|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Crijan · 15 août 2017 à 19:16 · 2 photos 39 messages · 7 participants · 2 398 affichages | | | | 15 août 2017 à 19:16 Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons une croisière « Capitales du nord » avec le Costa Pacifica le 20 juillet 2018. En voici le circuit : Stockholm – Helsinki – Saint-Pétersbourg – Tallin – Riga – Klaipeda - Gnidia – Kiel... Si vous avez des infos sur ses escales (navettes - chaloupes - distance des ports aux centres-ville - excursions etc.) merci beaucoup d'avance. Cordialement | | | À: Crijan · 1 septembre 2017 à 19:22 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons une croisière « Capitales du nord » avec le Costa Pacifica le 20 juillet 2018. En voici le circuit : Stockholm – Helsinki – Saint-Pétersbourg – Tallin – Riga – Klaipeda - Gnidia – Kiel... Si vous avez des infos sur ses escales (navettes - chaloupes - distance des ports aux centres-ville - excursions etc.) merci beaucoup d'avance. Cordialement
Bonjour à tous, Nous sommes aussi inscrits pour cette croisière et cherchons les mêmes renseignements.
Peut-être nous rencontrerons-nous avec Crijan ??? | | | À: Molive · 1 septembre 2017 à 20:22 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir,
Nous retrouverons avec plaisir... Nous partirons de Berlin pour Kiel. Nous ne connaissons que 2 escales, que nous avions faites avec MSC il y a quelques années (Stokholm et St Petersbourg (pour cette dernière escale nous avions pris un guide sur place et pris des visas par avance). Pour l'instant nous avons peu de renseignements sur le circuit. Je vous conseille de regarder sur la rubrique Première croisière en mer Baltique et escales. Voyez les commentaires de Champagne200 et aussi tout son circuit détaillé... Mais pas forcément les capitales Riga, Tallin, Klaipedia, Helsinki etc. Le circuit est un peu différent. De toutes façons nous restons en contact et éventuellement après études des escales et régions nous verrons pour les excursions et visites en privé ou en Costa (souvent un peu chères)... Cordialement. | | | À: Crijan · 1 septembre 2017 à 20:41 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Je ne sais pas encore où nous arriverons car, actuellement, nous habitons en Suisse, mais en janvier 2018, nous déménagerons définitivement en France. Il va falloir que je regarde pour le vol en avion moi-même car avec Costa, ils s'en mettent un peu trop dans les poches.
J'ai vu qu'il y a une guide qui est très recommandée sur ce site pour la visite de Saint-Pétersbourg. Il s'agit d'Irina, qui, semble-t-il, s'occupe même de fournir les visas. Je vais faire des recherches et essayer de la contacter pour voir si elle pourrait préparer une visite de S-P. sur 2 jours, à quel prix et pour combien de personnes. Expérience faite, ça vaut vraiment la peine de se débrouiller par nous-mêmes. C'est nettement moins cher qu'avec Costa. Il faut simplement faire attention et prévoir le retour au bateau avec une bonne marge (1 1/2h. à 2 h.).
Nous avons du temps devant nous et je vous propose de continuer nos recherches et partager nos trouvailles. Peut-être même que d'autres personnes nous donnerons des idées ou nous proposerons de partager des sorties en privé. Mon mari et moi sommes partants pour ce genre de partage. Cela baisse énormément les coûts.
Alors à bientôt sur ce forum | | | À: Molive · 2 septembre 2017 à 20:37 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Je pense que vous devriez vous inscrire auprès de Cruiseman52 dans la rubrique "Calendrier des départs croisières 2018". Cela nous permet ensuite de nous compter et éventuellement de nous contacter. Pour St Petersbourg je dois vérifier quel était le nom de notre guide... A+ | | | À: Crijan · 10 octobre 2017 à 13:02 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager Hello les amis!
Eh bien, voilà, nous nous sommes finalement inscrits à cette croisière plutôt qu'en août, risque de jours plus courts et de mauvais temps.
Donc....on va reprendre nos bonnes habitudes de méls privés, hein Jean-Yves???
Bises,
Lilou | | | À: Lilo92200 · 10 octobre 2017 à 17:32 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager    Chouette... on s'y mettra un peu plus tard (nous sommes sur Israël puis sur l'Asie avant...). Bises à vous deux. | | | À: Crijan · 27 novembre 2017 à 18:39 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aussi faire cette croisière. Sauf Stockholm j'avoue que je ne connais pas les villes de l'itinéraire et je vais probablement mixer entre les excursions Costa et des visites personnelles. Donc si vous avez quelques informations je suis preneur...🤗 Au plaisir de découvrir cette croisière et bon futur voyage ! 😎 | | | À: Christian20 · 27 novembre 2017 à 19:42 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Ok, Je reprendrai contact à mon retour d'Asie (pas avant mi-février), nous échangerons les infos... Nous essaierons ensuite d'organiser avec les quelques membres du forum une rencontre aussi sur le navire...comme nous l'avions fait sur nos dernières croisières: c'était très sympa! Cordialement. | | | À: Crijan · 7 janvier 2018 à 9:39 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour à Lilo, Molive et Christian20....
Je reprendrai contact à notre retour d'Asie vers la mi-février... Cordialement | | | À: Crijan · 7 janvier 2018 à 10:17 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour n oubliez surtout pas de prendre un visa pour la russie sinon vous serez obligé de prendre les excursions costa tres cheres et pas terribles comparé a une visite par vous meme!! | | | À: Deucheman · 7 janvier 2018 à 17:54 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Merci c'est un bon conseil, c'est ce que nous avions fait la dernière fois avec MSC... avec un visa obtenu en France puis avec un guide sur place pour les visites... Cordialement. | | | À: Crijan · 7 janvier 2018 à 18:06 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir Christian, Si vous réservez un guide sur place, celui ci peut s'occuper du visa. C'est ce qui se fait en général. | | | À: Hyerois83 · 7 janvier 2018 à 19:33 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Message pour lilou aussi... Est-ce que ton guide s'occuperait des visas? Et cela nous permettrait-il de prendre ensuite un taxi du bateau au centre de St Petersbourg? Ou bien doit-on trouver une agence pour faire parti d'un groupe? C'est ce que nous avions fait il y 3 ans. Merci à Alain pour ce conseil. Et pourles francophones qui seront sur cette croisière, le soir du 1er jour vers 22h ou bien le deuxième jour en mer à 14h30 nous organiserons un RV dans un espace tranquille, pour faire connaissance. Mais je ne reprendrai contact avec les "forumers" qu'à notre retour vers le 10 février.. Cordialement | | | À: Crijan · 7 janvier 2018 à 21:11 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Bonsoir
OK je m'occupe de tout ce qui précède...comme d'hab ;-))) Bonne croisière. | | | À: Crijan · 18 janvier 2018 à 12:38 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Message pour lilou aussi... Est-ce que ton guide s'occuperait des visas? Et cela nous permettrait-il de prendre ensuite un taxi du bateau au centre de St Petersbourg? Ou bien doit-on trouver une agence pour faire parti d'un groupe? C'est ce que nous avions fait il y 3 ans. (...) Mais je ne reprendrai contact avec les "forumers" qu'à notre retour vers le 10 février.. Cordialement
Bonjour à tous,
Comme indiqué ci-dessus, j'ai effectivement les coordonnées d'une guide francophone, glanées sur une autre forum. Bon contact avec elle, qui se propose de guider jusqu'à 10 personnes et s'occupe des visas. Elle ne m'a pas donné de prix, celui-ci dépendant du nombre et des lieux à voir. Logique...
Nous avons séjourné 7 jours à St Pétersbourg et visité la ville et les châteaux des environs. Par contre, vu l'Ermitage au pas de course et nous aimerions le revoir. Costa organise une visite privée nocturne sans tous les visiteurs bruyants et nous trouvons ceci très intéressant. ==== Je n'ai pas encore interrogé Costa pour savoir si l'achat d'une seule excursion (exemple: l'Ermitage ou promenade sur le fleuve) donne un visa pour les deux jours.
Car le hic, c'est le visa! Ou Costa nous fournit un "voucher" et on se débrouille pour nos visas individuellement, (je l'ai déjà fait) ou c'est la guide qui en fournit mais cela signifie être scotchés à elle, sans pouvoir se promener seuls.
Comme Christian m'a passé le flambeau, je vous pose donc la question: qu'aimeriez-vous faire? Cela permettrait de voir si une visite en groupe serait possible, compte tenu des envies de chacun(e). Bonne journée et à bientôt. Cordialement, | | | À: Lilo92200 · 9 février 2018 à 9:41 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Nous revenons... très heureux de notre périple... Je reviens sur le forum très vite. Dimanche sans doute. Amitiès | | | À: Christian20 · 12 février 2018 à 19:18 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en liaison directe avec Lilo92200 et Molive qui partent sur la même croisière et avec qui, et peut-être d'autres nous espérons partager nos infos et, qui sait, quelques initiatives ou regroupements... Pour info donc,
A priori, nous avons des renseignements suffisants sur les moyens de parvenir aux centres villes par nous-mêmes, et les distances des ports de débarquements pour Riga, Klaipeda, Tallin et Helsinki... Il nous reste à trouver un moyen de faire Gdansk depuis Gdynia (peut-être un taxi à plusieurs? ou avec Costa...). Pour Stockholm, après un tour de ville à pied? (nous sommes déjà venus) nous aurions voulu trouver une balade en bateau vers les iles alentours. Enfin pour St Petersbourg (nos 2 premières visites étaient avec un guide) nous n'avons pas encore trouvé nos solutions (un taxi éventuellement à plusieurs pour faire les châteaux autour de la ville (plus de 200km de circuits) ensuite les visites de la ville en taxi du bateau, puis à pied.
Vous pouvez regarder le message de Twinsun2000F dans la rubrique "Escale à St Petersbourg en individuel".... ce sont de bonnes infos.
Restons en contact. Cordialement. | | | À: Crijan · 12 février 2018 à 21:25 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message.
Pour les étapes je pense faire la majorité par moi même, probablement prendre l'excursion Costa pour Malbork et Gdansk et faire un tour du bus op on op of pour Stockholm (visite faite dans le passé) mais je suis en panne d'idées pour Saint-Pétersbourg car soit je prends un visa individuel assez lourd au niveau coût et formalités, soit j'opte pour les excursions Costa, soit je trouve un guide local mais étant un voyageur solo ce n'est pas évident.
Je suis preneur pour des conseils et je vous souhaite une bonne croisière ! | | | À: Crijan · 13 février 2018 à 8:01 Re: Croisière Costa Pacifica "Capitales du Nord" juillet 2018 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Christian, De Gdynia à Gdansk, il y a de nombreux trains. Le trajet dure 45 minutes. Je te joins la position des deux gares.
| Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |