|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Romantica Zabouantibes · 20 novembre 2008 à 15:01 13 messages · 6 participants · 2 166 affichages | | | | 20 novembre 2008 à 15:01 Croisière sur le Costa Romantica Message 1 de 13 · 2 139 affichages · Partager Bonjour à tous Nous envisageons de repartir en croisiere sur le romantica (car itinéraire intéressant) 14 j. J'aimerais savoir si le bâteau est correct sans que cela sois luxueux, ce n'est pas ce que nous recherchons mais juste ne pas être décu après avoir fais le classica et le victoria qu'en pensez-vous. Isabelle | | | À: Zabouantibes · 20 novembre 2008 à 15:15 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 2 de 13 · 2 133 affichages · Partager Nous avons fait une croisière sur le Romantica l'année dernière au mois de novembre, nous avons été très satisfait, tant au niveau du confort des chambres (nous avions pris cabine avec hublot), tant au niveau du personnel, de la restauration etc... Cette année nous étions sur le Victoria et pour tout vous dire nous avions préféré le Romantica, la qualité de ses spectacles étaient supérieure, pas d'embouteillage au niveau de la salle de spectacle (comme ce fut le cas sur le Victoria), identique pour la qualité d'organisation des excursions.
Je pense que vous ne pourrez pas être déçu, j'espère qu'il en sera ainsi pour cette croisière. | | | À: Zabouantibes · 20 novembre 2008 à 16:27 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 3 de 13 · 2 119 affichages · Partager bonjour.
je pense que vous savez que le romantica est le jumeau du classica. la déco change.
au moins vous aurez déjà un avantage. pas de risque ce se perdre. | | | À: Mariegil · 20 novembre 2008 à 19:42 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 4 de 13 · 2 098 affichages · Partager Bonsoir, Vous etiez à quelle date sur le victoria ? Isabelle | | | À: Zabouantibes · 20 novembre 2008 à 19:57 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 5 de 13 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir,
Nous étions sur le Victoria du 19 octobre au 30 octobre, croisière Barcelonne, Casablanca, Agadir, Lanzarote, Arécife, Madère et Malaga.
Nous avons eu droit à un retour assez "démonté" à cause du mauvais temps. Etiez-vous sur la même croisière ? | | | À: Zabouantibes · 21 novembre 2008 à 10:04 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 6 de 13 · 2 057 affichages · Partager  Nous avons effectué deux croisières sur le Romantica (une traversée, Savone/ Brésil, et un Savone/Savone via la Mer Noire)  Navire à taille "humaine" mais à la décoration vieillotte, la salle du snack/Buffet « Giardino » (pont 10) d'une tristesse infinie, avec ses ouvertures à la vue totalement obstruée par les canots de la drome de sauvetage.  Prendre son déjeuner sur la plage arrière sous le velum est nettement plus agréable.  Evidemment le navire reste plus que "Correct" avec un service agréable et efficace, mais à mon avis (subjectif) Navire vieillissant.  Avantage, la vue panoramique dans la salle Diva (pont 14) | | | À: Mariegil · 21 novembre 2008 à 14:38 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 7 de 13 · 2 041 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait la même que vous sauf du 30.10 au 10.11 mer mauvaise 2 jours pluie a barcelone et casa pas génial du tout pendant 3 jours environ mais le temps s'est dégagé après mais impossible de se baigner dans la piscine sur le bâteau. Pas de chance. Isabelle | | | À: Tgvlent · 21 novembre 2008 à 14:40 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 8 de 13 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos apréciations, je vais réflechir A bientôt Isabelle | | | À: Zabouantibes · 21 novembre 2008 à 14:56 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 9 de 13 · 2 035 affichages · Partager Nous avons eu beaucoup de pluie sur Casablanca et Rabah (qui était la 2eme escale), le reste impeccable jusqu'à Malaga. Par contre, nous avons pu profiter de la piscine et des spas. L'année dernière sur le Romantica (nous étions partis le 19 novembre) nous avons eu un temps splendide.
Pour notre future croisière en 2009, nous envisageons les "Capitales de la Baltiques" départ en juin. Avez-vous eu l'opportunité de faire cette croisière ?
Nous recherchons des informations sur la Cie MSC, jusqu'à présent nous sommes partis par COSTA, mais la prestation MSC semble intéressante, si vous connaissez pouvez-vous nous en parler.
Cordialement
Marie | | | À: Mariegil · 21 novembre 2008 à 16:42 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 10 de 13 · 2 021 affichages · Partager Rebonjour, Non nous n'avons pas eu l'occasion de faire les capitales baltiques, Mon problème c'est que mon mari ne prends pas l'avion donc pour l'instant 2 croisières en méditerrannée (itinéraire différent) et nous programmons une autre en méditerrannée mais plus baséee sur les iles grecques avec peut petre le romantica 14 jours ou le fortuna 7 jours, c'est un choix difficile car le fortuna me plait plus que le romantica mais la durée et l'itinéraire me convient mieux sur le romantica/ Alors je suis en grande réflexion Je vous souhaite un bon choix ya de quoi faire !!!! A + Isabelle | | | À: Zabouantibes · 22 novembre 2008 à 9:58 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 11 de 13 · 1 931 affichages · Partager Bonjour les amis d antibes
Je ne prend pas l avion sauf obligation professionelle extreme.......... Très marrant.
A+ Couples d Antibes. | | | À: Zabouantibes · 22 novembre 2008 à 10:15 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 12 de 13 · 1 929 affichages · Partager bonjour. J ai pris le romantica debut novembre. J ai deja fait une croisiere sur l atlantica et le serena et voici ce que j en pense : les cabines sont tres correctes. J en avais une avec hublot mais celles sans hublot ont la meme superficie. Le restaurant le soir est tres bon mais le self le midi c est pas terrible. D abord la qualite et la variete c est pas tout à fait ça et surtout si vous ne pouvez manger sur les ponts (soit à cause de la meteo soit du manque de place) la salle est d'un lugubre...en effet les chaloupes sont à hauteur des fenetres, resultat vous ne voyez rien. il y a 2 couloirs de table avec la cuisine au milieu on a l impression d'etre dans un agon restaurant et surtout c est triste triste.. point positif l'animation. Les animateurs sont tres sympas et du fait que le bateau est petit les gens se retrouvent tous dans le meme salon et s'assoient la ou ils trouvent de la place ce qui permet de lier des relations si vous en avez envie. ceci etant on n est pas non plus les uns sur les autres, d'autant plus que si vous etes du 2eme service (un peu tard tout de meme 21H15) lorsque vous arrivez au salon le 1er service est au spectacle donc vous pouvez choisir vos places quant à la deco des salons c est plus que sobre voila si vous avez d'autres questions n hesitez pas | | | À: Lovlov · 22 novembre 2008 à 11:49 Re: Croisière sur le Costa Romantica Message 13 de 13 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre avis, je pense que je vais prendre l'itinéraire avec le romantica car même si le bâteau est - top que le fortuna cela nous donnera l'occasion de prendre le fortuna pour une autre croisière. En vous remerciant encore Isabelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |