Bonjour,
De retour de cette croisière, je fait un petit cr.
Déjà le départ, un peu problématique.Départ du Havre annulé, MSC propose une navette bus du Havre jusqu'a
Zeebruge à 9H00 mai problème pour nous qui venons de
Paris aucun train arrive au Havre à temps de prendre ce bus.
Donc on nous rappelle pour une navette depuis l'aéroport Charles de Gaulle à 9H30, beaucoup mieux pour nous.
Prise en charge bien organisé, on arrive à
Zeebruges vers 13H30.
Check in rapide, on recupére nos cartes directement sur la porte de la cabine.
Sinon au niveau des escales:
Southampton, on peut aller à pied au centre ville, à peu près 15 mn.Nous avons fait le musée du titanic et le l'ancien centre ville.Le marché de noel etait déjà la.
Entrée du musée 11 £ mais pas d'audio guide, juste une petite feuille explicative en français.
Si vous voulez faire des excursions avec MSC, je vous conseille de les réserver sur leur site car beaucoup moins chères qu' à bord.
Hambourg: Je vous conseille de prendre la navette MSC pour sortir du port, car là on est loin du centre.Nous avons pris un taxi pour nous déposez au tunnel sous l'
elbe, 15 euros pour 5mn.
Pour le retour du centre, nous avons pris un Uber, 25 euros. Après on préfére comme ça que d'être dependant de la navette.La navette est à 16 euros par personne mais vous dépose au centre ville, c'est une très bonne solution si vous voulez vous balader au allentours.
Le tunnel très beau à faire et quand vous sortez à quelques minutes à pied vous avez le marché, très joli mais ne trainer pas car vers 10H00 ils comment à ranger tout.Après on a fait l'église Saint Michel, entrée gratuite et l'église de Saint Nicolas (du moins ce qu'il en reste).
Aprés promenade dans le quartier de Speicherstadt à voir absolument, trés beau.
A plus pour la suite