Bonjour,
J'ai été deux fois aux Grands
Caïmans et une fois, le 5 janvier dernier, à Cozumel donc je peux vous aider un peu.
Je dis un peu car nous y sommes allé avec le Freedom de Carnival, peut-être ont-ils les mêmes excursions que votre compagnie de croisière!
Grands-Caïmans, Février 2007:
N'aimant pas tellement regarder les poissons ou les coreaux (la plupart des activités y sont associées) nous avons loué des jeeps. L'activité se nomme "
Off the Beaten Path Jeep Adventure". Attention: il faut conduire en sens inverse mais les "volants" sont du même côté de nous... une chance

. Nous sommes 4 par voiture et on se promène, une dizaine de Jeep, à la queue leuleu. Grâce à un Walkie-Talkie placé dans chaque voiture un guide nous informe des attraits importants de l'île. Nous avons visiter un parc protégée, nous avons fait escale à Hell où nous avons nourri à la main d' immences iguanes, nous avons été au bord d'un hôtel privé pour faire 1 heure de tuba et nous avons fini la journée au bord de la plage (de toute beauté) au "seven miles". Cette activité nous a coûté $100 chaque mais ca valait l'argent.
Grands-Caïmans, Janvier 2008:
Nous avons pris cette activité:
Stingray City & Island Tour. L'activité coûtait $68/chaque. Nous sommes parti en autobus et on nous a fait un tour de l'île dans les zones plus touristiques que l'an dernier. Nous avons arrêté à Hell, nous avons visité la ferme de Tortues (vraiment impressionnant), et nous sommes parti en bateau (genre ponton) pour aller se baigner avec les raies. Cet endroit est un laguon en plein milieu de la mer... de toute beauté. On pouvait nourir les raies à la main, les toucher... il y en avait partout! Très très belle activité! (Plusieurs ont regretté de ne pas être venu avec nous)
De notre propre gré, nous avons été marcher pour aller manger dans un resto (à une cinquantaine de mètre du quai) où ils ont... tenez vous bien... de la poutine, des oignons français, des ailes de poulet. Par contre c'est très cher... ma poutine (équivalent à une mini au resto d'ici) et mon verre de Coke m'ont coûté... $18. Le proprio est pourtant américain mais il affiche un drapeau de
Canada sous le toit de son resto. Pour finir la journée nous avons été prendre un verre au "Senor Frog" situé à quelques pas du quai. Du fun... en veux-tu en v'la!!! Ils font des jeux à journée longue. A voir!!!
Cozumel, Janvier 2008:
Nous avions été visiter les ruines de Tulum et ca ne nommait:
Mayan Ruins of Tulum (Ultramar). De toute beauté, nous avons pris un bateau (je vous en parlerai plus loin) pour une trentaine de minutes pour se rendre à Playa Del Carmen et de là, une guide nous a pris en charge en autobus, pour un trajet d'une quarantaines de minutes qui ont passé très vite puisqu'elle nous parle tout le long, des manières de vivre des Mayas et de la descendance Maya dont elle faisait parti. On nous a laissé libre sur ce site pendant une heure et demi: accès à la plage (je déconseille la baignade: la plage était pleine de morceaux de verre, d'algues, et de détritus) nous avons terminé cette heure et demi par le magasinage, qui est sur "notre chemin" en allant vers l'autobus. Les vendeurs sont très sympatiques. Tous les prix sont négociables! Une très belle aventure!
Par contre, j'ai dit que je parlerai du bateau (Ultramar) qui nous a ammené du quai de Cozumel à Playa Del Carmen et bien voilà... C'est un bateau avec une limite maximal de 500 passagers, sur deux étages et ils ont été à 65 km/hrs dans une mer extrêmement houleuse. Les agentes de bord faisait le tour pour donner... des sac à vomi! C'est pas des farces... J'ai vu plus de 20 personnes vomir dans ces sacs et même une a vomi avant d'arriver à la toilette. Le pire est que j'étais au deuxième étage la cinquième rangée d'en avant!!! Juste ce bateau est une activité a sensation forte. Je n'ai pas peur en mer mais là je peux dire que des moments, le coeur me faisait trois tour... le dessous du bateau était fait comme un Catamaran et des moments un côté du bateau levait dans les airs et atterrissait durement dans l'eau et le devant du bateau qui frappait les vagues et atterrissait durement... un peu comme faire du Yatch à haute vitesse. Des gens vomissaient à cause du mal de mer et d'autres vomissaient à cause de l'odeur! J'ai esseyé de filmer dans le bateau mais on ne voit pas grand chose parce qu'une minute je filme le plafond et oups... je filme le plancher... trop houleux!
Voilà les activités que j'ai fait, j'espère que cela t'aidera!!!
Happy