bonjour,
on en revient, croisière au top et super accueil !!! pour les excursions, c'est cher (de 20 à 110 € par personne) donc nous avons opté pour la débrouille et on s'est régalé ! première chose, descendez du bateau et là des dizaines de business man vous attend avec des plans de la ville et tente de vous fourguer une excursions !, nous, on a pris que les plans et les baskets ;-))
Barcelone, bus bleu à 1€ 50 qui vous emmène au pied de
la rambla (marché à voir super sympa et coloré)le reste, on connaissait déjà!
Palma, bus également à la sortie pour 2 € qui vous emmène à la magnifique cathédrale et au centre ville
Cagliari, on est directement sur le port, allez tout droit, quelques marches et vous arrivez à la tour di san pancrazio, et à 500 m, la magnifique cathédrale à ne pas manquer, en redescendant, vous passerez par la bastionne st rémy, et après plus grand chose!
Palerme, plein de chose à voir, tout est indiqué sur le plan des business man !, une bonne marche mais plein de découverte (théatre Massimo, politeama, marché très sympa dans les petites ruelles (les bus touristiques n'y accèdent pas!) cathédrale.......
le top
Rome, une navette gratuite vous emmène à la gare pour le
roma express (billet 10€ vendu 20 sur le bateau) descendez une station avant le terminal et vous serez à 5 mn de la
place St Pierre, et dans la ligné, vous aurez, la
place Navone, ensuite, place vénézia avec son magnifique palais, le
forum romain, le colisé.. et pour finir la
fontaine de Trévi, ensuite prenez le bus (à 300 m) qui vous ramène à la gare en 20 mn et 2 € !!, vraiment une journée grandiose (mais pas eu le temps de visiter l'intérieur des batiments, nous y retournerons !
Rome, à chaque coin de rue, quelques vous attend !!!! bon voyage !!