| Croisière dans les fjords norvégiens: organisation des visites aux escales Dominose2017 · 6 mai 2017 à 11:53 6 messages · 3 participants · 1 113 affichages | | | | 6 mai 2017 à 11:53 Croisière dans les fjords norvégiens: organisation des visites aux escales Message 1 de 6 · 1 113 affichages · Partager bonjour
nous partons en croisiere pour les fjords norvegiens debut aout
que doit on prendre comme vetements et chaussures doit on prendre du chaud car ns allons jusqu'au spitzberg pourriez vs me donner qq renseignements sur les points d’interrets a ne pas manquer pour geiranger hellesylt honningvag longyearbyen que l'on puisse faire lors des escales et me dire s'il faut réserver a l'avance des excursions ou si nous trouverons facilement sur place des indépendants pouvant nous faire des propositions moins cheres que sur le bateau merci bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dominose2017 · 6 mai 2017 à 13:48 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: organisation des visites aux escales Message 2 de 6 · 1 087 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne les vêtements prenez de quoi appliquer la technique de l'oignon, pour pouvoir superposer des couches, en sachant que vous pouvez aussi bien avoir 30°soleil (nous avons connu cela aux Lofoten en 2014), que de la pluie avec un vent froid et une sensation tout à fait hivernale. Il est donc sage d'avoir avec vous un pull polaire et une veste coupe vent efficace, chaussures imperméables avec de bonnes semelles, voire bonnet et gants. Pour les excursions, je ne sais pas. Si vous partez sur l'Hurtigruten on peut s'inscrire aux excursions jusqu'à 18h la veille. | | | À: Sissi57 · 23 mai 2019 à 5:13 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: organisation des visites aux escales Message 3 de 6 · 591 affichages · Partager Bonjour Antoinette, je vois que vous avez été à Lofoten. Votre avis sur cette croisière m'intéresse car nous partons fin juillet avec Msc et Lofoten fait partie d'une de nos escales. En vous remerciant par avance pour votre réponse. Bonne journée. Sandra | | | À: Sandra47 · 23 mai 2019 à 5:16 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: organisation des visites aux escales Message 4 de 6 · 589 affichages · Partager Nous sommes allés aux Lofoten en 2014, mais par la route. Avec l’Hurtigruten, dans le sens sud vers nord l’arrêt était de nuit et court. Quelles infos cherchez vous exactement ? | | | À: Sissi57 · 23 mai 2019 à 6:55 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: organisation des visites aux escales Message 5 de 6 · 584 affichages · Partager Bonjour je pensais que vous étiez partis en croisière. Je ne suis pas sûre que vous puissiez nous renseigner. Merci pour avoir répondu. Bonne journée | | | À: Sandra47 · 23 mai 2019 à 7:08 Re: Croisière dans les fjords norvégiens: organisation des visites aux escales Message 6 de 6 · 582 affichages · Partager Quand nous y sommes allés avec notre fourgon nous y avons passé 4 jours Tout y est splendide. Par contre l’escale dans le sens sud nord est assez courte et pour nous en février, pluie et nuit noire, donc nous n’avons pas cherché à descendre à l’escale de Svolvaer, qui si ma mémoire est bonne, était assez courte. Je crois que c’est dans le sens nord sud que l’escale est plus longue? Quoiqu’il en soit Svolvaer n’est pas très intéressant, ce sont les paysages et les autres villages qui le sont. Donc s’il y une excursion proposée pour découvrir les Lofoten cela me parait incontournable. Il faut absolument voir ces îles | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |