Naturellement, le plaisir d'une croisière est de visiter les ports et ses alentours et quelquefois ceci ne peut se faire qu'avec un tour organisé payant.
J'ai trouvé qu'à St. John, l'arrêt portuaire pour les bateaux de croisière est à 5 minutes de marche du Market Square. De là, un bus (que vous pouvez prendre, il semble, devant le Barbour's General Store) peut vous conduire vers la baie de
Fundy, un must lorsque vous êtes dans le sud du
Nouveau-Brunswick. Naturellement, il y a également des tours organisés pour faire une visite plus en profondeur du parc de la baie et ses marées reconnues comme les plus importantes au monde.
Bar Harbor,
Maine - Petite ville de 5, 000 habitants, beaucoup plus en été, sa rue principale ou du moins l'une des rues principales est Eden Street, qui continue sous le nom de Main Street, les bons hôtels y sont presque tous situés, il y a plusieurs boutiques et restaurants. La grande attraction de Bar Harbor est le
parc national Acadia mais il faudra vous déplacer en bus ou en voiture pour vous y rendre.
Pour Halifax, tout dépend du quai où vous arriverez mais il semble y avoir un 'waterfront' assez animé avec musées et restaurants.
J'espère que vous recevrez d'autres réponses qui connaissent ces ports plus que moi.