salut
je viens de faire la croisiere du serena
la cabine samsara va te permettre d avoir un accé privilegié au spa et au restaurant privé qui se trouve vers le vesta
les menu sont un peu plus équilibré bien sur si tu le veux
tu verra le bateau est très bien conçu
Pour les escales certaine sont rapide comme
barcelone et malaga
Sinon tu peux te débouiller seul pour toute les escale à toi de voir ce que tu veux voir
nous on à fait qqu une excurtion celle de lanzarot toute les journée 100 euros assez sympas
Tout dépend du nombre que vous êtes si vous ête 4 il fait louer une voiture et se debrouiller seul ça reviens moins cher et c facile à faire
Pour
casablanca nous sommes rester sur place tu peux le faire avec des taxi locaux ou essyer de trouver un guide c moins chers et tu peux tomber sur un mec bien négocie blein les prix en general c 25 30 euros kes 3 heurs de visite sans l entrée de la mec a bord ils vont te proposer
fes marakkech (8 heure de bus trop long pour nous)
funchal soit tu prend le telepherique ou comme nous le bus local le 31A il te descend juste sur le jardin tropical pour le bus prend le forfait pass day à 3.50euros (je ne les pas pris car je l ai su plus tard) l entree du park est à 3 euros
sinon promene toi le lond de la berge jusqu au chateau jaune tu va passer par le bateau des beatles et tu arrivera bvers les bus ou le telephéric n oublie pas aussi de faire le centre ville assez sympas
pour tenerif essaie de faire Laguna mieux que santa cruz tu peux aussi faire porta cruz assez sympas plus touristique
Laguna peut se faire en taxi 12 km environ bien négocier peut faisable en bus
voile si tu veux d autre réponse pas de probleme