|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Colombo2 · 29 janvier 2011 à 17:01 · Une photo 21 messages · 11 participants · 3 568 affichages | | | | 29 janvier 2011 à 17:01 Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour je fais une croisiere Antilles fin mars avec un autre couple. Nous avons nos cabine cote à cote avec balcon (cat B8) sur le pont 7.
Je voudrais savoir si le mur qui sépare les balcons s'ouvre, ce qui ferait l'impression d'un plus grand balcon.
Merci ! | | | À: Colombo2 · 29 janvier 2011 à 17:34 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Hello guy !
Les cloisons (plus que les murs  ) qui séparent les balcons de cabines sont "ouvrables" pour des opérations de maintenance ou de nettoyage sur une longueur de bateau.
Mais je ne suis pas certain que cela puisse être fait de façon permanente à la demande des résidents des cabines, d'autant que je ne sais pas s'il y a moyen de les bloquer "en position ouverte". 
Mais ça ne mange pas de pain de demander, une fois à bord... A moins que quelqu'un ait déjà tenté le truc ? | | | À: PAP86 · 29 janvier 2011 à 17:40 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Mon ami PAP ! Je vais enfin pouvoir t'apprendre une chose sur Costa  , sur la page 380 du catalogue vous avez les plans des ponts du Costa Mediterranéa.
Dans la légende, vous pouvez voir qu'il a un sigle d'un demi cercle avec deux flèche qui correspond aux cabines communicantes  .
Sur le pont 7 en catégorie B8 les cabines communicantes sont la 7182 avec la 7184 et la 7195 avec la 7199. | | | À: Moushou06 · 29 janvier 2011 à 17:47 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Certes, mais cela ne répond pas au problème du balcon évoqué ci-dessus je pense... | | | À: Mguibentif · 29 janvier 2011 à 17:51 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Sauf si ses babines correspondent à ce numéro, dans le cas contraire ça ne doit pas être possible sinon cette légende n'existerait pas et serait disponible selon la demande. | | | À: Colombo2 · 29 janvier 2011 à 18:07 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager   Bonsoir,
Ayant fait une croisière sur le MEDITERRANEA, l'année dernière, je confirme que les cloisons séparant les cabines à balcon ne seront pas retirées pour la raison que vous évoquez.
Dans l'esprit d'une croisière, il est de rigueur de respecter l'intimité de chacun. En particulier, les cabines qui elles, sont précisées sur le catalogues, sont réservées à des familles du même nom et cela est compréhensible.
Je fais une croisière cette année sur l'Atlantica avec des amis et nous avons une cabines côte à côte et bien entendu pas question d'ouverture de cloison.
JC | | | À: Moushou06 · 29 janvier 2011 à 18:14 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Dans la légende, vous pouvez voir qu'il a un sigle d'un demi cercle avec deux flèche qui correspond aux cabines communicantes  .
Oui, ces cabines communiquent par une ouverture *intérieure*, constituée de deux portes "l'une sur l'autre", chacune s'ouvre depuis l'une des cabines, qui peuvent communiquer si de chaque côté, on ouvre la porte.
Mais rien à voir avec les balcons et leurs cloisons de séparation... | | | À: PAP86 · 29 janvier 2011 à 18:18 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager voila ! je suis déçu  mdr ! | | | À: Moushou06 · 29 janvier 2011 à 19:03 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Bonjour,
Et vlan, impossible de coincer PAP sur Costa. Il est incollable, c'est un puit de sciences sur les bateaux Costa.
@+ | | | À: Arcocéan · 30 janvier 2011 à 0:27 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager  
Pas beaucoup de mérite là dedans, cette "science" (au sens éthymologique de "connaissance"), c'est
1) le catalogue 2011 et les CGV
2) les sites Costa "officiels"
3) mes souvenirs des bateaux Costa visités (aidés parfois par mes photos ou vidéos)
Et tout le monde a Internet, peut avoir le catalogue, et ce forum montre bien qu'il y a plein de souvenirs... 
Mais c'est vrai que j'ai peut-être une particularité, celle d'aimer énormément bavarder avec le personnel de bord (de bas en haut de la hirérarchie). Et de façon telle qu'il est très rare qu'on "m'envoie sur les roses"... Et c'est vrai que cela permet d'apprendre plein de choses.
Et curieusement, même en posant parfois des questions "embarrassantes"... Car même si la langue de bois (ou la réponse à côté) est alors le plus souvent d'autant plus maniée qu'on est en haut de l'échelle, le recoupement et la comparaison des réponses permet d'approcher la réalité... et de mettre les gens en face de leurs contradictions... Et si tu parviens à les convaincre que tu ne souhaites pas leur causer de tort, alors la conversation devient souvent passionnante...  | | | À: Colombo2 · 30 janvier 2011 à 0:50 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour, nous aussi faisons la croisiere en partance de LaRomana à la fin mars avec un couple d'amis et comme vous on pensait faire ouvrir cette cloison, mais il semble que ce soit impossible dommage
Cookam | | | À: PAP86 · 30 janvier 2011 à 2:32 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Merci J'ai eu la réponse que je pensais on ne peut pas...
ma prochaine question va être lors des escales si je n'ai pas idée de débarquer partout pour explorer, c'est quelle escale que je devrais privilégié et pourquoi (c'est a dire quoi voir d'intéressant) pour celle que je n'irai pas explorer je vais débarquer au alentours du port. | | | À: Cookam · 30 janvier 2011 à 4:00 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager demander quand meme à votre cabinier pour ouvrir la cloison on sait jamais. A l'escale de sainte lucie ils avaient ouvert toutes les cloisons des balcons sur toute la longueur afin de nettoyer la vitre, cela donnait une belle perspective!! dommage j'ai pas eu le reflex photo. Par contre je ne me rappelle pas si y avait un système qui les tenaient ouvertes. | | | À: Colombo2 · 30 janvier 2011 à 10:55 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager  c'est bizarre mais personne n'évoque un pb: si vous demandez à ouvrir la cloison (qui techniquement est possible) ou croyez vous qu'elle va se rabattre ???? ET BIEN LE LONG DE LA FENETRE DE LA CABINE !!!! donc acceptez vous de passer la croisière dans le noir pour avoir un balcon plus grand ??? ou comptez vous demander à ce que l'on vous ouvre la cloison à chaque fois que vous le désirez ??? (la n'espérez même pas !) bon pour info j'ai eu le loisir d'observer d'un peu plus pres ces cloisons (du moins celles du victoria) car cet ete la mienne etait mal fermée et faisait bcp de bruit au vent ! il a fallut qu'ils appellent le service technique pour qu'on me referme le loquet du haut qui n'etait pas enclenché donc je doute fortement que ta demande aboutisse !!! | | | À: Vsylvie · 31 janvier 2011 à 15:23 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager quand ils les ont ouvertes, les cloisons ne plongeaient pas du tout la chambre dans le noir. elles sont pas bien large ces cloisons, elles étaient rabattues du coté opposé à la porte et en plus la ou il y a le rideau donc on les voyaient meme pas. | | | À: Vsylvie · 31 janvier 2011 à 17:20 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Voici une photo de cette ouverture générale des balcons. Comme tu peux le voir, les cabines ne sont pas dans le noir car il n'y a rien contre les portes vitrées...
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 31 janvier 2011 à 20:29 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager   ok mea culpa, mais bon je ne pense pas que la deamde aboutisse mais bon qui n'essait rien n à rien !!! | | | À: Vsylvie · 31 janvier 2011 à 21:15 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager | | | À: Colombo2 · 1 février 2011 à 9:43 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir, je reviens d'une croisière sur le costa concordia et j'ai posé la question au service client vu qu'ils n'ont pas de cabine balcon communicante et que nous projetons de repartir avec nos enfants et ils m'ont confirmé que c'était possible sauf en cas de mauvais temps ce qui parait logique.
Bonne journée.
Valérie | | | À: PAP86 · 24 juin 2011 à 9:16 Re: Croisière sur le Costa Mediterranea: séparation des balcons? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager nous sommes partis en 2009 avec des amis sue le Serena et nous avions demandé pour ouvrir cette cloison mais ils n'ont pas voulu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |