| Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Frandes · 5 octobre 2009 à 19:30 19 messages · 8 participants · 2 500 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 19:30 Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 1 de 19 · 2 357 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Quelque'un aurait-il des informations à me donner concernant le Emerald Princess? Nous partons le 24 janvier prochain, de Fort Lauderdale, sur ce navire. C'est notre première croisière à vie. Nous avons eu bien du mal à choisir et l'itinéraire et le navire, mais finalement notre choix est fait et notre réservation effectuée depuis quelques jours.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà navigué sur ce bateau et comment c'était. Et pour la boisson à bord, est-ce vrai qu'on peut apporter du vin sans problème? Quel est le prix de la boisson vendue à bord (bière et vin surtout)? Nous avons choisi le souper « anytime ». Avons-nous fait un bon choix, considérant qu'on n'avait pas le goût d'être toujours obligé de souper à la même heure et au même endroit? Par ailleurs, est-ce qu'on peut prendre les repas à n'importe quel restaurant sur le bateau? Je crois avoir lu qu'il y en a certains où on doit payer des frais supplémentaires... Est-ce vraiment le cas et si oui, à combien s'élèvent ces frais?
Je suis bien consciente d'avoir plein de questions, mais comme c'est la première fois, il y a beaucoup de zones obscures. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Francine | | | À: Frandes · 6 octobre 2009 à 7:54 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 2 de 19 · 2 331 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas l'Emerald Princess, mais le Ruby. Pour le dîner anytime (attention il faut souvent réserver votre heure du dîner) sinon on vous donnera un BIP et il y aura un peu d'attente. Pour le vin je ne sais pas nous ne buvons pas mais il y a des forfaits ou vous pouvez le prendre à la bouteille (plusieurs prix) ou bien au verre. A certaines excales nous avons acheté du vin pour ramener en France et nous sommes passés sans problème, maintenant si c'est plusieurs bouteilles je ne sais pas. Pour les restaurants payants, il faut réserver et les prix varient c'est souvent entre 10 USD et 15 USD. Nous avons remarqué après avoir effectué plusieurs croisières que ce que propose ses restaurants et souvent proposés au restaurant gratuit une autre fois (surtout pour les croisières de plus de 10 jours). Que faites-vous comme itinéraires ?
Nadine et Dany | | | À: Lenicois2007 · 6 octobre 2009 à 12:56 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 3 de 19 · 2 326 affichages · Partager Bonjour et merci pour les informations,
Nous faisons les Antilles de l'est, c'est-à-dire qu'en partant de Fort Lauderdale, nous faisons une première escale à Princess Cays (qui est, je crois, l'île privée de la ligne Princess), puis St-Marteen, St-Thomas et finalement, Turks et Caïcos. Avez-vous déjà fait cet itinéraire?
Est-ce qu'on sent beaucoup les mouvements du bateau? Nous avons bien hâte et nous espérons que tout ira bien.
Francine | | | À: Frandes · 7 octobre 2009 à 18:24 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 4 de 19 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en croisière sur l'Émérald l'an dernier. C'est un très beau bateau et propre aussi. Vous pouvez aller souper anytime- pas nécessaire de faire de réservation- à aucun moment nous n'avons attendu. Les restaurants payants (il y en a 2) sont je crois 20. à 25. de plus par personne. Le steak house est supérieur. Je ne sais pas si nous sommes mal tombés (il y avait eu des cas de gastro avant notre embarquement) mais on a vraiment trouvé ca "ordinaire"...., que ce soit au buffet ou à la salle à manger. Un couple nous accompagnait et je crois que lui en était à sa 5 ou 6e croisières et a entériné comme nous. J'ai la même âge que vous et on a trouvé ca "vieux" sur le bateau...le personnel est gentil, poli...mais ca manque de vie. Personnellement je ne sais pas si je retournerai avec Princess. Ils ont pourtant bonne renommée mais ca n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Nous avons quand meme aimé la croisière et les escales ont étés intéressantes. (Princess Cay, s, Aruba, Bonaire, St-Thomas, Grenade, Dominique).
Bonne croisière! | | | À: Frandes · 28 novembre 2009 à 18:37 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 5 de 19 · 2 119 affichages · Partager Bonjour frandes,
je prend aussi le émerald le 7 février ! j'ai voyagée a 2 reprises avec princess et tu ne seras pas décu cette compagnie nous a toujours agréablement surpris 
tu ne sera pas décu tu verras ! si tu aimes la plage, a st- marteen je te suggère la baie d'orrient a 30 mins environ en taxi et tu dois aller faire un tour a maho bay pour voir les avions atterire WOW !!! in pressionnant.
a st-thomas il y a coki beach toute cute toute petite plage mais très très beau !
tout les commentaires que tu as eu sont vrai ! pour le souper nous ne reservons pas il te remettre effectivement un "biper" et tu attend au pire 10 mins.
bonne voyage ! | | | À: Pintoune · 2 décembre 2009 à 14:45 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 6 de 19 · 2 099 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message. Est-ce que vous avez également des informations sur le coût des boissons à bord du navire? J'aimerais bien avoir une idée à l'avance. Et les excursions, est-ce mieux de les prendre en descendant, par nous-mêmes ou sur le bateau par la cie de croisière?
La soirée du capitaine, est-ce très chic? Les hommes doivent-ils porter habit et cravate ou noeud papillon? Le smoking? Tenue de ville?
J'ai vu des photos pour Maho Beach et effectivement, ça semble assez spécial. Est-ce très loin de l'endroit où on arrive avec le bateau?
Merci de nous fournir ces informations. | | | À: Frandes · 2 décembre 2009 à 14:54 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 7 de 19 · 2 097 affichages · Partager le coût de la boisson a bien du bon sens...je dirais 3$ la bière peut être, les drinks du jour je vous conseil de demander un verre régulier car vous paierez pour le verre, mais je ne me souviens plus du prix exact mais c'est raisonnable 
jamais nous n'avons pris d'excursions a bord beaucoup trop dispendieux (le profit est là) il y a toujours des taxi en débarquant...nous ont demande toujours conseil aux employés du bateau...où aller, quelle plage....nous sommes toujours bien conseillés par eux !!!
oui la soirée du capitaine est très chic WOW tout le monde est sur leurs "36" c'est 2 très belles soirée ! moi j'apporte toujours un robe longue et mon copain veston cravate...ils y a plusieurs photographes lors des 2 soirées formels !!!!
maho beach est a 45 mins environ...ca vaut la peine je vous le dit 
si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas ! | | | À: Pintoune · 2 décembre 2009 à 15:32 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 8 de 19 · 2 091 affichages · Partager Merci beaucoup! C'est vraiment gentil de ta part de me donner toutes ces informations. On n'a jamais fait de croisière encore et on est pas mal excités, mais on a vraiment très très hâte!
Nous avons effectivement l'intention de prendre les excursions par nous-mêmes, en débarquant. Nous sommes 3 couples, nous devrions donc nous en tirer sans trop de problème.
Est-ce que tu as fait la journée à Princess Cays? C'est comment? Plage et bbq, si j'ai bien compris...
Sur le bateau, est-ce que c'est toujours plein aux piscines? Faut-il être là très tôt le matin pour avoir une chaise? On n'a pas l'intention de passer nos journées sur le bord de la piscine, mais peut-être un peu les journées où on est sur le bateau...
Encore merci! | | | À: Frandes · 2 décembre 2009 à 15:39 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 9 de 19 · 2 086 affichages · Partager oui l'ile privée est tres bien ils vous emmène avec les bateau de sauvetage a l'ile...c'est très très beau !!!! l'eau est cristalline WOW !!!!
la nourriture est très bonne aussi BBQ et plage effectivement !!!!
oui les piscines sont toujours pleine arrivez tôt...nous en général nous arrivons vers 9h 9h30 mais toujours sur un pont haut si ont a chaud ont descend pour se rafraichir  c'est la belle vie  j'ai très hâte moi aussi je compte les dodos 
avez vous pris un balcon ? | | | À: Pintoune · 2 décembre 2009 à 15:44 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 10 de 19 · 2 085 affichages · Partager Bonjour vous êtes plusieurs sur ce post sur l'Emerald Princess lisez mon post, msg 249 cela peut vous intéresser voyageforum.com/...isieres_D3021955-11/
cordialement | | | À: Pintoune · 2 décembre 2009 à 15:58 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 11 de 19 · 2 077 affichages · Partager Non, pas pour cette fois. Nous ajoutons cette croisière à un séjour de 2 mois en Floride. En fait, nous arrivons plus tôt que prévu en Floride pour effectuer la croisière, puis au retour, nous restons jusqu'à la fin de mars. Nous avons donc décidé de prendre une cabine intérieure, toute simple. Mais comme on présume ne pas y être très souvent, j'imagine que ça devrait être pas trop pire. L'un des couples qui nous accompagne a pris avec balcon. Ça nous donnera une idée pour une prochaine fois.
Bonne croisière! | | | À: Frandes · 2 décembre 2009 à 16:33 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 12 de 19 · 2 075 affichages · Partager Quel beau voyage vous ferez 
Je vous souhaite une très belle croisière mais je vous avertis vous aurez la piqure | | | À: Pintoune · 1 mars 2010 à 14:30 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 13 de 19 · 1 910 affichages · Partager Nous partons le 24 juillet 2010, je suis tres excité, Nous partons sur Emerald, je vous tout savoir, activités sur le bateau, gastronomie, prix de la boisson, quel genre de voyageurs a bord, le personnel, les excursions, les cabines ect.. Merci a l'avance | | | À: Fannyfrisé · 1 mars 2010 à 14:40 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 14 de 19 · 1 906 affichages · Partager bonjour a toi ! finalement nous partons avec le emerald en avril...je pourez te donner des nouvelles a mon retour ! | | | À: Frandes · 1 mars 2010 à 15:37 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 15 de 19 · 1 904 affichages · Partager je vous envois la copie de mon resume de croisiere sur lemerald 17-24 janvier 2010....
Re: [vanille007] Enchanté de ma croisière dans les Caraïbes de l'Est sur l'Émerald Princess ( en réponse à... )27 janvier 2010 à 18:12 Répondre J'ai fais les caraîbes de l'est soit; les bahamas (princess cay's), st-martin, St-Thomas et Grand Turk. La 1ère ile est super belle et je vous dirais que les iles sont de plus en plus belles au fur et à mesure que le voyage avance. De toute beauté ! La première iles n'est pas à quais.........donc vous prenez les navettes (petits bateaux) pour vous rendre là bas. Et...il n'y a pas grand chose à faire à part de la plage.....gardez vos sous pour les prochaines iles. ¨Ca vaut la peine !! N'achetez pas vos excursions à l'avance (C'ets le conseil qu'on m'avait donné avant de partir et je suis contente de l'avoir suivi). Des taxis vous attendent à la sortie du bateau et vous amène où vous voulez....à moindre prix. C'est sécuritaire et très bien organisé.
Pour ce qui est du bateau;
nourriture; excellente et digne des grand resto 5 étoiles. Nous avions pris le 2ème sitting (soit 20h15) pour profiter de la journée au maximum. Et entre temps, vous ne manquez de rien. Il y a des buffets, des casse-croûtes, bistro etc... qui sont ouvert pratiquement en tout temps.
le service; numéro 1 !! Toutes nos demandes et encore plus, on été comblées durant le voyage. Votre stewart se charge de faire votre chambre 3 fois par jours. Et lorsque vous réserver un sitting pour le souper....vous avez le même serveur toute la semaine. C'est vraiment super !
La propreté; irréprochable
les activités sur le bateau; à chaque jour, vous recevez un jounal de bord qui explique l'horaires des activités qu'il y a sur le bateau. Il y en a beaucoup et pour tous les goûts (dégustation de vin, cours de cuisine, spectacles, film, sculpture sur glace, cours de danse etc.etc.etc.
La beauté du bateau; c'est très luxueux avec beaucoup de boiseries ; des couleurs chaleureuses et riches (telles que le dorés). Et de plus, malgré les 3000 voyageurs à bord, vous n'avez pas l'impression qu'il y a foule. C'est même plutôt tranquille parfois.
Bref, TOUT était parfait....le seul hic....; prévoir un budget supplémentaire car contrairement aux tout inclus; les drinks, le vin et la biere vous sont facturés à chaque fois. Ça monte vite le prix du voyage.
en espérant avoir fait un bon résumé...pour dautres questions...n'hésitez pas. ça va me faire plaisir de vous répondre !!
vanille007 | | | À: Vanille007 · 1 mars 2010 à 21:13 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 16 de 19 · 1 884 affichages · Partager Merci de m'avoir transmis tous ces infos sur le bateau, je suis contente de lire de bons commentaires, jusqu'a maintenants la plupart des gens ont toujours de bons commentaires j'ai très hate, d'autant plus que c'est mon premier voyage et voyage de noces en meme temps. Si tu a d'autres info et conseils a me donner soit pour le voyage, l'avion, ou le bateau. N'hésite surtout pas car je prends exactement la meme croisiere avec les meme escales. un gros merci.  | | | À: Fannyfrisé · 2 mars 2010 à 19:56 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 17 de 19 · 1 856 affichages · Partager Rebonjour, pour ce qui est de ton vol; je te conseille de le prendre a part et de commencer a le magasiner maintenant. Les prix des vols peuvent varier d'une heure a l'autre dans la même journee. Par exemple, moi j'ai bouqué mon vol environ 4mois d'avance et j'allais voir a tous les jours sur internet pour voir les prix. Le lendemain de mon achat, les prix pour les memes vols avaient pratiquement doublés.
Je te conseille de prendre un vol direct....c'est moins long et surtout moins fatiguant.
Et pour sauver de l'$, ça vaut la peine desfois de prendre le vol aller avec une compagnie et le vol retour avec une autre. C'est ce que j'ai fais; air canada pour l'aller et west jet pour le retour.
Aussi, étant donné que tu seras en lune de miel; je te conseille de réserver le *sanctuary* pendant les jours ou tu seras en mer toute la journée. Le *sanctuary* est un coin tranquille pour adultes a l'avant du bateau avec une piscine privée, spas, sauna et chaises ultraconfortables (pour ne pas dire des lits...) Tu peux le réserver la journée même vers 8h00 le matin au coût de 10$ ou le réserver pour la semaine au coût de 100$. C'est tranquille, le nombre de personnes est limités et tes places sont réservés pour toute la journée. Nous nous l'avons fait la dernière journée et si c'était a refaire je le réserverais pour au moins 2 jours.
Je te conseille aussi de prendre une chambre avec balcon. Les cabines ordinaires sont très jolis mais tu n'as pas la vue sur la mer et tu ne te fais pas réveiller par le soleil le matin. Il est vrai que tu n'es pas souvent dans ta chambre mais...lorsque tu te lève le matin, tu peux directement aller sur ton balcon pour voir a quel endroit tu es rendu.C'est tellement relaxant ! Et ça vaut la peine !
Tu me fais revivre mon voyage et çca me rend nostalgique !!! C'Était vraiment un beau voyage.
Si tu as d'autres questions fais moi signe !! | | | À: Vanille007 · 2 mars 2010 à 20:55 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 18 de 19 · 1 853 affichages · Partager Merci pour beaucoup pour toutes ces informations précieuses. J'avais vue un article sur le sanctuary, Je suis contente de savoir qu'il faut réserver à l'avance, je devrais réservé la première journée de croisière? Pour mon vol d'avion, j'ai déja réservé on n'a beaucoup magasiner avant de réservér d'une place a une autre on n'a sauvé 400$  . Pour ce qui es du bateau, il y a beaucoup d'enfants? Pas que j'aime pas les enfants, nous avons 4 enfants. Nous avons besoin de nous reposer. Quel sont les activités les plus intéressantes sur le bateau? Et les excursions les plus intéressante? OU devons nous le plus faire du shopping pour les souvenirs? La boisson est-elle dispendieuse sur le bateau. Merci a l'avance pour tes infos. Et si tu pense a me transmettre autre informations n'hésite surtout pas!!! | | | À: Fannyfrisé · 3 mars 2010 à 2:13 Re: Croisière sur l'Emerald Princess en janvier 2010 Message 19 de 19 · 1 614 affichages · Partager J'ai réservé une croisière sur le Ruby Princess pour juin. J'ai Choisi une cabine avec vue extérieure obstrué. La diiférence de $1200 par personne ne justifie pas du tout un balcon. Pour $2400, je pourrait me payé toutes les excursion que je veut, boire du champagne ou me payer des SPa, etc Du plus sur le Ruby les balcon ne sont pas très privé puisque les balcons au dessus de vous voit sur le votre. De plus rien nous empêche de monter sur le ou les ponts le matin ou le soir, ils sont disponibles et surement très libres Ceci est mon opinion personnelle. Par contre d'autre diront le contraire et je respecte aussi la leur
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |