| Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Vivie5292 · 21 décembre 2010 à 23:05 68 messages · 13 participants · 8 496 affichages | | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2010 à 1:00 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 2 095 affichages · Partager Les "petits bateaux" qui passent le canal de Corinthe s'arrêtent à Itea pour la visite de Delphes, vos HLM géants ne doivent donc pas y aller je suppose sauf s'ils rebroussent chemin pour repasser par Patras et Katamachin.
Pas forcé de refaire escale à Katakolon... Quant aux bateaux (de croisière) qui traversent aujourd'hui le Canal de Corynthe, y en a plus beaucoup...
Après, faut pas confondre "building résidentiel de luxe" et HLM... | | | À: Bruno06220 · 29 décembre 2010 à 1:04 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 2 088 affichages · Partager c'est ou delphès ?
et pour pyrgos ? tu as lu ma question ?
euh... non ?  où ? | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2010 à 1:09 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 2 086 affichages · Partager Hello Mathilde 
Non merci, aucune envie d'y entrer, l'extérieur me suffit largement... 
Si j'ai bien compris, tu n'as jamais fait de croisière et n'en feras jamais, c'est bien cela ? (mais j'ai peut-être loupé des épisodes  )
Alors, sans que ce soit bien sûr interdit, qu'est-ce qui te motive à fréquenter un forum dédié aux croisières ? 
La partie "tourisme lors des escales", les excursions ? | | | À: Vivie5292 · 29 décembre 2010 à 14:21 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 2 056 affichages · Partager Bonjour, On fait aussi cette croisière avec départ le 4/01 de Gênes. On arrive par Ryanair depuis l' Allemagne via Venise puis traversée de l' Italie pour arriver à bon port de départ! Comme j'ai déjà pratiqué un peu, je complète ce qui a été écrit: katakolon: il y a un train régional (avec au moins 10 départs et arrivée dans chaque sens-faudrait que je remette la main sur les horaires d'il y a 1 ans)) qu'on a utilisé une fois pour aller à la ville (15 mn) qui succède à Katakolon pour aller à Olympie: ville plus grande que Kata, moins touristique mais atmosphère typique grecque sans (je n'ai pas approfondi) de traces du passé antique. Sinon à Kata, possibilité de marcher le long (ou sur) la plage, très large et très longue (j'avais fait 5 kms), pas très soignée mais bon, un bon bol d'air pour évacuer les traces laissées par les repas pantagruéliques! Aure possibilité: monter sur les collines par les chemins (20 mn de marche): en haut vous vous retrouvez dans les oliveraies et dans les forêts de pins et puis vue sur la côte! heraklion (8h) connais pas marmaris (6h30) : connais pas mais si similaire (dans la mentalité) pas mal de bazars où faire eds affaires, surtout marchander mais ambiance bon enfant suf exception où certains vendeurs insistent un peu trop pour fourguer leurs articles. alexandrie (14h) : d'accord avec la majorité/plutôt utiliser les excusrsions cause risque en tous genres dont, surtout, celui de ne pas revenir à l'heure ce qui est arivé l'année dernière où on attendu les bus partis à Gizeh qui ont été victimes d'un accident routier et ont accusé 2 heures de retard: le bateau a attendu vu le nombre de bus mais il ne l'aurait pas fait pour 2 personnes lambda. le pirée (9h) : après 20 mn de marche, prendre le métro et aller vers la centre d' Athènes en 30 mn palerme (8h) : sympa la vieille ville est à 2 pas du débarcadère, marché typique dans les ruelles sombres et ambiance Italie du sud garantie. civitavecchia (10h): à l'évidence prendre le train pour Rome/arrêt San Pietro et visiter le Vatican...partiellement tant pour tout voir (musée...) il faut bien plus de 10 heures
Bon voyage vous allez adorer! | | | À: PAP86 · 29 décembre 2010 à 14:53 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 648 affichages · Partager Si si, en 2006, 2007 et 2008, j'ai fait 4 croisières en Grèce avec Easy Cruise et une également de Bruxelles à Amsterdam.
Mais,
1) il était bien entendu que le bateau était pour nous un hôtel flottant pour dormir uniquement, jamais mangé à bord, seulement pris un café le matin.
2) les prix étaient extrêmement intéressants
3) les escales dans les îles étaient longues (arrivée 11 h du matin et départ minuit en moyenne)
4) il n'y avait aucun "chichi" à bord
5) tout était en anglais, la clientèle essentiellement américaine, le premier yankee qui s'approchait, tiens c'était fini, officiellement, je ne parlais pas anglais, une paix royale... En revanche, nous comprenions tout ce qu'ils se disaient entre eux, et franchement, la plupart étaient complètement perdus entre les diverses îles, les mélangeant entre elles, etc...
6) les bateaux étaient relativement petits, peut-être 300 personnes au maximum.
Malheureusement, ils semblent avoir fait faillite depuis, ce qui ne m'étonne pas vu les prix pratiqués.
Dans les mêmes conditions, je repars immédiatement, sur vos HLM de luxe ou non, jamais.
Inconcevable pour moi de visiter des villes en 5 h ou 10 h. + Trop de monde, en ce qui nous concerne, aucun intérêt pour les soirées à bord, les repas, les soirées du capitaine, spa, piscine, etc.
Si je peux aider pour une escale, c'est sans problème en revanche, même pour Katamachin !
Toujours pas confirmé à Bruno qu'il faut entrer sur le site d'Olympie pour accéder au musée.
Pyrgos, j'ai traversé en bus, pas gardé un souvenir intense de ce haut lieu, mais bon, on ne s'y est pas arrêté. C'est plus grand que Katakolon en tout cas. | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2010 à 15:38 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 643 affichages · Partager Bonjour mguibentif,
J'ai également retrouve ce lien concernant easycruise:
voyageforum.com/...s_grecques_D1452301/
je pense qu'il s'agit de cette compagnie ? | | | À: Desbell83 · 29 décembre 2010 à 15:47 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ce sont ces 2 bateaux que nous avons utilisés en Grèce et un autre, à fond plat, sur les fleuves entre Bruxelles et Amsterdam.
Mais, si l'on va sur le site d'Easy Cruise, en principe, plus rien, ça n'existe plus, dommage | | | À: PAP86 · 29 décembre 2010 à 16:45 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 632 affichages · Partager c'est ou delphès ?
euh... non ?  où ?
hello PAP.
message 8 | | | À: PAP86 · 29 décembre 2010 à 16:48 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager merci pour les explications sur Delphès. | | | À: Bruno06220 · 29 décembre 2010 à 17:15 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 623 affichages · Partager c'est ou delphès ?
euh... non ?  où ?
hello PAP.
message 8 
Arf... zappé... 
Quel Pyrgos ? y en a plein, en Grèce... (Un peu comme "La Tour du Xxx", en France) 
si c'est celui entre Kata et Olympie, non, je ne m'y suis jamais arrêté... j'ai dû y passer en car les deux fois où je suis allé à Olympie mais pas de souvenir marquant... | | | À: PAP86 · 29 décembre 2010 à 17:22 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager c'est bien celui-ci. bon, j'irais peut-être une fois lors d'une nouvelle escale à katamachin. s'il ne pleut pas... | | | À: Bruno06220 · 29 décembre 2010 à 17:37 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager Voila ce qu'il y a à voir à Pyrgos :
Pyrgos is the capital of the prefecture of Eleia. Its chief landmarks are the two exquisite neoclassical buildings designed by Schiller, the Municipal Market and the Apollo Municipal Theatre. In the evenings the residents of this little town congregate in the flagstone paved main square lined by cafes and pastry shops. In the narrow alleyways, small tavernas and grills serve up local delicacies, savoury tidbits from Eleia's fertile soil. | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2010 à 17:41 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 602 affichages · Partager Voila ce qu'il y a à voir à Pyrgos :
Pyrgos is the capital of the prefecture of Eleia. Its chief landmarks are the two exquisite neoclassical buildings designed by Schiller, the Municipal Market and the Apollo Municipal Theatre. In the evenings the residents of this little town congregate in the flagstone paved main square lined by cafes and pastry shops. In the narrow alleyways, small tavernas and grills serve up local delicacies, savoury tidbits from Eleia's fertile soil.
in french please ? | | | À: Bruno06220 · 29 décembre 2010 à 20:24 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 593 affichages · Partager T'es pénible parfois mon cher non-english Katamachin 
En résumé,
Pyrgos est la capitale de la région Eleia. Les 2 choses à y voir essentiellement sont 2 bâtiments néoclassiques réalisés par Schiller : le Marché municipal et le Théâtre municipal Apollo. Le soir, les habitants vont se promener sur une place pavée entourée de cafés et de pâtisseries. Dans les rues adjacentes, de petites tavernes et grills servant des spécialités locales. | | | À: Bedoo · 29 décembre 2010 à 20:31 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 592 affichages · Partager Merci à vous tous j'ai pris contact avec l'organisme en égypte que tout le monde m'a cité à part apparemment bedoo qui a l'air contre et du coup je ne sais pas quoi faire et pourtant il faut que je me décide vite. Merci pour tous ces précieux renseignements | | | À: Bedoo · 29 décembre 2010 à 20:36 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 588 affichages · Partager seriez vous intéressé pour faire l'excursion avec nous avec séjour égypte que beaucoup de monde m'a conseillé surtout que le tarif est dégressif : 100 euros pour 2 personnes, 80 pour 4, 70 pour 6...; | | | À: Mguibentif · 29 décembre 2010 à 20:36 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 588 affichages · Partager merci Mathilde.
pour kata, j'y peux rien. c'est devenu une obsession... mais non je rigooooooooooooooooooooole. j'y retournerais un jour. mais je ne choisirais pas l'itinéraire pour cette escale. faut pas pousser non plus. | | | À: Vivie5292 · 30 décembre 2010 à 9:38 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Vivie5292, Quand j'ai écrit "contre" c'est surtout par rapport à une excursion vers Gizey et autres sites équivalents à plus de 3 heures de route du port, avec le constat personnel que les bus ont été retardés par un accident survenu sur la route du retour qui a induit un départ différé de 2 heures...j'étais sur ce bateau et bien vu les dizaines de bus en retard. On était restés dans les environs d' Alexandrie, tour en calèche avec stations dans quelques sites antiques mais on a laissé l'attelage après 2 heures quand le propriétaire faisait s'envoler le tarif déféini au départ! On a ensuite marché dans les presque bas fonds du port, pas touristique du tout mais instructif sur la vie locale, chiche pour ne pas écrire pauvre.
Pourquoi pas se grouper effectivement. Quel est l'organisme qui propose que j'en sache plus? Salutations | | | À: Bedoo · 30 décembre 2010 à 19:10 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager Selon les trajets Alexandrie / Le Caire / Alexandrie, nous vous proposons les suivants :
09H00 Accueil au port d' Alexandrie et départ en voiture privée pour Le Caire.
12H00 Arrivée au Caire, la visite du Plateau de Guizèh: les pyramides et le sphinx.
14H00 Déjeuner dans une restaurant typique a la face des Pyramides.
15H30 La visite du Musée des Antiquités Égyptiennes (fondé en 1857 par l’égyptologue français Auguste Mariette)
17H30 Retour pour Alexandrie en voiture privée.
20H30 Arrivée a la Port d’ Alexandrie.
Notre prix sera:
100 euro Par Personne. (Min 02 personnes)
PS. Vous pouvez trouver des autres personnes sur le bateau pour vous joindre durant la journée et avoir des tarifs moins chère que les 2 personnes.
80 euro Par Personne. (Min 04 personnes)
70 euro Par Personne. (Min 06 personnes)
65 euro Par Personne. (Min 08 personnes)
PS. Mon tel portable est 002 012 37 977 57, vous pouvez me confirmer par SMS....
Inclus:
Journée complète des visites au Caire selon l’itinéraire, en voiture prive bien climatisée, avec guide francophone privée, inclus les billets d'entrées et le repas de midi (ou la visite de Memphis), inclus les transfert Alexandrie / Le Caire / Alexandrie en voiture privée.
Tous les services seront privés, pas de joindre des autres clients.
Toutes les taxes sont comprit. Pour réserver et confirmer :
Apres avoir votre confirmation final, on va vous envoyer le formulaire de réservation, à compléter & signer, et à nous retourner par fax avec une copie du passeport.
Le paiement sera régler comme les suivants:
En cash et en Euro et en liquidités (cash) à votre arrive a Alexandrie à notre représentant.
En souhaitant que notre offre retiendra votre attention, et restant à votre disposition,
Dans l'attente de votre réponse.
PS : Merci de noter que cette offre est limitée jusqu'à 03 Jan. 2011 et juste un devis, si ça vous intéresse merci de nous informer par retour a l’ordre de faire les réservations nécessaires.
Cordiales salutations.
Mahmoud El Sayed
+2 012 37 977 57
SEJOUR-EGYPTE | | | À: Vivie5292 · 30 décembre 2010 à 20:47 Re: Croisière de douze jours en Méditerranée sur le MSC Splendida, départ le 4 janvier Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 539 affichages · Partager Nous partons le 04 janvier de gênes sur le msc splendida pour 12 jours. Il s'agit de notre première croisière, nous sommes donc complètement novice. Nous sommes preneurs de tous les conseils pratiques. Nous cherchons surtout à essayer de faire le minimum d'excursions et par soucis d'économies et préférerions voir les choses et les vrais paysages plutôt que ceux que l'on veut nous montrer. Mais nous ne pourrons faire ainsi que si certaines personnes ayant fait le même périple se donnent la peine de nous donner des détails. nous faisons : katakolon, héraklion, port de turquie, alexandrie, le pirée, palerme, civitavecchia. Si vous avez des conseils, des tarifs...mais inversement si il y a une excursion à faire absolument n'hésitez pas à nous le préciser pour qu'on puisse la prévoir (si le père noel se montre généreux!!!) Merci d'avance...
bonjour,
héraklion crète : nous avons pris le taxi à l'aller, mais au retour nous avons marché.... shopping boutique spécialités locales
MARMARIS : belle ville, beau port de plaisance. un beau souk des restaurants au bord du port nous avons fait une excursion costa qui nous a décue, mais la promenade dans la ville après nous a été très agréable....
ROME ; je pense que msc fait comme costa " rome en toute liberté" le bus vous amène vers la place St Pierre, et vient vous rechercher à l'heure du départ.... mes filles l'ont fait et elles se sont bien débrouillées juste avec un bon plan... Autrement il y a le train...
ALEXANDRIE : 2 fois, la première avec costa au caire, et la deuxième avec msc à alexandrie. Je ne m'aventurais pas en Egypte sans y être accompagnée.
PALERME ; visite de la ville, le quatro canti, la cathédrale, ses vielles ruelles, et ces grandes avenues avec des boutiques de luxe...... j'ai bien aimé..... En plus un restau sympa où nous avons mangé des spécialités siciliennes.....
ATHENES : nous avons fait une excursion avec msc sur le splendida, et malheureusement nous avons été retardé à cause des manifestations dans les rue d' Athènes, l'excursion a été inversée c'était en fevrier, en pleine crise de la Grèce.
KATAKOLON sans commentaire 
c'est un bel itinéraire, la méditerranée orientale, et plus de chance d'avoir du beau temps.. bonne croisière......
un bon conseil, n'oubliez pas des pulls car en mer, sur les ponts, le vent souffle.... et faites comme moi, quelques jours avant de partir je regarde la météo de chaque ville que nous allons visiter, c'est assez fiable..... ça vous donne aussi un aperçu de ce que vous devez mettre dans votre valise..... cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |