| Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Fredoline69 · 11 avril 2011 à 22:05 · 3 photos 18 messages · 6 participants · 2 939 affichages | | | | 11 avril 2011 à 22:05 Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 1 de 18 · 2 889 affichages · Partager bonsoir à tous on part bientôt  , et avec tous ces changements elle est plus vraiment sainte notre croisière  . Mon agence a pu m'avoir pour le même prix une extérieure fenêtre à la place d'une intérieure. Bref je voulais savoir si tous ceux qui sont inscrits pour cette croisière, peuvent me dire comment ils vont, peut être, descendre à Ephèse depuis Izmir. Location auto, taxi, bus, vélo....? J'ai visité Ephèse à la Toussaint et je tiens vraiment à faire découvrir ce site aux enfants. J'ai adoré. D'ordinaire je loue à l'avance par internet, mais j'arrive pas à croire que tout sera net sur cette croisière  .Changements d'escales, tempêtes, mauvaise humeur du commandant, Tsunami, grève, guerre......  . Allez soyons positive! Ma tante, qui a fait la même croisière le 14/03, me dit que les gens qui ne partent pas avec Costa descendaient en dernier du bateau. Je me rappelle pas de ça durant ma 1ère sur le Magica. Bon j'aurais d'autres questions certainement encore et encore, mais à cette heure mon cerveau s'embrouille. Bonne nuit. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredoline69 · 19 avril 2011 à 12:55 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 2 de 18 · 2 794 affichages · Partager Bonjour Fredoline,
J'ai réservé ma croisiére a la derniére minute (vendredi). Je suis en train d'étudier le parcours et mes sorties escale par escale. Je ne suis pas encore arrivée a Izmir, dès que c'est fait, je te réponds. Je me permet néanmoins de "squatter" cette "thread"  vu que le titre correspond bien. Je voyage en single, aussi s'il reste 1 place a quelqu'un sur une excursion, je suis preneuse.
Bien joué pour le surclassement. Je me demande si ca vaut le coup que j'essaie aussi. A priori j'en aurais déja bénéficier d'un, car je suis en chambre double, moi toute seule... Mais je ne dirais pas non a une suite... Quoique la lecture des messages sur les surclassements qui vous font aller dans des chambres bruyantes me fait hésiter.
a +, Cat | | | À: Cat25 · 19 avril 2011 à 20:59 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 3 de 18 · 2 779 affichages · Partager hello Cat Londres ? wahou c'est là où je veux aller en future ballade  cette année ou la prochaine. Quelle cabine as tu eu? Nous sommes à la 1274. Tu es la bienvenue dans notre groupe familial, si tu veux faire quelques ballades avec nous. Katakolon en location auto pour voir Olympie, Limassol, visite du château de Richard cœur de lion, et ballade en ville+plage s'il fait beau, Rhodes peut être loc auto pour Lindos et visite de la ville, remparts..., Marmaris, taxi pour Dalyan ? Izmir aller à Ephèse c'est sur, mais je sais pas encore comment, je pense en taxi car en loc auto il faut se garer en haut du site, tout descendre et remonter pour récupérer l'auto, alors qu'en taxi il nous attend en bas. Pirée, métro pour Athènes, visite Acropole et +, quartier Plaka, relève de la garde, shopping si on a encore le temps. Civitavechia, train pour Rome Termini et métro pour Colisée, remonter jusqu'à Vic Emmanuel, Trévi, Panthéon, Navone, St Ange, St Pierre, métro jusqu'à place d' Espagne et retour métro Termini. Voilà tu sais tout. Si tu veux en savoir plus envoie moi un MP. Bonne préparation, j'ai hâte de partir mais j'ai horreur de faire les valises, et les défaire c'est pire  . | | | À: Fredoline69 · 20 avril 2011 à 8:22 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 4 de 18 · 2 766 affichages · Partager bonjour, nous partons nous aussi le 27 avril sur le Pacifica pour cette "fameuse" croisière!!!! nous avions réservés sur une annonce du journal " Le Progrès" avec l'agence "Ailleurs". C'est notre première croisière et l'agence nous a conseillé d'attendre d'être sur le bateau pour réserver les excursions. J'angoisse un peu pour la préparation des bagages.... des conseils seraient les bienvenus! Merci | | | À: Catmamie · 20 avril 2011 à 17:40 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 5 de 18 · 2 743 affichages · Partager Bonjour Catmamie Alors moi, la valise c'est l'angoisse.  J'y mets tout ce qu'il me plait même si je ne le mets pas.Je ne veux pas faire de choix, je prends surtout des vêtements que j'aime et confortables. Deux ou trois vêtements de fille pour les soirées et vogue  .Pour vos excursions si vous les prenez avec Costa ne tardez pas trop, car entre ceux qui réservent sur le net et ceux qui le feront sur le bateau, les places vont être chères. Vous devriez regardez ce qu'il propose sur le site Costa, faire une pré sélection personnelle en notant bien l'intitulé de l'excursion et sur le bateau dès le 1er jour si c'est possible vous faire inscrire. Enfin moi je ne suis pas une experte, d'autre sur le forum le sont par contre. Vous les grands manitous des croisières venez en aide à Catmamie  . | | | À: Fredoline69 · 20 avril 2011 à 17:54 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 6 de 18 · 2 739 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! Pour la valise ce qui m'inquiète un peu c'est le temps qu'il va faire!!!!! une valise pour monsieur une pour moi ça devrait aller LOOOOOLLLLL est-il vrai qu'il faut mettre la cravatte pour les monsieurs? le mien est allergique depuis qu'il est à la retraite LOL ça lui rappelle trop le boulot..... Pour les excursions.... à chaque jour suffit sa peine.... je ne suis pas experte en réservation sur le net alors je vais attendre sur le bateau de voir ce que nous pourrons faire! bonne fin de journée Cath | | | À: Catmamie · 20 avril 2011 à 18:04 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 7 de 18 · 2 736 affichages · Partager bonsoir.
pour la carate, ce n'est pas obligatoire. si vraiment il a une poussée d'urticaire en la portant, dis lui de la porter au moins pour la soirée du commandant. environ 80 % des hommes la porte ce soir la. un peu moins les autres soirs. 
pour les escales, j'en connais surement quelques unes. si tu veux quelques conseils...
c'est quoi l'itinéraire ? le plus souvent, on peut se débrouiller seuls si le bateau est proche de la ville. sinon, il y a des navettes pour aller en ville. | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2011 à 18:11 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 8 de 18 · 2 732 affichages · Partager Merci Bruno!!!! je vais rassurer mon homme de suite! C'est la croisière Pacifica retour en terre sainte qui devrait s'appeller maintenant Méditerannée car il ne reste plsu grand chose de ce qui était initialement prévu.... la grèce, turquie et italie que nous aurions pu faire autrement qu'avec une croisière mais bon..... on va faire avec LOL | | | À: Catmamie · 20 avril 2011 à 18:43 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 9 de 18 · 2 729 affichages · Partager alors :
katakolon. visite d'olympie. taxi, train, bus ou location de voiture. j'éliminerais le train car trop juste en temps. taxi, un peu cher. la bonne solution c'est le bus. 10 €. ou la location à 40 €.
Limassol. prendre la navette costa pour aller en ville. mais bon, je n'ai pas trop aime cette ville. les magasins ouvrent à 10 h. il y a des magasins pas mal pour acheter du cuir. de belles ceintures pas chères.
Rhodes. le bateau accoste au pied de la ville. pas besoin de navette. les pieds suffisent. pour aller sur Lindos, ca fait loin. bus local ou taxi.
Izmir. visite de la ville en taxi ou a pied. ballade sur le kordon au bord de mer. place de l'horloge. grand bazar. chateau de kadifékale pour la vue sur la ville.
ou bien sur, Ephèse en taxi ou excursion costa.
Athènes. acropole, plaka ou aller voir le canal de Corinthe.
Civitavecchia/ Rome. allez avec le train à Rome. ou alors bus costa à 29 €. | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2011 à 7:32 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 10 de 18 · 2 713 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui nous seront bien utiles! c'est super sympa de partager ses expériences! merci encore et bonne journée Cath | | | À: Fredoline69 · 21 avril 2011 à 7:35 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 11 de 18 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de prendre part à ce post pour vous demander si vous pouvez prendre des photos de votre cabine. Nous partons dans 1 an et nous aurons sur le Costa Pacifica la cabine 1270. Merci d'avance. Bons préparatifs et bonne croisière | | | À: Virginie1978 · 21 avril 2011 à 22:40 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 12 de 18 · 2 521 affichages · Partager bonsoir Virginie,
pas de problème pour les photos, je pars avec ma mère qui est pire que les asiatiques aux pieds de la tour Eiffel. Chaque fois qu'elle part en voyage c'est minimum 500 clichés. Et elle en a fait des pays (23), je vous explique pas le nombre d'album photos. Bon j'ai toujours pas commencé ma valise, peut être ce WE  . Surtout si je n'y pensais plus n'hésitez pas à m'envoyer un MP. bonne soirée. | | | À: Fredoline69 · 25 avril 2011 à 14:20 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 13 de 18 · 2 475 affichages · Partager salut au fait il me semble que j'ai lu quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver, qu'il y aurait une fontaine de chocolat sur le Pacifica, c'est vrai et où ? est ce grauit? | | | À: Fredoline69 · 25 avril 2011 à 14:42 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 14 de 18 · 2 473 affichages · Partager Oui c'est vrai, il y a une fontaine à chocolat sur le Pacifica  . J'ai lu l'info sur le forum et, non, ce n'est pas gratuit mais d'après ce qu'il me semble me souvenir 0,80 centimes ou 1 euro "la part".
D'autres te répondrons de manière plus certaine sur le tarif | | | À: Fredoline69 · 25 avril 2011 à 17:43 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 15 de 18 · 2 463 affichages · Partager bonjour fredoline69 En effet il y a bien une fontaine chocolat sur le Pacifica si mes souvenirs sont bons elle est au pont 5 tribord près du sport bar route 66. en 2010 c'était 0,80 ou 0,90 pièces HT. Nous devions repartir le 16/4 retour en terre sainte, mais avons annulé cause changement d'itinéraire, nous irons l'an prochain si tout va bien !!! bonne croisière.
jeroviane Image attachée: | | | À: Fredoline69 · 25 avril 2011 à 18:32 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 16 de 18 · 2 436 affichages · Partager salut au fait il me semble que j'ai lu quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver, qu'il y aurait une fontaine de chocolat sur le Pacifica, c'est vrai et où ? est ce grauit?
bonsoir.
oui il y a une fontaine de chocolat. on peut consommer ce chocolat avec des quartier de fruits : fraises, bananes, pommes, poires... ou dans une tasse. ca coute 0,90 cts le quartier de fruit. je ne me souviens plus si le sevice de 15 % est ajouté. le serveur enrobe le quartier de chocolat chaud avec un batonnet.
voir photos en images attachées. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 25 avril 2011 à 21:10 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 17 de 18 · 2 425 affichages · Partager Bonsoir et merci pour les réponses et les photos, ça à l'air bon. J'ai presque fini la valise, YES!! plus qu'une journée de boulot et c'est parti. Pour Limassol je suis toujours pas décidée, Paphos, Omodos? location auto, taxi ou visite sur place?? On verra bien. J'espère qu'on aura beau temps et que tout se déroulera impeccablement. Je vous ferai un CR et vous mettrai quelques photos au retour des terres pas très saintes. Merci à tous pour avoir contribué à la préparation de cette seconde croisière. | | | À: Fredoline69 · 25 avril 2011 à 21:30 Re: Croisière sur le Costa Pacifica le 27 avril 2011 Message 18 de 18 · 2 419 affichages · Partager bonne croisière. profitez bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |