Bonjour,
L'Antarctique, fait aussi parti de nos projet de voyages et après m'être bien renseigné, nous avions le projet d'y aller en 2012 avec la compagnie du ponant qui est 100% française.
Cette compagnie offre 2 type d'expédition, une depuis le nord de l'
argentine en passant en Géorgie jusqu'à la péninsule Antarctique d'une durée de 16 jours, et l'autre depuis
Ushuaia qui dure 11 jours.
Les autre compagnie étant russe ou américaine, si vous ne parlez pas l'anglais vous comprendrez rien aux conférences et instructions.
l'avantage de la compagnie du ponant c'est que la langue est française et la gastronomie aussi^^. En plus ce sont de luxueux yacht, donc niveaux confort c'est mieux que cabine couchage.
Notre projet c'est de faire l'expédition de 11 jours qui part d'
Ushuaia. Il y a au total 6 débarquements en zodiaque et quelques petite randonnées.
L'avantage c'est qu'ils fournissent le manteau grand froid. Il n'y a pas besoin d'avoir fait une grosse préparation et de partir avec 40 pulls, il parais que leurs manteaux est suffisant, juste un pull et un sous pull avec des bottes de pluie car il faut mettre les pieds dans l'eau lors de la décente en zodiaque.
Voici le lien du site, tu coches "antarctique" en bas de "Zone géographique" et tu clique sur "afficher les résultats" pour voir toute les dates et les tarifs des croisières qu'il proposent.
www.ponant.com/...ype=&destination
[]=886&lang=fre-FR
Bonne lecture.
PS: J'ai lu que le last min se fait, mais il faut avoir beaucoup de temps devant soit, certains reste 1 bonne semaine à poireauter à
Ushuaia pour avoir un départ à des tarifs qui reste quand même dans les 3000 à 4000 usd. Comme cella commence à se savoir, beaucoup le fond.
Maintenant je ne l'ai jamais fait peut être quelqu'un d'avisé serait te renseigner mieux que moi.
Llis un peu les carnet de voyages sur le forum des personnes qui sont déjà parti en Antarctique, il seront te renseigner mieux que moi.
A plus