| Croisière en Antarctique sur le Boréal Lilevis · 2 avril 2011 à 16:41 · 28 photos 76 messages · 12 participants · 15 848 affichages | | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 15:19 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 435 affichages · Partager Bonjour A mon tour de saluer le retour d'une, comme nous tous ici, fanas d'Antarctique-Arctique, qui a eu la chance, c'en est vraiment une, d'aller là bas et d'en revenir aussi enthousiaste. Merci de nous avoir fait partager - et ce n'est pas fini - vos impressions, photos, commentaires etc... de quoi entretenir notre propre enthousiasme, de quoi "tenir" entre le dernier voyage (pas si lointain) et le prochain (faut encore patienter un peu, mais Joska devrait tous nous tenir en haleine dans peu de temps). Ravi aussi que, même avec une tempête dans le Drake qui, pour les connaisseurs, fait partie du périple (encore qu' étant passé plusieurs fois par là je n'ai pas connu ces déferlements) cette pas toujours "soft" expédition du Ponant se soit bien passée et que déjà l'envie d'y retourner ou d'aller en Arctique s'installe plus ou moins sournoisement et vienne chatouiller le portefeuille pourtant bien vidé. (Re) Bienvenue au club des Givrés des Extrêmes Nord et Sud. (GENS). En attente de la suite de vos impressions (que nous partagerons et commenterons avec plaisir). 120...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toilapol · 3 décembre 2011 à 15:36 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager .. encore un peu....
photo 1 phoque crabier photo 2 rencontre avec les orques une vingtaine sont venues au pied de l'Austral moment magique ! photo 3 gros plan sur phoque de Wedell photo 4 deux baleines à bosse qui nous ont fait une petite visite éclair
je pense que nous avons été TRÈS gâtés, beau temps, belle faune, et "belle" tempête dans le Drake !
voilà... ondine 14 Images attachées: | | | À: 12075015 · 3 décembre 2011 à 15:39 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Oui complètement GIVREE !!!! Le porte-monnaie givré aussi comme tu dis, mais on sait pourquoi... Ondine14 | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 17:18 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Marie Paule Je ne pas Espagnol et pour un voyage comme ça, j'avais préfèré prendre leur package.
Je n'ai pas bien saisi la notion de "privatisé", dans le concret, comment cela se passe-t il ?
C’est un avion affrété par la compagnie pour les passagers de la croisière. A l’aller on s’est arrêté à B.A puisque la croisière débutait là, mais au retour nous avions un avion privatisé Lan Argentinas de Ushuaia à Buenos Aire (plein) nous n’avions pas changé d’aéroport et Buenos Aire/ Paris sur la ligne régulière d’Air France, Vous avez vraiment été chanceux d’avoir du beau temps et pu débarquer à Paulet, Brown Bluff et à Déception. Un grand merci pour les photos ! Toi qui voulais voir des baleines et bien tu as été trèèès gâté, baleines et Orques ! Continue à nous faire rêver en attendant de renflouer le porte-monnaie afin de repartir au Nord et au Sud et toi tu vas avoir du mal à redescendre de ton petit nuage.
Liliane | | | À: Lilevis · 3 décembre 2011 à 18:02 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager euh.. de mon iceberg tu veux dire ? pas trop envie de descendre pour le moment, le boulot lundi s'en chargera... Ondine14 | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 18:09 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 403 affichages · Partager Coucou à Tous et Toutes, Je reviens devant mon Mac et encore une réponse rapide : Pour le nombre d'orques venu flirter auprès de la coque de l'Austral : là Vous pouvez vraiment dire que c'est exceptionnellement....exceptionnel ! Je ne pense pas que quiconque sur des dizaines et dizaines de voyages là-bas puisse espérer un jour revivre un tel spectacle !
J'ai aperçu les échanges ci-dessus à propos du mot "privatisé " pour le vol. Il ya plusieurs compréhensions possibles : dans votre cas Ondine, c'était bien un vol "package Ponant", mais PAS SUR -SUR !!- un VOL PRIVATISE ou (PAS AFFRETE exclusivement pour les passagers de l'austral ce jour là.) La preuve : vous avez du faire le check in AVEC vos bagages (et pesage de ceux-ci) Vous-mêmes au départ du National BA Newbury et il n'y a PAS eu de ramassage de vos valises dans les couloirs de votre hôtel (Inter ?) et PAS de pesage de vos valises à B.A., pour les retrouver dans vos cabines sur l'Austral.
Ici réside la Grosse différence entre "vol Privatisé POUR les passagers du Ponant" et vol inclus dans le package du Ponant mais NON privatisé ET qu'il (Le Ponant) ne vous précise JAMAIS - et ne peut pas le savoir - au moment de la prise de réservation d'un client ! Je reviendrais demain en détail sur ce qu'il est préférable de faire ou comment procéder pour éviter des "surprises" quand veut prendre des vols individuels sur Austral, <Aerolineas ou LAN et ne pas passer par les packages vols du Ponant, mais avec risques, (ainsi que d'ailleurs avec Hurtigruten qui a recours au même système à partir de Buenos Aires (ou de Santiago parfois), alors que Quark et les cies USA utilisent toujours - à l'aller- directement Ushuaia comme lieu de rassemblement des passagers maritimes et jamais Buenos Aires. (Avec, selon les cas la nuité d'hôtel offerte à Ushuaia (dans le package) la nuit AVANT le départ du bâteau, et jamais de nuité incluse dans un package quelconque à Buenos Aires)
De toute manière --de la part d'Ondine--..un Grand Merci au Commandant Lemaire pour sa compréhension, car il ne s'agissait PAS d'un vol Privatisé Exclusivement pour les pax de l'Austral. (Avec Celebrity.. tu attendrais toujours tes valises.. sur le quai d' Ushuaia, trempée et sous le vent résiduel du Drake.)
Je crois bien - et suis à peu près certain-qu'Aerolineas avait bourré "votre avion" de marchandises-frêt aérien -ce qui est parfaitement de son droit sur un vol régulier - et qu'il ne pouvait tout simplement plus embarquer le poids correspondant de vos valises!! A+ | | | À: Joska · 3 décembre 2011 à 18:20 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 398 affichages · Partager Merci Joska pour ces précisions.. le contact d'Aérolinas à Ushuaïa nous a "expliqué" que 600kgs de bagages était sorti de l'avion ! raisons ? il ne savait pas ! Ton explication de fret est bien possible, je pense toujours qu'ils sont quand même un peu "gonflés", nous aurions pu rater notre voyage.
Oui tout s'est bien terminé, j'ai remercié le Cdt Jean-Philippe LEMAIRE dès le lendemain sur la passerelle, autre avantage du Ponant, nous accédez en direct au Cdt et à la passerelle.
C'est vrai qu'avec une grosse Cie telle que Célebrity Cruises ou une autre, j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps, je n'en étais pas loin d'ailleurs, pensant qu'après cette croisière "avortée" en février dernier sur l'Infinity, j'étais "maudite" !
Aérolinas pour moi c'est "fini". Ondine14 | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 18:27 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager  SUPER  l'Adélie  qui s'interroge: j'y vais, j'y vais pas....de ton avatar !! | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 18:30 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager J'ai oublié de parler des orques : effectivement, cela a été une très belle surprise de voir ces orques arriver les unes après les autres autour du navire, là aussi coup de "bol" en cette fin d’après-midi si je me souviens bien, j'ai insisté auprès de mon mari pour aller à la passerelle et elles arrivaient justement à ce moment-là.
Il fallait voir, la tension monter sur la passerelle, tout le monde était excité, j'en ai la chair de poule en l'écrivant encore en ce moment, deux souffles au loin puis trois puis cinq, une dizaine.. non.. une vingtaine d'orques, c'était halluciant ! Une passagère a dit en riant : on dirait une attaque ! mais elle était folle de joie comme tout le monde, on n'y croyait à peine !
Notre naturaliste José était au bord des larmes d'émotion il n'était pas le seul... Je me suis demandé pourquoi elles sont venues en si grand nombre et si vite,
Pour José elles décident d'approcher l'homme d'elle-même, je pense que c'est un CADEAU que nous avons reçu ce jour-là, inoubliable, incroyable, les mots manquent, les sensibles me comprendront... Ondine14 | | | À: Joska · 3 décembre 2011 à 18:36 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 392 affichages · Partager Je crois que c'est un Papou, sur Paulet, il y avait des Adélie et des Papous regardes... je ne pense pas me tromper | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 19:05 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager  En regardant bien  cette photo datée du 21 Novembre : je te "distingue" -pas nettement il est vrai, prendre ta photo du  FRAM !!
  | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 19:09 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 399 affichages · Partager Exacte... c'est bien un papou ; J'ai été trop vite | | | À: Toilapol · 3 décembre 2011 à 19:31 · Modifié le 3 déc. 2011 à 20:39 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 398 affichages · Partager Exact Paul. Une nuit à l'aller ET une nuit au retour. Pour répondre à une interrogation précédente : si on organise par soi-même le vol Europe < Buenos-Aires, il faut absolument par sécurité et par certitude d'éviter tout désagrément (par exemples :grèves Air France cockpit, Air France cabine, contrôleurs aériens, bagagistes, Aéroport de Paris, SNCF, Thalys, grèves parce que pas assez de grèves, grèves pour week-end allongés, etc..) partir un jour ou deux jours avant.
Pour le Khlebnikov et être à 110 % certain de ne pas le manquer, je suis parti (avec Iberia et Austral-Aérolineas) 4 jours avant, et donc passé 4 nuits à Ushuaia (Le package-voyage démarrait la veille du départ et à Ushuaia même), avec un arrêt de seulement 6 heures à Buenos Aires pour pouvoir effectuer le transfert International Ezeiza à National Newbury le même jour, à l'aise et sans stress ! Tout a marché comme sur des roulettes, mais cela m'a fait 34 heures de voyage non stop: (maison< hôtel ushuaia) !!! Pour le prochain: j'ai prévu 2 nuits à B-A et une au retour. GENIAL ton "truc" : GE à GM ! A+ | | | À: Joska · 3 décembre 2011 à 20:28 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 394 affichages · Partager GENIAL ton "truc" : GE à GM ! A+
J'ai découvert la manip en cherchant pour te répondre et du coup, je l'ai aussi utilisée avec les fichiers KML que j'avais créés pour ajouter des cartes des 34 escales de l'Hurtigruten et une carte avec 5 bateaux de l'Hurtigruten vus de l'espace pour mes blog et carnet de voyage : la page « cartes » de mon blog et plus rapidement d'accès, mon compte Google + | | | À: Toilapol · 3 décembre 2011 à 20:43 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 386 affichages · Partager coucou les baroudeurs.. vous pouvez nous donner les codes ? suis un peu perdue.. merci ondine14 | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 20:53 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager Coucou Ondine et les autres férus d'Antarctique ! Toujours à Buenos Aires, il fait beau, je mange des cerises... Hélas, départ demain pour un brutal retour à la "civilisation" du quotidien... ! Les ennuis se profilent déjà, web check in impossible sur air france... bureau de BA fermé le samedi, j'ai appelé paris qui me dit "pas de pb" - ça me rappelle désagréablement quelque chose, comme quand marc s'est retrouvé sur liste d'attente au départ !!! Bon, on verra bien, je vais préserver ma belle voix pour pouvoir crier bien fort si ça redébloque ! Je passe aussi sur les six heures d'attente à l'aéroport d' Ushuaia (que je commen ce à bien connaître), je suppose que cela ne t'étonnera pas ! D'ailleurs nous étions un gros groupe issu du Ponant et répartis sur trois ou quatre vols Aerolineas - mais nous sommes tous restés coincés jusqu'à 21h30 environ, et arrivés fort tard à BA (une heure du matin et des poussières). Tout le monde aura compris que je maudis Aerolineas, dont la devise est manifestement Manana manana (demain)... ou encore Quizas (peut-être). Bref, nous sommes tout de même arrivés à bon port, et AVEC NOS BAGAGES, donc ne nous plaignons pas trop ! Hier soir Opéra au magnifique Teatro Colon, qui vaut vraiment la visite, et aujourd'hui anniv de François et RV avec des cousins argentins (que je ne connais pas). Voilà pour les news, les photos ce sera au retour à Paris, mais j'ai vu qu'Ondine en a déjà mises quelques-unes. A bientôt pour tout raconter - mais je crois que vous savez déjà tout ! | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 21:01 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 381 affichages · Partager Ondine, tu oublies de préciser que nous étions toutes deux tellement surexcitées dans la passerelle à la vue des orques que le commandant a dû nous demander un peu de silence pour faire entendre ses instructions !! Effectivement, c'était un moment de grâce, exceptionnel et très émouvant. Idem pour les baleines à bosse vers la fin. Bref, un grand coup de chapeau à la Compagnie du Ponant, car tout était parfait, prévu comme imprévu ! | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 21:42 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager coucou les baroudeurs.. vous pouvez nous donner les codes ? suis un peu perdue.. merci ondine14
Un fichier kml est un fichier contenant des données telles que les coordonnées géographiques de points ou de traces. Dans une autre discussion , Jo me demandait si je savais comment ouvrir un tel fichier dans Google Maps GM plutôt que dans Google Earth GE | | | À: Ondine14 · 3 décembre 2011 à 21:47 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager photo 3 gros plan sur phoque de Wedell
il me "disait" bien quelque chose ... | | | À: Toilapol · 4 décembre 2011 à 11:53 Re: Croisière en Antarctique sur le Boréal Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 346 affichages · Partager Bonjour les GENS, givrés des Extrêmes Nord et Sud A mon tour d'envoyer quelques photos, de deux rencontres de là bas, un léopard des mers à Pléneau et un Phoque de Wedell à Neko. Intéressantes les infos sur les vols CDG-BA international et national et Ushuaia (éviter Aerolineas ?, y a t il d'autres compagnies entre BA et Ushuaia), quels hôtels choisir à Ushuaia (quelques uns sont loin de la ville) et comment embarquer quand on ne fait pas partie du groupe (douane tatillonne sur les quais) ? Idem pour le retour. Enjoy 120......... Images attachées: | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |