Bonsoir
Nous avons fait cette croisière la dernière semaine d'octobre 2014.
Magnifique, nous avons eu un temps superbe jusqu'à 30 degrés à
Malte.
Nous avons juste eu 2 3 gouttes à Palma.
C'est vrai que
Marseille est une belle ville, le petit tour en train qui vous amène à Notre Dame de la garde vaut le détour à condition de ne pas être trop gros car il faut se mettre à 4 sur une banquette (étroite).
La vue de là haut est simplement superbe.
Palma m'a un peu déçu, nous avions prix les bus rouges, la partie près de la cathédrale est très jolie mais la partie opposée est moins jolie et moins intéressante. Nous avons flâné dans les petites rues près de la cathédrale, il y a beaucoup de magasins.
La journée en mer super car nous avons eu du beau temps et nous avons pu profiter des chaises longues durant une bonne partie de la journée.
L'escale à
Tunis étant remplacée par
Malte, je peux vous assurer que c'est une aubaine (pour avoir fait
Tunis lors d'une autre croisière).
Malte est magnifique, nous nous sommes levé tôt pour voir l'arrivée au port, magique (le ciel était dans les tons d'orange) une merveille. Nous avons pris l'assesseur à 1 euros très bien, arrivée dans un petit jardin très joli et nous avons marché dans les ruelles vue magnifique de l'autre côté aussi.
J'ai hâte d'y retourner.
Palerme bof, nous avons pris les bus rouges (très peu nous devions souvent attendre) les automobilistes sont fou, ils brulent les feux rouges et roulent comme des malades.
On s'est bien amusé on se serait cru sur une attraction de foire. Que d'émotions.
Mais la ville tombe en ruine, joli potentiel mais tout doit être rénové et la propreté pas terrible.
Pour
Naples, nous avions déjà été (beaucoup de similitudes avec
Palerme). Nous avons opté pour la visite des ruelles et notamment à ne pas manque la rue des santons des dizaines de magasins proposent des santons de toute sorte (cette rue vaut vraiment le détour, vous ne verrez cela nulle part ailleurs).
Voilà très jolie croisière, bateau déconcertant avec une déco très spéciale, nous avons déjà fait une dizaine de croisières et c'est la première fois que l'on voit un bateau aussi différent (pas vraiment à mon gout mais très original).
Le seul bémol ce sont les spectacles (vraiment très très en dessous de MSC). La chanteuse chantait faux et criait et aucun artiste, magicien banal. Mais bon le reste TB.
Ceci est mon expérience par rapport à toutes les croisières que j'ai déjà faites.