Bonjour à vous tous, les chanceux et chanceuses qui partez bientôt pour l'Emerald Princess!!
Je pars aussi le même jour que vous, mais cette fois, c'est pour l'Asie sur l'Azamara Quest... mais j'ai fait le même itinéraire que vous sur l'Emerald pour la croisière du Nouvel An 2008! Vous allez adorer!!
Le bateau est magnifique et c'est une itinéraire de rêve...
Nous avons fait plusieurs excursions par nous-même et c'est assez facile de s'arranger sur place avec taxi pour minibus.
A
St-Thomas, il y a des tonnes de taxis qui peuvent vous amener vers les plages de Magens's Bay ou Sapphire, ou encore Coki Beach. Il y a aussi bien sur le super magasinage pour les bijoux etc.
A
Roseau (Dominica), le bateau accoste à un petit quai en pleine ville. Au bout du quai, il y a plusieurs taxis et minibus offrant leurs service. Nous on a choisi un minibus de 15 personnes et on a fait une tournée de 4 hr qui nous a mené aux chutes jumelles de Trafalgar, aux bains sulfureux de Wotten Waven et a Morne Bruce. Un très beau tour, 25$ pp. Ensuite, en après-midi, je suis allé au marché d'osier, juste de l'autre côté du quai, et je me suis promené dans la ville - tres belle escale!
A
Grenade on avait fait un tour avec Princess - Spice Island - qui fut relax mais agréable.
A
Bonaire, mon coup de coeur, j'avais réservé une excursion de plongée en apnée avec une biologiste marine qui vit là bas - pour les intéressés, Renée Snorkeling (aller sur Google, vous la trouverez). Wow... quelle journée! Nous avons fait du snorkeling pendant 4 heures et c'était rien de moins que spectaculaire. Nous n'étions que 3 avec la dame et c'était absoluement fantastique. Le matin, j'avais exploré à ville un peu, mais il y a bien peu à voir. Sur le quai plusieurs taxis offraient 2 tours de l'île que plusieurs ont combiné - le matin ils ont fait le premier, et l'après-midi, le deuxième. Les tours durent environ 3-4 heures et coûtent 25$ pp.
Aussi, plusieurs personnes ont pris le water taxi pour se rendre à Klein Bonaire, une petite île au large de Kralendjik pour faire de la plage. Noter qu'il n'y a rien sur l'île, pas de chaises etc. mais c'est une plage à couper le souffle.
A
Aruba, on a fait une excursion avec Princess - Butterfly Farm et Aloe Factory - vraiment so-so... la seule chose que j'ai vraiment aimé voir à
Aruba c'est le parc de Ayo Rock, un endroit désertique avec des formations rocheuses et des cactus vraiment impressionnantes. Sur le quai, on pouvait monter à bord d'un 'party bus' qui faisait un tour de l'île avec arrêt à la plage!!
J'espère que vous ferez tous une superbe croisière!!
MC