|  |  |
 | | | | | Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Fiora · 14 novembre 2012 à 19:19 · 3 photos 15 messages · 4 participants · 2 128 affichages | | | | 14 novembre 2012 à 19:19 Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 1 de 15 · 2 062 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes
J'ouvre cette nouvelle dicussion, pour regrouper les expériences de chacun sur le navire, la compagnie et les escales, Barcelone et Rome surtout. Cela fera la 3 éme croisiére pour moi, mais la premiére avec Costa et j'aimerai connaitre les différences avec MSC. J'ai lu plusieurs post certain disent qu'avec Costa les personnes qui font les excursions seuls partent aprés que les cars des excursions soient partis, est-ce vrai.? ce n'est pas le cas avec MSC.Nous allons faire toutes les excursions par nous même. Si vous avez des astuces, je les attends avec impatience. Et si vous faites cette croisiére nous pourrions peut-être partager nos expériences et nous retrouver sur le navire. Image attachée: Photo postée par le membre Fiora. | | | À: Fiora · 10 décembre 2012 à 18:16 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 2 de 15 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
c'est la première fois que j'écris sur ce forum  et c'est aussi la première fois que je pars en croisière  Je fais partie d'un petit groupe : c'est à dire ma femme, et deux autres amies  Nous sommes 3 à faire une croisière pour la première fois, en espérant ne pas être déçus.
J'organise tout ce qui est en dehors de la croisière : c'est à dire départ de Rennes, de chez nous. Nous partons la veille de Rennes en avion (avion réservé pour le 26, direct), hébergement à Marseille et Taxi. Je pioche un peu partout pour les excursions. Nous (le couple) avons déjà visité Rome, mais c'est avec plaisir que nous y retournerons. Les autres villes, c'est l'inconnu  Pour l'instant nous n'avons pas encore le numéro de réservation  Nous avons pris des cabines avec vue sur mer en Premium | | | À: Aclyoe53 · 10 décembre 2012 à 18:49 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 3 de 15 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir
Je suis ravie, de pouvoir rencontrer d'autres croisiéristes pour la même croisiére que nous, pour nos dates. pour moi, ce sera la troisiéme croisiére, nous avons offert une croisiére a ma mére pour ses 80 ans et elle part donc avec moi, pour elle se sera la premiére croisiére. J'ai fait deux croisiéres avec MSC, une en méditerranée une en mer Baltique. Nous prenons le minimum de visite avec la compagnie, il est plus agréable d'organiser ses propres excursions. J'habite Lyon, et je retrouverai ma mére a Marseille le matin, de notre départ qui arrive de Corse. Pour la cabine, nous aurons les cabines au dernier moment (comme d'ab). Nous lui avons pris une cabine avec balcon. Si vous le souhaitez je pourrais vous aider pour les excursions. ainsi que pour la vie à bord. n hésitez pas a me contacter
A bientôt | | | À: Aclyoe53 · 11 décembre 2012 à 6:14 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 4 de 15 · 1 950 affichages · Partager bonjour andré j'essaie de regrouper dans un meme post toutes les infos de ceux qui partent sur cette croisière
Je te conseille de te rendre ici : voyageforum.com/...a_pacifica_D5583734/ Cette croisière est préparé par pas mal de personne déjà.
je suis partie sur le costa serena en octobre dernier et j'ai fait toutes les escales sauf cagliari. N'hesitez pas à me poser les questions qui te tiennent à coeur pour faire profiter tout le monde ou en mp si tu préferes.
Au plaisir de partager les infos sur cette croisiere. fred. | | | À: Friquette07 · 11 décembre 2012 à 22:55 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 5 de 15 · 1 926 affichages · Partager Bonjour Fred,
avant de mettre mon com, j'ai lu pas mal de pages et de coms, ainsi que le récit de ta croisière. Pour l'instant, je mets tout en forme, et je répondrai ou mettrai mes infos point par point.
Merci de ton aide, et au plaisir de partager les infos.
André | | | À: Aclyoe53 · 12 décembre 2012 à 7:31 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 6 de 15 · 1 917 affichages · Partager merci andré.. tu as vu notre beau bateau.. quelle poisse quand meme.. mais rien de trop grave.. | | | À: Friquette07 · 19 décembre 2012 à 15:17 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 7 de 15 · 1 871 affichages · Partager Fiora,
cela aurait été bien de mettre le nom du Pacifica dans le titre, pour retrouver plus facilement la liste de discussion  Je n'ai pas l'habitude de mettre le nom de la croisière pour rechercher, par contre c'est plus facile avec le nom du bateau  et ce n'est plus possible de changer 
Il faudra s'y faire.
André | | | À: Aclyoe53 · 19 décembre 2012 à 15:29 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 8 de 15 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
nous avons nos cabines, et j'aimerais avoir des explications : la cabine 2481 se situe sur le 2e pont et à l'arrière la cabine 7202 se trouve sur le pont n° 7 et à l'avant
Quand je regarde ce plan : www.cruisecheap.com/...330&x=30&y=9 il est indiqué que la cabine 7202 est avec vue obstruée  Qu'est-ce que cela signifie ? Surtout que nous avions précisé que nous voulions avec vue dégagée  Est-il possible de changer de cabine et d'obtenir des cabines proches 
Comme nous sommes à des ponts différents, est-il possible de manger ensemble sur une même table ? Où peux-t'on voir le restaurant qui nous est attribué ?
Merci pour les réponses à ces premières questions 
André | | | À: Aclyoe53 · 19 décembre 2012 à 16:00 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 9 de 15 · 1 863 affichages · Partager Bonjour
Pour la cabine avec vue obstruée, je ne sais pas, effectivement c'est indiqué comme cela dans sur le plan, le mieux serait de voir avec votre agence de voyage, ou alors de tel a la compagnie. Si vous avez envie de changer de cabine, le mieux serait de le faire avant le départ après se sera plus difficile. Pour le restaurant, pas de soucis, vous pourrez changer quand vous voudrez au début du sejour, et même aprés car il y a un maitre d'hôtel qui nous change quand on veut et avec qui on veut. J'espére avoir répondu a ta question. Comme je te l'avais indiqué nous, nos cabines nous les sauront au dernier moment. Je te tiendrais au courant mais je pense pas bien une semaine avant notre départ.
Bonne journée Cordialement
POGGIOLI Chantal | | | À: Fiora · 19 décembre 2012 à 16:28 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 10 de 15 · 1 863 affichages · Partager Merci de la réponse très rapide.
Le nouveau commandant du Pacifica, actuellement est Paolo Benini, celui qui fait fureur auprès de ces dames
Mais restera-t'il ?
André | | | À: Aclyoe53 · 19 décembre 2012 à 16:47 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 11 de 15 · 1 761 affichages · Partager Je viens de téléphoner pour la cabine 7202 : cela veut dire qu'il y a la proue du bateau en regardant la mer, et en regardant au-dessus il y a l'avancée du poste de commandement | | | À: Aclyoe53 · 19 décembre 2012 à 23:59 · Modifié le 20 déc. 2012 à 0:31 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 12 de 15 · 1 741 affichages · Partager Bonsoir,
Paolo BENINI à été commandant du Pacifica seulement du 16 au 18/12 en remplacement de Michèle DE GREGORIO qui avait pris son service le 09/12, à la suite de 10 mois d'inactivité, puis après le petit accident de Marseille (le 11/12) il est descendu à Civitavecchia le 15/12 alors qu'il était prévu qu'il reste commandant du bateau jusqu'en avril 2013, pourquoi ce débarquement prématuré, là est la question ??? a t'il commis une faute à Marseille alors que Costa indique que l'accrochage est dû à une forte rafale de vent qui à déstabilisé le bateau lors de l'accostage??? entre Civitavecchia et Savone c'est à dire du 15 au 16/12 c'est le commandant Nicolo' ALBA (je crois)qui a ramené le bateau à Savone ce qui fait que pour une croisière de 6 jours il y a eu 3 commandants !!! faut le faire !!! et la suivante de 6 jours aussi seulement 2 !!! Maintenant depuis le 18/12/2012 c'est le commandant Nicolo' ALBA qui est prévu à la barre du Pacifica jusqu'au 20/04/2013. Ces dates sont indiquées par Costa sur leur site internet.
Cordialement. | | | À: Leonnorg · 20 décembre 2012 à 11:42 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 13 de 15 · 1 722 affichages · Partager Bonjour,
merci de tous ces renseignements.
Apparemment Nicolo ALBA ne sourie pas beaucoup
Elles sont très rare les photos où il pourrait sourire :- ( d'ici notre départ, il a le temps de s'exercer, mais peut-être est-il un très bon commandant.
Cordialement | | | À: Aclyoe53 · 20 décembre 2012 à 16:29 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 14 de 15 · 1 711 affichages · Partager Bonjour Alcyon35,
Notre croisière se sera la semaine avant la votre du 20 au 27 janvier 2013, nous connaissons déjà toutes les escales sauf Cagliari, d'habitude nous prenons cabines balcon mais pour cette croisière, afin se faire un petit plaisir, se sera une suite puisque le prix est très attractif, d'autant que nous avons bénéficié de la réduction gold pearl 5 + 17% et de la remise des bons Costa de 100€ (X2) à utiliser pour une commande avant le 31/12/2012.
c'est pour cela que je suivais avec intérêt les péripéties du Costa Pacifica, nous connaissons parfaitement ce bateau l'ayant déjà pris plusieurs fois.
Nous n'avons jamais navigué avec le commandant Nicolo ALBA, bon on lui fera des chatouilles s'il n'est pas très souriant !!!!!!!!!!!!! LOL.
Cordialement. | | | À: Leonnorg · 3 janvier 2013 à 18:49 Re: Croisière "Douce méditerranée" du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Message 15 de 15 · 1 657 affichages · Partager Bonjour à toutes les personnes qui veulent se rendre au Vatican :
www.latribune.fr/...eur-de-saintete.html
Seul les espèces et les chèques sont acceptés pour l'instant soit sur place ou sur internet, et ce depuis le 1er janvier 2013. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |