|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Pirouette · 30 novembre 2007 à 17:48 15 messages · 10 participants · 8 654 affichages | | | | 30 novembre 2007 à 17:48 Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 1 de 15 · 8 548 affichages · Partager je pars pour la premiere fois sur un bateau costa, le serena, et j'aimerai avoir des infos sur le forfait x1 dont j'ai entendu parler a droite et gauche. il correspond a quoi exactement? COMBIEN COUTE T IL ?comment l'obtenir? j'ai acheté ma croisiere a la boutique des croisiere. merci de me renseigner. | | | À: Pirouette · 30 novembre 2007 à 20:47 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 2 de 15 · 8 524 affichages · Partager Bonjour Pirouette, le X1 c'est un forfait avec le quel tu as de boissons à volonté (eau, coca-cola, bière et vin) pendant les heures des repas aux restaurants et buffet, pas dans le bars, disco etc; ça coûte 11 euros par jour et tu peux le acheter que par ton agence de voyage, aussi tout les adultes de la cabine doit le prendre, c'est ne pas possible que une le prendre par exemple et pas l'autre. J'espère t'avoir éclairé. | | | À: Chofis · 30 novembre 2007 à 21:02 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 3 de 15 · 8 468 affichages · Partager merci chofis pour ces renseignements. finalement ce forfait ne semble pas trop interessant si on ne peut pas consommer ailleurs qu'au restau. je vais prendre par contre le boy and girl pour mes enfants car la je crois qu'on peut en profiter partout.mon mari et moi prendrons du vin le soir au repas et basta!!!! | | | À: Chofis · 7 décembre 2007 à 17:24 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 4 de 15 · 8 390 affichages · Partager bonjour Chofis
merci pour le tuyau du forfait x1 qui est très interressant en plus j'ai pris aussi le forfait boys and girls car je suis friande de bons coktails non alcoolisés. Autre petite question, on parle tout le temps des horaires du soir mais le midi que fait on buffet ou restau et il y a des services aussi ? merci pour vos futures réponses | | | À: Hibou5 · 7 décembre 2007 à 19:36 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 5 de 15 · 8 374 affichages · Partager Bonsoir Hibou5,
Les repas de midi peuvent se prendre au buffet, mais vous pouvez également vous rendre au restaurant. Aucune place n'est désignée vous vous installez où vous voulez, entre 12h et 14h si j'ai bonne souvenance. Nous sommes partis en 2006 sur le costa fortuna pour la croisière "les trésors de l'histoire". home.scarlet.be/legaz-kesch/ Nous avons réservé une croisière sur le costa Séréna : "iles et terres du soleil" du 24 mars au 04 avril 2008. A bientôt
Anne | | | À: Anke · 8 décembre 2007 à 19:58 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 6 de 15 · 8 337 affichages · Partager  merci beaucoup pour ces renseignements, d'après ce que je vois nous faisons la même croisiere mais nous prenons votre relais, vous debarquez nous embarquons. A notre retour nous porrons echaner nos impressions
Peut etre nous recontacterons nous sinon, excellente croisière à vous !!! | | | À: Anke · 8 décembre 2007 à 22:49 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 7 de 15 · 8 326 affichages · Partager Bonsoir Anne,
je vous avais répondu sans avoir eu le temps de regarder votre compte rendu de croisière sur le Fortuna, superbe reportage, j'ai eu l'impression de la faire avec vous, très jolies photos intérieures et extérieures, j'avais envie de partager vos repas tellement ils avaient l'air apétissants. Beaucoup de travail pour ce reportage, félicitations !! et merci de nous faire rêver à l'avance. | | | À: Pirouette · 27 janvier 2008 à 16:47 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 8 de 15 · 8 117 affichages · Partager Bonjour Je me reconnecte car les jours passent et le départ arrive.Nous serons a Savona vers les 12h30 pour embarqher a 13h Ma fille et nous sommes impatient.As tu eu Arghis pour nous retrouver et faire plus connaissance avant d embarquer.Sinon rien de spécial. J ai loué de voitures pour les iles.A bientot pierre | | | À: Pirouette · 30 janvier 2008 à 17:10 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 9 de 15 · 8 051 affichages · Partager Bonjour
voila je pars du 24 juillet au 30 juillet sur le costa allegra de chine.
Je me suis renseignée pour ce forfait boisson à 11 euros qui s'appellerait maintenant by the glas.
Est ce que des personnes qui l'ont pris peuvent me dire s'il pense qu il est interressant. les serveurs ne sont pas réticent à "remplir" le verre?
Peux t on en demander à volonté quelque soit l'heure dans le self service ? ou est ce uniquement à l'heure des repas?
Ce forfait n'est valable que pour les adultes. est ce que si on demande un verre pour un enfant à table ils vont le prendre sur ce forfait ou le facturer en plus?
Bref ce forfait est il rentable à votre avis ou pas?
merci d'avance.
ps: si quelqu un peut egalement me donner des informations sur le bateau allegra en asie. | | | À: Nataly03 · 9 février 2008 à 18:15 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 10 de 15 · 7 941 affichages · Partager Vous en avez du souci pour 11 euros ! | | | À: SeniorCH · 9 février 2008 à 18:27 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 11 de 15 · 7 725 affichages · Partager Ce forfait m'intéresse mais juste une petite précision : les 11 €, je suppose que c'est par jour et par personne ??? Merci de me confirmer. | | | À: Yo1962 · 9 février 2008 à 19:02 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 12 de 15 · 7 721 affichages · Partager " Vous en avez du souci pour 11 euros !"
c'est 11 euros par jour et par personne...
en gros sur une croisière de 10 jours à 3 cela fait quand même 330 euros....
je peux donc en effet me poser la question de savoir si cela est interressant ou non..
si vous vous n'en avez rien à faire de 330 euros...tant mieux pour vous..inutile dans ce cas la je pense de rabaisser les gens pour qui cela est quand même un budget à prendre en considération. | | | À: Nataly03 · 10 février 2008 à 13:34 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 13 de 15 · 7 691 affichages · Partager je suis d'accord c'est un budget non négligeable !! ns n'avons pas les mêmes valeurs !!! | | | À: Nataly03 · 10 février 2008 à 15:35 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 14 de 15 · 7 676 affichages · Partager Bonjour nataly03,
Merci pour votre question, moi aussi j'ai pris ce forfait car je pense qu'il est intérressant mais j'aimerai aussi connaïtre l'avis de quelqu'un qui l'a pris aussi, je pense que les boissons sont a discrétion pendant les repas et que l'on peut choisir les vins par rapport au menus, mais bon ? a voir...
c'est vrai que 11 euros par jour et par personne c'est important mais si mes calculs sont bons cela doit revenir moins cher que les forfaits vins et surtout on n'a pas trop de choix, d'ailleurs Costa est un peu réticent quand on leur demande ce forfait !! serait ce justement que c'est parce que c'est plus interressant pour nous Je pars pour une croisiere sur le Sérena le 4 avril prochain donc avant vous je pourrai vous dire, si l'on a pas de réponse d'ici là ce que cela donne | | | À: Pirouette · 12 février 2008 à 13:45 Re: Croisière sur le Costa Serena: forfait boisson X1? Message 15 de 15 · 7 631 affichages · Partager bonjour
j'ai pris le forfait by the glass il coute 109.84 par personne pour une croisiere de 10 jours cela me parait intrressant car au buffet et au restaurant vin eau et soda sont a volonté par contre il faut insister pour le reserver car costa ne le propose pas. vrebatim | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |