Bonjour! Nous avons fait sensiblement la même croisière il y a 3 ans, il était quasiment neuf. Beau gros bateau coloré où le service et la bouffe sont excellents. Quant à l'habillement, en général le short et le jeans ne sont pas autorisés à la salle à manger. Dès que vous embarquez, vous donnez un no. de carte de crédit et vous n'avez plus à sortir de l'argent, tout embarque sur un compte que l'on vous glissera sous la porte la veille du départ. Aussi, chaque soir on glisse sous notre porte l'horaire du lendemain, à quelle heure on acoste et quoi faire sur l'Ile qu'on sera ainsi que les consignes pour le souper, soit souper formel ou autre. Moi, j'ai fait 6 croisières et je porte mon linge habituel. Il y a 2 soupers plus formels où monsieur doit porter veston-cravate et madame soit en robe, costume ou autre. Sur le bateau il y a qc boutiques qui font généralement des spéciaux vers la fin de la semaine mais il y a un genre dépanneur, c'est très coûteux. Il y a environ 8 ans, j'avais payé une bouteille de remover pour les ongles $8.00... alors n'oubliez rien.
Pour ce qui est des escales,
Puerto RIco ressemble bcp au Vieux-
Québec, il fait aller voir le vieux fort et seulement de marcher dans ces rues est déjà agréable en soit. St-Thomas est réputé pour le magasinage, il y a bcp de bijoux mais les prix ne sont pas vraiment moins qu'ici mais ça vaut la peine d'y aller. Si vous faites des excursions, ne le achetez pas sur le bateau c'est trop cher. Dans les boutiques sur les Iles, il faut marchander. Nous, ce que l'on fait, on sort du bateau et on marche quelques 1000 pieds et il y a tjrs plein de taxis qui offrent randonnée sur l'Ile, plongée, plange ou autre excursion. Il est important de vous faire faire un prix avant de partir sinon...
Aussi, n'utilisez pas Internet sur la bateau cela est très onéreux. Atendez lorsque vous débarquez sur les Iles, il y a des cafés internet partout et pour qc $$ ou souvent gratuit, on vous offre le service.
Quel plaisir de se réveiller chaque matin sans se demander s'il fait beau. Une croisière, c'est un beau luxe, on achète du rêve, c'est important de profite de chacun de ces bons moments
Je vous souhaite une belle croisière et n'ayez crainte pour la houle, il faut y penser qu'on est en mer. Je n'ai jamais vu personne de malade parce qu'il y avait trop de vague, ils ont de bons stabilisateurs.
BON VOYAGE!

Rouquine49