eau!!!! Par contre, pour moi, c'est la ville à visiter : il y a vraiment de super monument sans parler de l'incontournable visite du
vatican
- palma : j'ai trouvé cette ville super sympa, on peux se promener au bord de mer, dévaliser les magasins de l'artère principale. Du bateau, on a le choix : les plus courageux vont jusqu'au centre à pied : avec nos deux puces (poussette + porte bébé) on a mis 40 minutes mais balade sympa sur les quais du port avec de supers bateaux à admirer au passage.. Du bateau, on voit la cathédrale qui se situe en front de mer, au centre. Pour les moins courageux, on peux prendre le taxi (une horde de taxi attend les croisièristes au pied du bateau) ou la ligne de bus qui va au centre de palma (il faut en sortant de l'embarcadère aller sur la gauche, ça monte un peu il y a un petit centre commercial et l'arrêt est à proximité : pour être sur de ne pas se planter, demander au chauffeur s'il va "el centro de la ciudad" d'après mes maigres souvenirs d'espagnol Il y a aussi des escursions costa : on a fait celle de marineland pas terrible, c'est tout petit, rien à voir avec celui d'antibes.
-
naples : la ville en elle même ne m'a pas trop plu mais vous pouvez prendre l'hydravion pour aller sur l'île de capri
Il faut savoir que dans la quasi totalité des cas, des taxis attendant les croisièristes en bas du bateau donc si on ne veux pas prendre les escursions costa on est cependant pas cloué sur le navire ou obligé de faire des kilomètres à pied.
Catmao