Bonjour à tous.
@ friquette, Merci pour les photos, ça fait envie !!! Je regarderai les horaires et te dirai. C'est aussi mon grand questionnement sur le fait de prendre le bus ou le train pour aller sur
Rome. C'est en effet moins cher par le train... Mais j'ai tellement peur de rater le bateau (si souci de train) que je vais jouer la sécurité sur
Rome.
@ Seba65, chic ! un nouveau venu sur notre croisière. Pour essayer de répondre à tes questions :
-
escales : par rapport aux escales que nous avons, il est tout à fait possible de faire nos excursions par nous-même. C'est beaucoup moins cher et cela évite aussi le passage obligé dans la petite boutique artisanale attrape-touriste...
Tu peux éventuellement te poser la question pour
Rome (excursion en toute liberté pour 29 € par personne). Et pour Savone, à voir aussi en fonction de ce que vous voulez faire.
-
check web : tu peux t'enregistrer dès maintenant (il te faut ton numéro de résa). Ceci te permettra de gagner du temps au moment de l'embarquement. Ca prend cinq minutes.
-
Service au resto : honnêtement, les deux solutions sont bien. J'ai presque envie de te dire que dans la mesure où nous ne sommes pas au plein de l'été et que par conséquent, le jour se couchera encore assez tôt, le premier service n'est pas un mauvais choix. Et en plus, si vous voulez faire le buffet de minuit, ben c'est plus facile quand on a dîné au 1er service qu'au deuxième :)
- formule all-incluses : sur ce sujet, je me pose aussi la question. Nous n'avons pas tranché. A mon avis, il faut essayer d'estimer le nombre de consos à la journée (en sachant que l'intégralité des voyageurs doivent souscrire à cette formule) et de faire un petit calcul. En gros, les cocktails, c'est 8 euros. Et il y a des forfaits boissons vin/eau de plusieurs sortes : tu trouveras le détail sur leur site. Cela te permettra de faire le calcul.
-
forum de friquette : en fait, elle a réuni sur une même page de ce site toutes les personnes qui font cette croisière, mais pas forcément aux même dates. Le but est de partager des infos et des bonnes pratiques pour le bateau et les excursions.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bons préparatifs !