Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Robair2 · 1 juin 2012 à 7:36 42 messages · 12 participants · 7 026 affichages | | | | À: Robair2 · 13 janvier 2013 à 10:50 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses à très bientôt alors sur le bateau 
Bonjour, Alors cette croisière, pour une première vous en pensez quoi ? Personnellement, la seule excursion que nous avons prise avec COSTA (Visite de Saint DOMINGUE) m'a un peu déçue beaucoup de transport pour pas grand chose.
Vous avez fait quoi du coup en Martinique ?
Bonne journée.
bonjour Robert nous sommes bien rentrés et la grisaille est de retour! Alors pour nous la croisiere super mais fatigante un peu déçu des prestations de notre suite j'ai d'ailleurs fait un courrier à Costa ménage pas bien fait la nourriture moyenne dommage pas de plat créole sinon des escales magnifiques surtout tortola avec Virgin gorda antigua magnifique plage et la Martinique comme vous avez pu le voir on a eu le x3 de Georges très professionnel il nous a conseillé on a fait les jardins de balata après nous sommes partis sur une plage je ne me souviens pas le nom mais c'est lui qui nous la conseillé magnifique repas de midi les pieds dans l'eau des gens super sympas et après on vous a croisé au village plein de boutiques en bord de mer c'est fou j ai perdu les noms!! Et retour vers 20h vraiment une belle journée on vous remercie de l'info pour la loc vraiment super!! Sinon on avait pris le buggy à la romana génial on s'est éclaté et antigua excursion 4x4 bien aussi catalina on a fait du catamaran sympa sinon le reste par nous même on envisage une croisiere cet été avec nos enfants en méditerranée merci pour tous ces renseignements cordialement Michelle | | | À: Mimiwilly · 13 janvier 2013 à 12:18 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager "et la Martinique comme vous avez pu le voir on a eu le x3 de Georges très professionnel il nous a conseillé on a fait les jardins de balata après nous sommes partis sur une plage je ne me souviens pas le nom mais c'est lui qui nous la conseillé magnifique repas de midi les pieds dans l'eau des gens super sympas et après on vous a croisé au village plein de boutiques en bord de mer c'est fou j ai perdu les noms!! Et retour vers 20h vraiment une belle journée on vous remercie de l'info pour la loc vraiment super!!"
Bonjour Michelle, Pouvez-vous m'expliquer le "X3 de Georges" pour votre balade en Martinique? Est-ce un chauffeur de taxi ?Et la plage, vous souvenez-vous si c'était celle de Ste Anne ou des Salines ? Cordialement Anne | | | À: Siouxiesioux · 13 janvier 2013 à 13:41 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager  Bonjour Robert, Je me souviens que vous aviez réservé une voiture avec Luxiane à Fort de France : j'aimerais savoir si cela s'est bien passé, si par exemple, les voitures étaient en bon état, et si elles ont été livrées et récupérées aux horaires que vous aviez indiqués. Cordialement Anne
Bonjour, Nickel la société LUXIANE Car, a tenue tous ses engagements livraison et reprise à l'heure dite et vraiment très professionnelle. Ma prochaine visite en Martinique je passerai directement par eux. Cordialement | | | À: Mimiwilly · 13 janvier 2013 à 13:59 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses à très bientôt alors sur le bateau 
Bonjour, Alors cette croisière, pour une première vous en pensez quoi ? Personnellement, la seule excursion que nous avons prise avec COSTA (Visite de Saint DOMINGUE) m'a un peu déçue beaucoup de transport pour pas grand chose.
Vous avez fait quoi du coup en Martinique ?
Bonne journée.
bonjour Robert nous sommes bien rentrés et la grisaille est de retour! Alors pour nous la croisiere super mais fatigante un peu déçu des prestations de notre suite j'ai d'ailleurs fait un courrier à Costa ménage pas bien fait la nourriture moyenne dommage pas de plat créole sinon des escales magnifiques surtout tortola avec Virgin gorda antigua magnifique plage et la Martinique comme vous avez pu le voir on a eu le x3 de Georges très professionnel il nous a conseillé on a fait les jardins de balata après nous sommes partis sur une plage je ne me souviens pas le nom mais c'est lui qui nous la conseillé magnifique repas de midi les pieds dans l'eau des gens super sympas et après on vous a croisé au village plein de boutiques en bord de mer c'est fou j ai perdu les noms!! Et retour vers 20h vraiment une belle journée on vous remercie de l'info pour la loc vraiment super!! Sinon on avait pris le buggy à la romana génial on s'est éclaté et antigua excursion 4x4 bien aussi catalina on a fait du catamaran sympa sinon le reste par nous même on envisage une croisiere cet été avec nos enfants en méditerranée merci pour tous ces renseignements cordialement Michelle
Bonjour,
A bon, pour nous c'était tip-top, le ménage 2 à 3 fois par jour (c'est même un peu trop à mon goût) obligé de mettre le panneau "Ne pas déranger" même quand on été absent de la cabine. Ont avaient beau ne pas mettre tous les jours les serviettes par-terre celles-ci étaient changées quand même.
La nourriture, effectivement pas de Créole mais moi je mis attendais donc pas de surprise de mon côté.
Par contre mes ami(e)s ont testés la prestation pressing, ils ont été fortement déçus.
Pour ce qui est du village haut en couleur il s'agit des 3 Îlets certainement. Dommage que je ne vous ai pas vu ont auraient été boire un petit coup ensemble. Nous sommes rentrés également vers 19h45. Nous avons fait le parcours indiqués dans mes messages avec aussi gambas grillées les pieds dans l'eau à la plage des Salines. Pour nous les 2 escales qui nous ont marquées sont effectivement TORTOLA et ANTIGUA ou nous envisageons de louer une maison pour les vacances d'été 2014 puisque 2013 déjà réservé ailleurs.
Cordialement | | | À: Robair2 · 13 janvier 2013 à 14:03 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Merci Robert Voilà une info très utile pour la préparation de l'escale en MartiniqueCordialement Anne | | | À: Robair2 · 13 janvier 2013 à 16:10 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager on a fait 2 fois cette croisière (nous habitons aux antilles)
en effet si vous voulez une voiture de location en Guadeloupe et en Martinique, il vaut mieux la réserver à l'avance, il n'y a pas de loueurs dans le terminal, et les taxis sont très chers - l'autre possibilité est de choisir la balade costa en martinique, nous avons du marcher jusqu'au terminal de bus dans le centre ville, et avons négocié avec le chauffeur du bus qui va au françois pour un aller-retour à l'habitation clément (20 euros par personne) - au retour, il nous a en revanche déposé au terminal du bateau en revanche, à antigua, la romana, tortola... pléthore de taxis qui n'attendent que vous (6 à 8 euros par personne)
à Tortola nous avons pris le ferry Speedy pour aller aux Bath (départ 10h30 et retour 15h30 - 30 dollars par adulte + 8 dollars pour leur taxi qui nous amène aux Bath sinon il y a le Smith, (départ 10h et retour 16h) pour les mêmes tarifs, le bateau étant moins confortable il fut marcher un peu à la sortie du costa pour trouver l'embarcadaire les bath, c'est absolument magnifique
la croisière s'est très bien passé le retour est bien difficile !!!
bonnes vacances à tous | | | À: Javelor · 13 janvier 2013 à 20:32 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager bonsoir Loraine ! vu le temps chez nous, on pense à la douceur des caraibes ! on part le 02/02... pour l'escale en martinique est on loin de la station de bus ? quelqu'un connait il les tarifs de location de voiture à la martinique ? bonne soirée | | | À: Mijog · 13 janvier 2013 à 20:43 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager pour l'escale en martinique est on loin de la station de bus ? bonne soirée
on a du marcher 10 minutes environ il faut suivre le panneau "dowtown" qui part du quai, puis se rapprocher du bord de mer, jusqu'au terminal du bus ces minibus ont normalement un trajet fixe, vers les principales villes de l'ile, mais apparemment les chauffeurs acceptent les courses "privées" moyennant une augmentation du billet : on était 5 personnes, ça a facilité les choses ! | | | À: Mijog · 14 janvier 2013 à 7:11 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager bonsoir Loraine ! vu le temps chez nous, on pense à la douceur des caraibes ! on part le 02/02... pour l'escale en martinique est on loin de la station de bus ? quelqu'un connait il les tarifs de location de voiture à la martinique ? bonne soirée
Bonjour, J'ai payé chez Luxiane Car 49€ en comptant la remise de 10% car je louais 2 voitures en même temps. Cordialement | | | À: Robair2 · 14 janvier 2013 à 7:47 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager merci Robert ! les tarifs location auto semblent raisonables qu'avez vous preferé comme balade à la martinique ? on part dans 2 bonnes semaines et vu le temps neigeux il nous tarde d'etre aux caraibes !!! as tu fait la balade à saona ? bonne journée | | | À: Mijog · 14 janvier 2013 à 19:07 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager merci Robert ! les tarifs location auto semblent raisonables qu'avez vous preferé comme balade à la martinique ? on part dans 2 bonnes semaines et vu le temps neigeux il nous tarde d'etre aux caraibes !!! as tu fait la balade à saona ? bonne journée
Bonsoir, Connaissant assez bien la Martinique, j'ai surtout privilégier cette année les coins dit à touristes pour mes accompagnants qui eux ne connassaient pas du tout. Donc voici mon périple fait : BALATA, Visite du jardin de BALATA pour 12,80 euros/personne (incontournable, à faire absolument) jardindebalata.fr/ en plus surprise cette année ils ont rajouté des passerelles dans les arbres pour voir de haut, superbe et de l’église de BALATA (petite réplique du sacré Cœur de Montmartre) www.pyepimanla.com/...alata_050106_001.htm ensuite nous avons été directement aux Salines (l'une des plus belle plage de la Martinique) et pique-nique + baignade, www.antillesexception.com/...-Salines-Sainte-Anne . Ensuite, route vers la ville ” Le diamant” et son rocher www.easyvoyage.com/...cher-du-diamant-2303 . Puis l’anse d’Arlet (petit village certainement le plus photographiée de l’île) ansesarletmartinique.free.fr/ et la vous nagez jusqu'au petit rocher qui immerge de l'eau et vous découvrirez un aquarium naturel vous en souviendrez tout le restant de vos jours (prévoir absolument du pain, masque et tuba). Et enfin retour vers Fort de France en passant par les Trois Îlets (village dit Créole, ça fait plus EuroDisney mais agréable à regarder), boire un coup et retour à Fort de France et ses embouteillages.
SAONA, sympa à faire mais bon, sans plus. Je l'ai fait en 2010 car j'étais en vacances en RD ( République Dominicaine) c'est une plage avec un beau sable blanc et des payottes pour manger (point).  Énormément de monde pour pas grand chose, mais ce ne sont que des remarques personnelles !!!! Pour moi c'est le piège à touristes parfait, à part en cour de route nous avons vu des dauphins et des étoiles de mer comme jamais je n'avais vue, c'est là que repose l’intérêt de cette balade. Ne pas trop se fier aux photos sur internet, celles-ci ne pas voir la foule entassée sur la plage, notre bateau avait même eu du mal à accosté sur la plage tellement il y avait du monde.
Désolé de ne pas être très constructif sur ce dernier point. Cordialement. | | | À: Robair2 · 19 janvier 2013 à 17:19 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Robert, merci pour toutes les infos, nous partons le 23 février pour la croisière "Perles des Antilles" et nous préparons activement les escursions que nous souhaitons faire sans COSTA ! Pour la Martinique, j'ai bien retenu votre expérience pour la location de voiture, je m'en occupe dés aujourd'hui ! Pour ce qui est de votre "programme", Balata, les Salines, le diamant, les 3 ilets... c'était pas un peu chargé ? Vous avez pu tout faire sans trop courir ? Je suis une stressée de la montre !  Avez-vous fait "la maison clément" (cette fois-ci ou une autre fois), j'ai lu que cette visite pouvait remplacer "Balata", qu'en pensez-vous ? Vous n'avez pas fait de petite pause dans une distillerie ? Je veux bien aller en visiter une ? Vous avez des idées à ce propos ? Merci de votre aide. | | | À: Chalulaus · 19 janvier 2013 à 17:42 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager bonsoir stephanie nous partons le 02/02/13 et nous allons aussi opter pour la location de voiture à la martiniqueles conseils vont vers "luxiane""...as tu d'autres infos on va faire à peu prés les mêmes balades à bientôt bonne prépa marie | | | À: Mijog · 19 janvier 2013 à 18:44 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Bonsoir, Tu es plus proche du départ que nous ! Il me tarde...je ne pense qu'à ça et au maillot de bains de j'ai toujours pas acheté !  A St Martin : Je pense que l'on va opter pour un taxi pour filer sur Marigot puis direction les plages de Friars'Bay et Happy Bay. On n'a que l'APM donc je ne sais pas si on se laissera tenter par la Plantation du Mont Vernon qui me semble bien pour découvrir la culture locale mais j'ai un peu peur que ça nous prenne du temps pour pas grand chose. Je veux tout voir ! La baie orientale me tente bien aussi car réserve naturelle avec l' Ilet Pinel. (Plages superbes, poissons, fonds préservés, avec une vue à 180° en haut de la baie orientale.)
Escale de la Romana :
Catalina : Journée Plage avec Costa ! On se laisse faire ! 
Tortola : On va aller à Virgin Gorda avec speedy et un pique-nique pour midi sur la plage.  But de la promenade : Devil's bay. Bateau : 10h30 et retour 15 heures.
Antigua : Taxi pour aller à Valley churche et half moon bay J'ai trouvé des trucs sympas sur le récuf de cades mais je ne sais pas comment y aller. De bonnes infos aussi sur Nelson Dockyard. On a la journée pour tout faire je crois que c'est bon. Je pense changer quelques euros en dollards américains avant le départ mais je ne sais pas exactement combien !
A la Martinique : Je ne sais pas trop comme tu as pu le lire plus haut, j'attends des infos de Robert ou autre personne connaissant bien la Martinique.
Voilà pour ma préparation et toi où en es-tu ? Si tu as d'autres infos... je prends ! A ton retour je veux bien que tu me dises tout de tes escales ! Si des personnes ayant fait la croisière pouvaient me valider mes choix, ce serait cool ! | | | À: Chalulaus · 19 janvier 2013 à 19:39 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir ! quel bonheur de pouvoir preparer cette croisiere ! ton planning est trés proche du notre : st martin : taxi...sachant que l'escale est breve 13h/18h 1 petit tour à orient bay...Mahobeach...1 petit tour en ville la romana: on voudrait faire saona avec tropical paradise...mais nous ne sommes que 6 alors on va peut etre etre obligé de prendre costa... Catalina : plage costa tortola : virgin gorda avec speedy antigua : taxi...1 petit tour d'ile avec nelson dockyard puis cote ouest Martinique: on pensait prendre 1 taxi mais on va tenter de louer 1 voiture (luxiane) ? on a 1 bonne journée 9h/22h habitation clement...anse d'arlet...balata guadeloupe : excursion costa pour etre tranquile pour reprendre l'avion du retour à 19h ! selon la meteo : chutes du carbetou rhum et fleur à bientôt bonne preparation | | | À: Mijog · 20 janvier 2013 à 7:08 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonsoir ! quel bonheur de pouvoir preparer cette croisiere ! ton planning est trés proche du notre : st martin : taxi...sachant que l'escale est breve 13h/18h 1 petit tour à orient bay...Mahobeach...1 petit tour en ville la romana: on voudrait faire saona avec tropical paradise...mais nous ne sommes que 6 alors on va peut etre etre obligé de prendre costa... Catalina : plage costa tortola : virgin gorda avec speedy antigua : taxi...1 petit tour d'ile avec nelson dockyard puis cote ouest Martinique: on pensait prendre 1 taxi mais on va tenter de louer 1 voiture (luxiane) ? on a 1 bonne journée 9h/22h habitation clement...anse d'arlet...balata guadeloupe : excursion costa pour etre tranquile pour reprendre l'avion du retour à 19h ! selon la meteo : chutes du carbetou rhum et fleur à bientôt bonne preparation
Bonjour, J'espère que votre croisière se passera magnifiquement bien. Juste un petit conseil si je peut me permettre pour l'escale en Martinique commencer par BALATA. Prendre votre voiture le plus vite possible pour vous y rendre car sinon après, il y a généralement trop de monde, vous serez ainsi plus tranquille. Pour nous la dernière escale avant l'avion a été des plus tranquille, cette escale étant courte et un des amis étant à mobilité réduite, juste visiter Point à Pitre. Bonne croisière. | | | À: Robair2 · 20 janvier 2013 à 8:03 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Bonjour merci pour les infos... donc on est ok pour location d'auto à pointe à pitre, j'ai envoyé 1 demande de devis à "luxiane" il parait qu'il y a beaucoup de bouchon à pointe à pitre, l'acces au port est simple ? merci pour le conseil "balata en 1 er" à bientôt | | | À: Mijog · 20 janvier 2013 à 8:05 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonjour merci pour les infos... donc on est ok pour location d'auto à pointe à pitre, j'ai envoyé 1 demande de devis à "luxiane" il parait qu'il y a beaucoup de bouchon à pointe à pitre, l'acces au port est simple ? merci pour le conseil "balata en 1 er" à bientôt
Pointe à Pitre en Guadeloupe ou Fort de France en Martinique ? LUXIANE Car est exclusivement à Fort de France !!!! Bonne journée | | | À: Robair2 · 20 janvier 2013 à 8:38 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager erreur... je voulais poser les questions...pour fort de france ! je suis mal reveillée ! à pointe à pitre on va prendre balade costa avant l'aeroport à bientôt | | | À: Robair2 · 20 janvier 2013 à 9:29 Re: Croisière Costa "Perle des Caraïbes" sur le Luminosa, 15 décembre 2012 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Robair2,
Je vois que vous avez fait pas mal de chose à la Martinique.Quels étaient vos horaires d'escale? Nous partons pour la transat retour sur le costa luminosa et notre escale sera de 8H00 à 14H00, donc je pense que nous n'aurons pas le temps de voir tout ça.Nous comptons faire les jardins de Balata avec les enfants mais nous irons en bus. Merci pour les liens, je vais les rajouter à ma prépa, ils sont très bien.
a bientôt
Candy | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |