Bonjour Jany,
Un très grand merci pour tous ces renseignements. J'ai pris bonne note de vos conseils, notamment pour FLAM et suis déjà allée sur le site Flamsbana pour le train touristique. Effectivement, je pense que c'est bien de pouvoir réserver à l'avance mais est-ce que le bateau arrive à l'heure dans les différents ports car là, CDF nous indique une arrivée à 12h30 alors je ne sais pas trop pour quelle heure je dois réserver mes billets, sachant qu'il faut certainement un certain temps pour descendre du bateau et se rendre à la gare ! Est-ce qu'on passe au coupe-fil ou bien faut-il faire la queue même si on a de billets ?
Pour STAVANGER, j'ai même réussi à visiter la ville sur internet grâce à google earth (et croyez-moi, c'est plutôt un exploit de ma part !!!). Tout me semble plutôt proche du port donc faisable à pied.
Pouvez-vous me dire si le monument des "épées sur le rocher" est loin pour s'y rendre à pied car là j'avoue que je n'ai pas réussi à mesurer la distance depuis le port...??? J'ai encore de très grosses lacunes pour être tout à fait à l'aise avec çà... J'envisageais, éventuellement, d'aller là-bas en premier (peut-être en bus local si c'est trop loin ?) et de revenir à pied !
Pour HELLESYLT, nous prendrons l'excursion qui nous amène à GEIRANGER.
Pour
BERGEN, je n'ai pas encore approfondi mes recherches mais nous le ferons par nous-mêmes avec, vraisemblablement, le funiculaire pour voir la ville d'en haut.
Juste pour info : à quelle période avez-vous fait cette croisière ? Pensez-vous qu'en juin nous aurons la chance d'avoir de belles journées ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
Bonne journée à vous
Chris