Bonjour Isabella
Alors,
Bergen se visite à pied, pour le funiculaire Fløibanen, il faut impérativement avoir la monnaie (90.Nok A/R, 45 Nok aller simple). Y aller tôt pour éviter la file.
Pour le moment, la quartier situé plus loin en ville que le marché au poissons est en travaux. Pour rejoindre le piétonnier et le lac, il faut aller par la droite quand on est de dos au marché.
Stavanger se visite également à pied, du bord du lac au vieux quartier.
Une très belle excursionsi la mééo est clémente, est le Lysefjord jusqu' au
Pulpit Rock. Avec Rodne ou Norled, les bateaux attendent sur le quai opposé à celui où probablement vous accosterez.
Avec Rodne, 480 Nok
Avec Norled, 450 Nok
Olden ; çà vaut la peine de se lever tôt pour admirer les paysages du Nordfjord au passage.
Pour aller au glacier Briksdal, nous avons trouvé à quai un bus (en fait un minibus) qui nous a emmené jusqu' au parking d' où part le chemin qu mène au glacier. Là, vous trouvez des "voitures Troll" qui vous emmènent plus haut mais je trouve que c' est très cher (26€) alors que la promenade est belle et aussi que le glacier est bien visible du parking.
Nous avons demandé au chauffeur de venir nous chercher 2 heurs après notre arrivée et ' était bien. (j' ai oublié le prix mais je peux demander à ma copine)
Il y a aussi des bus Hop On/Hop Off (250 Nok) mais ils ne vont pas au glacier et aussi un petit "train" qui fait le tour du village (sans intérêt à mon avis).
Les autres escales je ne les connais pas mais je suis étonnée que vous n' alliez pas à Geiranger.
Voilà, j' espère avoir pu vous aider un peu, si vous avez d' autres questions, n' hésitez pas.
Bon dimanche
Danielle