Si non nous somme tres satisfait de la compagnie Costa c'est sera notre 3em croisiere avec.Les personnels tres aimablents et sourients, la vie au bord il y a plaines choses a fair, car il propose toujour beaucoup des animations, mais c'est souvant pour italaphones, sur Costa Fortuna notre croisire de l'aneé passé c'est plus international que sur la Costa concordia en 2010. Vous avez toutes les soirs les spectacles dans le theatre, puis dans les differents bars il y a toujour des animations ou vous pouvez just s'assoire boire un cockteil et ecouter la musique, les boisson paraisse trop cher, mais par example toutes les soirs il y a les promos sur le cockteil de jour et parraport les prix a
Paris c'est plus tot abordable

. Toutes les jours vous avez un journal en fransais dans votre cabine avec la programme de la journee, les visiters, les promos, la vie a bourd etc c'est tres pratique vous aurez egalement une petite carte pour l'escale que on doit fair. Il y a 2 soiree Gala ou on a le pot de commendent, les tenu plus chic sont bienvenue

Pour les repas il y a 2 service a 19h et 21h, nous on prend celui de 21h et on va au spectacle just avant (car c'est parrail pour les spectacles, vous avez avant du repas de 21h et apres le service de 19h) a table vous etez placer avec les francophones, on a mange tres bien c'est le repas gastronomique avec un choix differents sur le menu de chaque jour, votre place sera toujour dans le meme table et meme resto, pour le dejeuner vous pourriez se rendre au resto egalement ou aller au self on y mange bien egalement. A chaque fois que le bateau est en mer vous avez les boutiques des duti free ou il y a des promos differces touts les jours. Voila si vous avez d'autres questions n'esiter pas je sera contante de vous repondre

Pour l'escale en Turque nous avons penser d'aller visiter
Ephese il parrait c'est beau avec le maison de Marie ou St Jean a ecrie l'evangile de St Jean, et visiter un peu
Izmir le bazar

je sait pas encore avec les excurtions proposer par Costa ou soit meme.Si non une mini journee de spa a fair aussi, generalement vous avez le hammam, ou le bain tourque, sauna, et jacuzzi.L'année passé j'ai eu un cadeau de la part de mon mari un massage aux pierres chauds c'est magique!!!!!!!!

La croisiere c'est genial!!!!!!!! On visiter chaque jour le diffirents endoirts, on se reposer, on ne fait pas a manger ni meme votre lit (fait par le garson de la chambre!!!!!!!) on profite pour s'assoire ecouter la musique et siroter un delicieu cokteil ou sortir sur le pont et respire l'air marine, c'est oublier votre vie quatidien, et vivre une semaine magique!!!!! Le seule bemol c'est sont les italiens meme si je les adores et l'
Italie aussi, c'est un peuple un peu brouients et mal polie, les temperements des mediteranieens les gens de sud ou on s'exprime fortement

(comme les georgiens et je suis une georgienne moi meme

) donc il vous fatigue et agace tres vite!!!!!!!!! Mais a part cela la croisiere c'est super !!!!!!