Bonsoir
Les
cinq terres c'est lors de l'escale de la Spézia. En octobre nous avons pris l'excursion avec Costa, 64 euros je crois (celle sans le repas, ils y a de petits restaurants sympas dans le village où on nous laisse du temps). Nous avons visité trois villages en bus puis bateau puis retour en train. Nous avons bien aimé. Nous avons pris l'excursion car nous avions nos petits enfants de 3 et 5 ans avec nous.
On peut aussi y aller en train, c 'est plus économique mais on a moins de vue (tunnels).Il faut aller directement au dernier village et visiter ensuite les autres au fur et à mesure.
On peut aussi y aller en bateau, nous avons rencontré des membres du forum qui l'ont fait.
Pour
Savone, je n'ai pas visité, j'y ai souvent embarqué, donc au départ de
Nice on arrive tard pour ressortir dans la ville et au retour on reprend un bus tout de suite. En octobre nous avons embarqué à
Marseille, mais nous avons pris un train pour aller à Genes voir l'aquarium, toujours pour mes petits enfants.
Je connais bien
Naples je pourrai te donner des conseils si tu veux. C'est une ville chaleureuse avec plein de choses à voir, monuments, musée archéologique, pizzas, ambiance....
Je ne suis encore jamais allée à
Capri en escale de croisière, je trouve les excursions chères et seule j'ai peur de ne pas avoir assez de temps.J'espère que tu auras des réponses de personnes qui l'ont fait.
Bonne croisiere
Cordialement Claudine