| Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Isanana · 6 juillet 2017 à 17:08 15 messages · 8 participants · 3 225 affichages | | | | 6 juillet 2017 à 17:08 Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 1 de 15 · 3 225 affichages · Partager BONJOUR est ce que quelqu'un a fait une croisière dans les fjords en août j'aurai souhaité savoir ce qu'il fallait emporter comme vêtements svp?, et je recherchais aussi l'excursion a faire sur la ligne de chemin de fer à flam si quelqu'un a des indications car je ne souhaite pas faire les excursions de costa trop chère. Nous partons le 2 août au départ d’ Amsterdam sur le costa magica merci pour toutes vos infos | | | À: Isanana · 6 juillet 2017 à 20:13 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 2 de 15 · 3 201 affichages · Partager Bonjour, nous c'était fin juin..très beau temps mais il faut des vêtements léger et aussi de quoi bien se couvrir pour les glaciers, pour le petit train, très facile vous y allez à pieds, la queue à la gare pour prendre les billets et vous laisser conduire le chef de tain, il vous arrêtent pour prendre des photos et puis retour, nous somment revenu en petit train (pas équipé en super chaussures pour crapahuter dans la montagne) je vous conseille de revenir avec le petit train.... Bonne croisière... | | | À: Isanana · 6 juillet 2017 à 20:28 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 3 de 15 · 3 199 affichages · Partager Bonjour, Il vaut mieux prévoir des habits pour tous les types de temps, il peut faire très frais comme très beau et il peut pleuvoir. Donc avoir de quoi pratiquer la politique de l'oignon, en rajoutant ou enlevant des couches, et avoir des chaussures qui vous permettent le cas échéant d'affronter la pluie, et une veste imperméable.
Pour le train, vous pouvez acheter vos billets à l'avance ici www.nsb.no/en/frontpage
Il faut savoir que la descente à pied, c'est 22km, ce n'est pas de la montagne, c'est même un chemin asphalté sur la majeure partie du trajet. Mais cela prend pas mal de temps, donc tout dépend du temps d'escale dont vous disposez. | | | À: Sissi57 · 6 juillet 2017 à 20:36 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 4 de 15 · 3 194 affichages · Partager Bonjour AH bon je ne savais pas qu'ils avaient construit une "" route "" pour descendre, le prochain coup se sera une autoroute  ....LOL... | | | À: Isanana · 7 juillet 2017 à 18:19 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 5 de 15 · 3 168 affichages · Partager Bonjour Isabella
Nous sommes rentrés avant-hier d' une croisière dans les fjords. Nous avons eu un temps superbe sauf 1/2 journée de pluie à Flam mais comme nous étions dans le train, c' était pas grave. J' avais réservé le trajet à l' adresse suivante: www.visitflam.com/en/flamsbana/ 480 NOK l' aller retour, environ 51€.
Suivant tes autres étapes, je pourrais te donner d' autres "bons plans" si tu est intéressée.
Bonne soirée Danielle | | | À: Tatida · 7 juillet 2017 à 20:04 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 6 de 15 · 3 155 affichages · Partager bonsoir Tatida, merci pour ta réponse, nous avons plusieurs escales, je te donne la liste si tu peux me renseigner avec grand plaisir; Bergen;Hellesylt;Andalsnes;Olden;Stavenger et Bremerhaven, bonne soirèe j'ai hâte de partir merci pour tes renseignements isa | | | À: Isanana · 9 juillet 2017 à 10:41 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 7 de 15 · 3 110 affichages · Partager Bonjour Isabella
Alors, Bergen se visite à pied, pour le funiculaire Fløibanen, il faut impérativement avoir la monnaie (90.Nok A/R, 45 Nok aller simple). Y aller tôt pour éviter la file. Pour le moment, la quartier situé plus loin en ville que le marché au poissons est en travaux. Pour rejoindre le piétonnier et le lac, il faut aller par la droite quand on est de dos au marché.
Stavanger se visite également à pied, du bord du lac au vieux quartier. Une très belle excursionsi la mééo est clémente, est le Lysefjord jusqu' au Pulpit Rock. Avec Rodne ou Norled, les bateaux attendent sur le quai opposé à celui où probablement vous accosterez. Avec Rodne, 480 Nok Avec Norled, 450 Nok
Olden ; çà vaut la peine de se lever tôt pour admirer les paysages du Nordfjord au passage. Pour aller au glacier Briksdal, nous avons trouvé à quai un bus (en fait un minibus) qui nous a emmené jusqu' au parking d' où part le chemin qu mène au glacier. Là, vous trouvez des "voitures Troll" qui vous emmènent plus haut mais je trouve que c' est très cher (26€) alors que la promenade est belle et aussi que le glacier est bien visible du parking. Nous avons demandé au chauffeur de venir nous chercher 2 heurs après notre arrivée et ' était bien. (j' ai oublié le prix mais je peux demander à ma copine) Il y a aussi des bus Hop On/Hop Off (250 Nok) mais ils ne vont pas au glacier et aussi un petit "train" qui fait le tour du village (sans intérêt à mon avis).
Les autres escales je ne les connais pas mais je suis étonnée que vous n' alliez pas à Geiranger.
Voilà, j' espère avoir pu vous aider un peu, si vous avez d' autres questions, n' hésitez pas.
Bon dimanche
Danielle | | | À: Tatida · 9 juillet 2017 à 11:39 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 8 de 15 · 3 105 affichages · Partager bonjour Tatida
Merci pour ton aide, en fait nous allons à Geiranger aussi le même jours que Hellesylt, je pense que nous allons nous en sortir avec tous tes renseignements, j'ai hâte d'être le 3 août bon Dimanche isabelle | | | À: Sissi57 · 9 juillet 2017 à 11:50 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 9 de 15 · 3 104 affichages · Partager merci pour ta réponse, en partant de nice cela va être dur de prendre des imper, bon Dimanche isa | | | À: Isanana · 9 juillet 2017 à 13:48 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 10 de 15 · 3 099 affichages · Partager A Geiranger, ily a le PANORAMA BUS GEIRANGER La meilleure façon de voir deux des points de vue célèbres de Geiranger (Flydalsjuvet et Ørnesvingen) C’ est la "Eagle Road", la route des aigles avec un voyage en bus. Départs quotidiens du centre-ville pour Flydalsjuvet et Ørnesvingen. Durée: 90 minutes (vous restez sur le même bus) Comprend: 10 min arrête à la célèbre Flydalsjuvet et points de vue Ørnesvingen. Le bus part dans un premier temps vers la droite et monte jusqu'au point de vue de flydalsjuvet, on nous laisse 10 minutes. Puis on redescend, on traverse le village et on part vers la gauche sur la route des aigles, la route monte avec des virages très serrés jusqu'au point de vue Ørnesvingen. Là aussi on a 10 minutes. (220 Nok) peut être réservé à l' avance ou acheté sur place suivant le temps et l' horaire ! | | | À: Isanana · 10 juillet 2017 à 5:18 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 11 de 15 · 3 080 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait cette croisière en août il y a trois ans avec Croisières de France. J'ai utilisé une parka (il pleuvait à Stavanger), une doudoune, un bonnet en laine, des lunettes de soleil, des vêtements d'été, des chaussures de randonnée, un jean, une tenue habillée pour la soirée du commandant. Nous avons beaucoup aimé cette croisière qui nous a donné envie de retourner en Norvège. Ce que nous allons faire en mars 2018 avec Hurtigruten, jusqu'à Kirkenes | | | À: Isanana · 10 juillet 2017 à 16:08 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 12 de 15 · 3 055 affichages · Partager bonjour Tatida
Merci pour ton aide, en fait nous allons à Geiranger aussi le même jours que Hellesylt, je pense que nous allons nous en sortir avec tous tes renseignements, j'ai hâte d'être le 3 août bon Dimanche isabelle
Bonjour Isabella Je me permets de m'insinuer dans votre discussion pour vous dire qu'à HELLESYLT, il ne s'agit que d'une escale dite technique qui ne dure que quelques heures. Elle est faite essentiellement pour permettre aux personnes qui font des excursions, de prendre leur bus (avec ou sans Costa) bus qui les amènera jusqu'à GEIRANGER où elles récupèreront leur bateau. Il n'y a pas grand chose à faire ou à voir à HELLESYLT si ce n'est prendre des photos de la belle cascade... Par ailleurs, le trajet effectué par les bateaux dans le fjord de GEIRANGER sera le même à l'aller comme au retour car GEIRANGER est dans le fond du fjord du même nom. Vous allez faire une très belle croisière. Cordialement | | | À: Isanana · 11 juillet 2017 à 16:05 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 13 de 15 · 3 020 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui est des vêtements, il faut prendre la panoplie complète. Nous avons eu l'occasion de faire une semaine les fjords et la semaine suivante les capitales de la baltiques. C'était le 14 juillet. Dans les fjords il faisait 12 degrés, obligés de racheter une parka sur le bateau. 8 jours après on s'est baigné dans la baltique avec plus de 25 degrés sur le sable. La météo est parfois capricieuse !! Christian | | | À: Micrisan · 10 février 2018 à 23:01 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 14 de 15 · 2 698 affichages · Partager Bonsoir, je compte partir en croisière dans les fjords en aout prochain avec mon mari et notre fille de 2 ans. Nous n'avons jamais fait de croisière Ayant echangé quelques mails avec la compagnie Hurtigruten, ils m'assurent que ce voyage est faisable avec un enfant en bas age, tout en tenant compte des excursions possibles J'aimerai avoir votre avis, si nous ne choisissons pas certaines excursions (parfois très chères) peut on quand même descendre du bateau et se promener par nous même? Quels sont pour vous les visites incontournables? Connaissez vous des compagnies + petites, + familiales? Merci pour vos réponses, et tout autre renseignement est bon à prendre | | | À: Vavams74 · 19 février 2018 à 18:15 Re: Croisière dans les fjords en août: vêtements et excursions Message 15 de 15 · 2 625 affichages · Partager Bonsoir Valeriane,
Je n'ai pas fait de croisière avec HURTIGRUTEN et je ne connais pas leurs escales ni la taille du bateau concerné. Comme vous ne partez qu'en août, nous avons encore un peu de temps pour vous renseigner et vous devriez trouver votre bonheur à ce sujet dans les différents posts Indiquez nous vos différentes escales pour que l'on puisse vous répondre. A mon avis, Stavanger et Bergen peuvent se faire à pied avec un enfant ou avec les bus rouges "city sight seeing" qui se prennent à l'entrée du port. A Bergen, si vous prenez votre ticket de bus avec l'entrée pour le funiculaire, comme il s'arrête à l'entrée de celui-ci, vous pourrez même monter sur les hauteurs de Bergen sans trop d'attente. Bonne préparation
Chris | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |