| Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Rolande55 · 17 mars 2013 à 10:19 28 messages · 8 participants · 5 675 affichages | | | | 17 mars 2013 à 10:19 Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Bonjour,
Je pars début juin 2013, en croisière sur le Costa Pacifica, pour visiter les villes de la côte Baltique. Nous allons jusqu'à St Petesbourg.
Je cherche quelqu'un qui a fait cette croisière l'an dernier en juin, pour me fournir des informations sur le temps, et ceci pour préparer ma valise. Fait-il froid ? chaud ? quels vêtements sont recommandés ?
Et par la même occasion quelques informations sur les visites, à faire ou ne pas faire.
Encore merci pour vos informations, à venir. Cordialement Rolande Villeroy
| | | À: Rolande55 · 18 mars 2013 à 7:38 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Bonjour
nous devions faire initialement cette croisiére au mois de juin, mais pour des raisons de santé nous l'avons repoussée à la fin Août.Inutile de vous dire que nous serons volontiers preneurs des informations que vous pourrez ramener.
A vous lire | | | À: Metallian · 18 mars 2013 à 9:17 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de croisière vers le 15 juin, n'hésitez pas à me recontacter. Plusieurs personnes m'ont d'ailleurs faits la même demande.
Bonne journée. Cordialement Rolande | | | À: Metallian · 16 mai 2013 à 9:13 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Bientôt le départ,
je ne vous oublie pas au retour !!!
bonne journée cordialement Rolande | | | À: Rolande55 · 16 mai 2013 à 11:50 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Merci
j'attends vos recits pour patienter jusqu 'au mois d'août.
Bonne journée | | | À: Rolande55 · 16 mai 2013 à 18:07 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Nous faisons cette croisiere départ le 23 mai et regardons la météo sur internet. Le temps est aussi changeant que chez nous et non conforme aux moyennes. Je vous conseille de regarder la méteo des villes la semaine auparavant.
La première croisière du Pacifica a eu un temps beau et frais. Celle en cours plus variable. La suivante c'est la notre. On prévoit aussi des vetents chauds | | | À: Tori7 · 16 mai 2013 à 18:40 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre conseil, je vais prendre des vêtements chauds. Je vais observer la météo de près. Cordialement
Rolande | | | À: Tori7 · 20 mai 2013 à 14:57 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Bonjour, partons aussi le 23, étudions les excursions. Que prévoyez vous ? | | | À: Heidii · 22 mai 2013 à 7:54 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Bonjour Heidii,
Nous, nous partons le 2 juin de notre région, et embarquons le 3 juin. C'est une croisière organisée par notre journal régional. Afin de ne perdre de temps, nous avons déjà réservé les excursions, sauf Helsinki.
Vous partez demain, alors bon voyage et bonnes visites. Cordialement Rolande | | | À: Rolande55 · 31 juillet 2013 à 9:30 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager Bonjour Rolande,
j'immagine que votre croisière s'est trés bien passée et que vous en aurez rapporté de merveilleux souvenirs. Nous partons, nous, à la fin du mois d'Août.Une question me préoccupe un peu :nous avons demandé le premier service le soir au restaurant.J'espere toutefois que, comme je l'ai lu par ailleurs, selon les habitudes de nos voisins Allemands ce premier service ne commence pas à 17 H 45. Pourriez vous me répondre à ce sujet ?
Merci | | | À: Metallian · 2 août 2013 à 10:47 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Bonjour,
Le 1er service a lieu à 18h, c'est vrai qu'il y a beaucoup de nos voisins Allemands, le second service à 20h30.
Heureusement, nous avions choisi le second service.
C'était vraiment une très belle croisière. Nous espérons, l'an prochain, faire une croisière au Cap Nord.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements. Bonne journée Cordialement Rolande | | | À: Rolande55 · 2 août 2013 à 11:46 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette reponse tres précieuse.Je crois que nous allons changer de service. En ce qui concerne la croisiére au CAP NORD que vous projetez, nous l'avons faites en 2012.Je suis donc moi aussi à votre disposition pour tous renseignement ou information utiles.
A bientôt sur le forum | | | À: Metallian · 5 août 2013 à 11:03 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Merci beaucoup pour votre réponse, et je n’hésiterai pas à vous poser qq questions pour ma croisière au Cap Nord en juin 2014.
Bonne croisière en Mer Baltique. Cordialement Rolande | | | À: Rolande55 · 15 août 2013 à 6:24 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Bonjour je viens de lire que vous avez effectué la croisière capitales baltiques avec costa.
Nous comptons l'effectuer l'an prochain au mois de juin.
Quel temps avez-vous eu ?
Est-il vrai que ça bouge beaucoup sur le bateau, j'ai peur d'avoir le mal de mer.
La croisière n'est-elle pas un peu trop rapide, manque de temps sur place pour les visites et 2 jours en mer...
Merci pour vos précieux renseignements cordialement Chr. | | | À: Machaon · 16 août 2013 à 9:53 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonjour,
Cette année en croisière, nous avons eu un temps magnifique, juste une journée, un peu fraiche. Je ne sais si toutes les années se ressemblent... Vous pouvez regarder la météo 10 jours avant de partir, c'est ce que j'ai fait.
Vous pouvez êtres rassurés, le Pacifica ne bouge absolument pas. La Mer Baltique est une mer calme. Nous n'avons pas croisé énormément de bateaux. Je n'ai vu aucune personne avec le mal de mer, sinon s'adresser à l'accueil.
Etant donné que nous avons effectué toutes les escales, sauf la première, avec Costa, nous n'avons pas perdu de temps. C'était très bien organisé, comme toujours. En revanche c'est vrai que 2 jours à Saint Pétersbourg aurait été appréciable, surtout le musée de l'Ermitage, que j'ai adoré. Pour les 2 jours en mer, cela ne nous a pas dérangé, il y a des activités, gym, salle de sport, détente, etc...en plus sur un gros bateau, c'est magnifique. Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. Bonne journée Rolande | | | À: Rolande55 · 10 août 2014 à 19:37 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager je me permets de remonter ce post, nous regardons actuellement cette croisière pour l'été prochain, nous nous posons des questions comme beaucoup sur la température, sur la stabilité du bateau, mais aussi et surtout, pour les personnes ayant effectués d'autres croisières dont celle ci, pourriez vous nous dire si elle vaut vraiment le coup ? d'avance merci | | | À: Traveller197 · 10 août 2014 à 21:52 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Je pense que vous parlez de la croisière de 12 jours. Je l ai faite fin mai. Très beau temps. Mais surtout escales fantastiques. Beaucoup de magnifiques capitales à visiter. Sinon bateau Costa superbe, pas un remous. À faire absolument. | | | À: Heidii · 11 août 2014 à 8:55 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Oui Heidii c'est bien celle ci, quelles villes as tu préférées ?
En effet elle me tente beaucoup, mais je crois que du fait que l'on ait un été pluvieux cette année, j'avais juste un peu peur d'avoir bcp de pluie et je me demandais s'il valait mieux celle ci ou une avec des destinations plus classiques comme Croatie etc.
Je trouve cependant original de voir des haltes en Pologne, Lettonie, Lituanie, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir sur ces villes là. ça me ferait plaisir d'avoir ton avis sur les différentes haltes. | | | À: Traveller197 · 11 août 2014 à 9:29 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager J ai aimé la petite ile danoise et danzig. J ai adoré Riga, Tallinn, St Petersbourg et Stockolm. Je compte d ailleurs retourner en individuel dans ces villes. J ai tout visité par moi même sauf Danzig et St Petersbourg ou j ai acheté les excursions. Tres, très beau voyage. | | | À: Heidii · 15 août 2014 à 17:05 Re: Croisière Costa Pacifica en mer Baltique en juin Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager danzig nous ne l'avons pas, c'est dans quel pays ?
Nous avons Ronne (Bornholm) au Danemark, Gdynia en Pologne, Klaipeda en Lithuanie, Riga en Lithuanie, Tallinn en Estonie, St Pétersbourg deux jours en Russie et Helsinki.
Aurais tu peut être quelques conseils sur les escales ? Les lieux de visites sont-ils proches du port ou faut il parfois s'éloigner ? Il y a de grandes chance pour que l'on réserve celle-ci. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |